+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:49:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 243769 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1200 le: 05 Février 2019 - 22:13:22 »

je ne prétend pas vivre en enfer, mais on est loin de l'égalité, très loin de la fraternité, quant à l'égalité, on repassera...

donc oui, je suis utopiste, je rêve d'un monde plus équitable. Savoir que d'autres pays sont plus mal lotis ne me résigne pas à penser qu'il faut se contenter de ce monde là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #1201 le: 05 Février 2019 - 22:22:43 »

Ouais t'as raison Willow, ça craint vraiment notre monde, ça craint tellement qu'il y en a qui sont prêts à risquer leur vie pour juste en grapiller une miette Pas content
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1202 le: 05 Février 2019 - 22:30:29 »

tu veux faire honneur à ton pseudo??

je viens d'écrire que je ne me considérais pas en enfer, loin de là, mais il me semble que la nature humaine veut qu'on aspire au progrès, et je constate juste qu'on a une marge non négligeable sur pas mal de points, non?

On peut aussi se contenter du monde actuel, mais au rythme des pillages de ressources, au train de la pollution, à celui du creusement des inégalités,etc, je crains que ça ne dure pas bien longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #1203 le: 05 Février 2019 - 23:18:54 »

Oui oui, je l'aime bien ce pseudo, je m'y reconnais
Le progrès...L'utopie...
Ben ce qui me désole quand même un peu c'est d'abandonner le pillage des ressources, j'aime bien me balader en caisse :mrgreen:pour aller voler avec mon aile 100% non bio-dégradable
 Les inégalités?
ça me fait pas trop rêver, ou alors c'est l'égalité avec le gratin mort de rire
T'as raison, ça risque bien de ne pas durer trop longtemps

Ce qui me fait un peu chier, c'est que dans le monde futur chuis pas sûr que je pourrais encore  voler, mais un monde sans bagnoles, sécu, prisons, usines et industriels véreux, les politiques...oui trois fois oui
ça ressemblerait un peu aux indiens avant Colomb, ça serait rude Shocked
Bon, en attendant ce monde nouveau ben comme un gros relou Twisted  je profite de l'instant comme si rien ne devait changer la prise de t?te
Bons vols à tous
Biz


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1204 le: 06 Février 2019 - 04:01:00 »

mmmh

toi tu aimes bien péter dans les transports en commun pour faire ch... la foule présente, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1205 le: 06 Février 2019 - 04:07:50 »


y'a les filles et Alpyr qui vont être scandalisés    mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1206 le: 10 Février 2019 - 11:21:53 »

On est arrivé au bout du bout : La question du soutien au Gilets Jaunes ne veut plus rien dire (et pourtant on n'a jamais été si nombreux à répondre, 200 !!!)
-Ils se tapent dessus (au sens propre!) entre GJ d'extrême droite et GJ gauchistes (à Lyon ce w.e.)
-Ils se tapent dessus (au figuré) entre ceux qui veulent aller aux élections et ceux qui veulent pas (et ceux qui veulent y aller, entre eux !)
Donc qui on soutient (ou pas) ???   (dans ces 50 "nuances de Jaune"  tomate )

la connerie a gagné tellement de terrain que 100% des sondés répondent à un sondage "voulez vous un référendum ?" (73% oui  27% non) sans qu'on leur dise le sujet du référendum !!! (RIC- quel champ?, Institutions, Macron démission, etc...)
en fait on s'en fout de la question :
 73% voteront NON (à Macron) et 27% OUI (à Macron) quelle que soit la question
(enfin sans oublier les 60% d'abstentionnistes qui ont aussi répondu)

vivement que je revole pour m'aérer  voler (sinon je lance un autre sondage : oui ou non  canap )

« Dernière édition: 10 Février 2019 - 11:28:44 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #1207 le: 10 Février 2019 - 12:36:50 »

Pas d’accord avec toi Papyon
Le soutient au gilet jaune ça a encore un sens aujourd’hui, (même au bout de cet interminable fil de discussion), car il y a de quoi être révolté par les mutilations inadmissibles des manifestants par des grenades ou des balles soit disant de défense tirés à bout portant par des pauvres policiers   menacés par des jets de pavés ou de trottinettes !
Alors oui soutient aux manifestants encore pacifiques et pas encore armés (tant mieux) comme les forces dites de l’ordre qui les massacrent,sans le moindre signe d'excuse ou de réaction humaine des pouvoirs publics !
 moi j’ai mis le jaune sur ma voiture pour ça, même si c’est plus à la mode…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1208 le: 10 Février 2019 - 14:51:38 »

