+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 05:30:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: aimeriez-vous poster plus souvent (la raison qui vous freine)  (Votes clôturés: 13 Mars 2010 - 22:29:30)
non ... ça me va bien comme ça - 108 (46.6%)
oui... mais "ça va trop vite" - 9 (3.9%)
oui... mais je ne suis pas assez calé - 44 (19%)
oui... mais c'est l'écrit qui me freine - 6 (2.6%)
oui je voudrais poster plus souvent mais je suis freiné par une autre raison - 36 (15.5%)
oops ... je poste déjà régulièrement ou occasionnellement - 12 (5.2%)
oui mais stop au flood ... - 17 (7.3%)
Total des votants: 213

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la majorité silencieuse (2)  (Lu 18408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeanmarc17
Invité
« Répondre #25 le: 12 Février 2010 - 10:45:19 »

J'ai répondu au sondage : OUIS MAIS    Arrete de flouder !!! ,  car j'avais pas compris que "arrete de flooder" se rattachait à ce "oui mais".
Pour moi ce "oui mais", c'était comme s'il y avait écrit : "autre raison".
Bref, s'il y avait eu une case pour écrire cette autre raison, j'aurai écrit : "grande timidité".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 12 Février 2010 - 10:53:17 »

J'ai voté.
Je commence souvent à écrire un post, et je finis par l'effacer après avoir réfléchi pendant 10min en me demandant si je sais de quoi je parle, si j'ai pas l'air prétentieux, et si je reste bien dans le sujet et si ce que je dis va être "bien" interprété. Donc en général je m'abstiens pour pas prendre de risques  Mr. Green



Comme dit Mathieu, des conneries on en dit tous. Il faut en être bien persuadé, il faut l'accepter pour soi et il faut l'accepter pour les autres.
Et les conneries qu'on dit elles débouchent souvent sur des rectifications intéressantes.
Faut prendre le risque de se tromper et on aura largement le temps de ne plus prendre de risques lorsqu'on sera... au cimetière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 12 Février 2010 - 10:54:32 »

plus on a le temps d'aller au forum, moins on vole et boit de coups  aprés le vol non virtuel trinquer .
 voler, voyager et fêter d'abord  et puis quand tout ça ne marche pas (cause meteo etc) je me plante devant internet.
conclusion: je parle beaucoup plus aux decos qu'au forum. désolé
mais j'aprécie