Le soutient au gilet jaune ça a encore un sens aujourd’hui, (même au bout de cet interminable fil de discussion), car il y a de quoi être révolté par les mutilations inadmissibles des manifestants par des grenades ou des balles soit disant de défense tirés à bout portant par des pauvres policiers   menacés par des jets de pavés ou de trottinettes !
Alors oui soutient aux manifestants encore pacifiques et pas encore armés (tant mieux) comme les forces dites de l’ordre qui les massacrent,sans le moindre signe d'excuse ou de réaction humaine des pouvoirs publics !
 moi j’ai mis le jaune sur ma voiture pour ça, même si c’est plus à la mode…

Je te propose de faire un stage immersif chez les CRS et te faire cogner, balancer de l'acide, des boules de pétanques, des cocktails Molotov, des pavés par les gentils manifestants.
Bizarre, chaque manifestant blessé était juste là par hasard  hein ? et bien entendu n'a rien à voir avec les violences.
Pour ce qui me concerne, c'est soutien aux policiers. C'est le dernier rempart à l'anarchie... ou au reste !

Ps : va voir dans le Larousse la définition de massacrer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1209 le: 10 Février 2019 - 14:52:30 »

Pas d’accord avec toi Papyon
Le soutient au gilet jaune ça a encore un sens aujourd’hui, (même au bout de cet interminable fil de discussion), car il y a de quoi être révolté par les mutilations inadmissibles des manifestants par des grenades ou des balles soit disant de défense tirés à bout portant par des pauvres policiers   menacés par des jets de pavés ou de trottinettes !
Alors oui soutient aux manifestants encore pacifiques et pas encore armés (tant mieux) comme les forces dites de l’ordre qui les massacrent,sans le moindre signe d'excuse ou de réaction humaine des pouvoirs publics !
 moi j’ai mis le jaune sur ma voiture pour ça, même si c’est plus à la mode…


tu oublies le plus dangereux, le lancer de pot de rillettes sur policier, ça vaut bien 4 mois ferme  effray

http://www.20minutes.fr/justice/2439607-20190130-gilets-jaunes-marseille-quatre-mois-prison-ferme-avoir-jete-pot-rillettes-vers-policiers

Pendant ce temps là, Benalla se promène, Cahuzac ne purge pas sa peine, Guéant fera de même...

Tout va bien, il n'y a pas de justice de classe dans ce pays.

https://www.lepoint.fr/societe/cahuzac-condamne-mais-pas-en-prison-l-application-des-peines-mode-d-emploi-15-05-2018-2218653_23.php

Oui oui, je sais, c'est populiste d'écrire ça, mais est-ce faux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1210 le: 10 Février 2019 - 15:16:32 »

Oui oui, je sais, c'est populiste d'écrire ça, mais est-ce faux?
déjà il faut bien dissocier la justice et le gouvernement, si on n'y crois plus c'est foutu.
Ensuite reprendre l'anecdote des rillettes du journal 20 minutes qui lui même le reprend de la provence qui elle même ne cite pas ses sources, n'est pas ça qui est faux ?

Il y a des Gj qui ont participé aux manifestations et qui n'ont pas tenté de forcer les barrages, ceux là n'ont pas respiré de lacrymo et on ne sont pas mutilés.
Il n'y a pratiquement plus de manifestant il ne reste que des émeutiers

Tonton cratere , que devait faire nos forces de l'ordre face à ceux qui voulaient forcer les grilles de l'assemblée ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1211 le: 10 Février 2019 - 18:01:46 »

20 minutes, tout comme France Soir (et sans doute d'autres) cite le journal qui a révélé cette info, c'est la coutume dans la profession, et ça me paraît normal.

Puisque tu pinailles, voici l'article de La Provence, que tu peux bien entendu remettre en cause, mais personnellement je ne crois pas que tous les journalistes nous mentent

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/5344927/gilets-jaunes-au-tgi.html

Pour ce qui est de dissocier justice et gouvernement, par contre, permet moi le doute, étant donné le nombre de comparutions depuis le début du mouvement et les peines appliquées.

Pour ce qui est de Cahuzac ou Guéant, ça te semble normal qu'ils ne purgent pas leurs peines?

Et, pour revenir à l'affaire Benalla, on voit une perquisition chez Mediapart à la demande de Matignon, on a vu mieux comme indépendance, mais ça n'est pas propre à ce gouvernement, c'est un classique de la cinquième république.

Il y a aussi des GJ qui n'ont pas forcé de barrages et qui se sont fait bastonner ou tirer dessus, à hauteur de tête en tire tendu alors que c'est strictement défendu, et c'est bien là qu'est le problème. Que des "émeutiers" comme tu les qualifies, ne respectent pas la loi, c'est un fait. Mais que les forces de "l'ordre" ne les respectent pas, ça me pose plus de problèmes. Car "si on n'y crois plus c'est foutu".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1212 le: 10 Février 2019 - 18:10:42 »

pour en revenir sur les tirs de LBD40, de nombreux gendarmes et policiers mettent en avant l'utilisation massive par les DAR, détachements d'action rapide, genre de "cowboys" moderne qui rappellent les voltigeurs de Pasqua, (moi ça m'évoque les Pinkerton américains, payés pour briser les grèves par la violence). Mais personne (ministère de l'intérieur, DGPN) ne veulent communiquer les chiffres d'utilisation par service, alors qu'un rapport est (doit être) fait après chaque utilisation...sans doute parce qu'il n'y a pas de conclusions à en tirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1213 le: 10 Février 2019 - 18:15:07 »

Oui oui, je sais, c'est populiste d'écrire ça, mais est-ce faux?
déjà il faut bien dissocier la justice et le gouvernement, si on n'y crois plus c'est foutu.
Ensuite reprendre l'anecdote des rillettes du journal 20 minutes qui lui même le reprend de la provence qui elle même ne cite pas ses sources, n'est pas ça qui est faux ?

Il y a des Gj qui ont participé aux manifestations et qui n'ont pas tenté de forcer les barrages, ceux là n'ont pas respiré de lacrymo et on ne sont pas mutilés.
Il n'y a pratiquement plus de manifestant il ne reste que des émeutiers

Tonton cratere , que devait faire nos forces de l'ordre face à ceux qui voulaient forcer les grilles de l'assemblée ?

Allons y dans les approximations, l'hyper- simplification,...

Je viens d'écouter le passage du ministre du logement sur ONPC , il dit que dans leur porte à porte durant la campagne, les marcheurs avaient vu cette colère.
Il nous dit aussi qu'ils ont construit leur programme au fur et à mesure de la rencontre avec les Français.
A priori, il y a eu un loupé dans leur programme, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1214 le: 10 Février 2019 - 21:36:40 »

ha , parcequ il y a un programme possible face à cette colère ?
willow, si tu ne crois pas à la justice de ton pays tu ne peux plus sortir sans raser les murs, je ne voudrais pas être dans ce cas.
« Dernière édition: 10 Février 2019 - 21:42:19 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1215 le: 10 Février 2019 - 22:16:33 »

ha , parcequ il y a un programme possible face à cette colère ?
willow, si tu ne crois pas à la justice de ton pays tu ne peux plus sortir sans raser les murs, je ne voudrais pas être dans ce cas.

tu tires des raccourcis énormes...

ce que je constate, et il semble que je ne sois pas le seul, c'est une justice à 2 vitesses. Tu ne m'as pas répondu sur les cas cités (Cahuzac, Guéant), comment les justifies-tu, en comparant à la justice appliquée au citoyen lambda?

J'en rajoute une couche, comment se fait-il que les affaires mettant en cause des bavures policières aboutissent systématiquement, ou peu s'en faut, sur des non lieux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1216 le: 10 Février 2019 - 22:27:55 »

Les loups ne se mangent pas entre eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1217 le: 10 Février 2019 - 22:43:49 »

Willow concernant ceux que tu cites ainsi que les policiers, j estime que j en sais moins que ceux qui ont etudié les dossiers et je me garde de condammer quiconque.
si j avais vecu à l epoque ou la justice etait faite à coup de pierre par le peuple je n aurais probablement pas participé.
« Dernière édition: 10 Février 2019 - 22:49:46 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1218 le: 10 Février 2019 - 23:20:56 »

si j avais vecu à l epoque ou la justice etait faite à coup de pierre par le peuple je n aurais probablement pas participé.

moi non plus  hein ?

Pour Cahuzac et Guéant, je n'ai pas condamné, la justice de mon pays l'a fait...et ne fait pas appliquer ses décisions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1219 le: 10 Février 2019 - 23:51:44 »

Si tu as connaissance d'une peine non-appliquée, en violation du Code de Procédure Pénale, je t'invite à en alerter les plus hautes instances.

Avant cela, regarde bien le fonctionnement du sursis, des aménagements de peine, des procédures d'appel suspensives, etc...

Précision:
La justice FAIT appliquer les peines, par le truchement d'un Juge d'Application des Peines.  Dans le cas des condamnations à moins de 2 ans ferme, la peine peut être "aménagée" (par exemple sous bracelet électronique), si je JAP considère que le condamné correspond à certains critères.
Il est vrai que ces critères (garanties d'insertion, etc) sont plus faciles à réunir pour un ex-ministre délinquant en col blanc que pour un dealer de banlieue ou un casseur de rond-point.
« Dernière édition: 11 Février 2019 - 00:02:53 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1220 le: 11 Février 2019 - 07:07:53 »

tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, me voila rassuré, notre devise est respectée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1221 le: 11 Février 2019 - 08:19:36 »

J'ai pas dit ça, j'ai bien écrit "Il est vrai que ces critères (garanties d'insertion, etc) sont plus faciles à réunir pour un ex-ministre délinquant en col blanc que pour un dealer de banlieue ou un casseur de rond-point."

De même que pour obtenir un crédit, une location, un job,...
La vie est injuste, mais il est faux de dire que la Justice ne fait pas appliquer les peines.

(et le principe de l'aménagement des courtes peines, je trouve ça bien; et le fait que ça ne puisse s'appliquer que suivant certains critères, je trouve ça incontournable, donc perso, là tout de suite, je ne connais pas d'autre solution plus "juste").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1222 le: 11 Février 2019 - 09:15:09 »

sans me sentir "populiste" je trouve qu'un politicien condamné à 2 ans devrait faire au moins un mois de "vraie" prison, pour l'exemple, et pour enrichir son expérience personnelle
...en plus contrairement aux petits caïds il devrait moins risquer la radicalisation et l'inclusion définitive dans la délinquance

Par contre que le boxeur, dont les poings et les pieds se sont malencontreusement retrouvés au contact de flics agressifs  clown , soit au gnouf en attendant son jugement, me parait très normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1223 le: 11 Février 2019 - 09:27:51 »

tu oublies le plus dangereux, le lancer de pot de rillettes sur policier, ça vaut bien 4 mois ferme  effray

http://www.20minutes.fr/justice/2439607-20190130-gilets-jaunes-marseille-quatre-mois-prison-ferme-avoir-jete-pot-rillettes-vers-policiers

Pendant ce temps là, Benalla se promène, Cahuzac ne purge pas sa peine, Guéant fera de même...

Tout va bien, il n'y a pas de justice de classe dans ce pays.

https://www.lepoint.fr/societe/cahuzac-condamne-mais-pas-en-prison-l-application-des-peines-mode-d-emploi-15-05-2018-2218653_23.php

Oui oui, je sais, c'est populiste d'écrire ça, mais est-ce faux?

Je pense que nous devons être fier d'avoir un pays comme le notre dans lequel la justice fonctionne, malgré son retard, aussi bien.
Chez nous on peut porter plainte contre n'importe qui, il y aura assurément une enquête qui sera diligenté plus ou moins bien.
Si le lanceur de pot de rillettes est déjà jugé c'est parce qu'il est jugé en comparution immédiate, permise par la simplicité du délit.
L’affaire Cahuzac nécessite des années de recherches et d'investigations (légales, pas comme chez Cash  canap ) la complexité de l'instruction et du délit lui-même rends la défense et les recours longs également : renvoi, appel, coure de cassation etc...
Il ne faut pas y voir un complot, mais juste de la complexité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1224 le: 11 Février 2019 - 10:46:28 »

sans me sentir "populiste" je trouve qu'un politicien condamné à 2 ans devrait faire au moins un mois de "vraie" prison, pour l'exemple, et pour enrichir son expérience personnelle
...en plus contrairement aux petits caïds il devrait moins risquer la radicalisation et l'inclusion définitive dans la délinquance
Si tu étais égalitaire tu demanderais à ce que l'aménagement de peine soit égale pour tous.
On tourne en rond en proposant de résoudre une inégalité par une autre.

Pour l'aménagement de peine de Gueant il y a aussi son age qui est pris en compte (>70 ans) , ce n'est plus de l'égalité c'est de l'équité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.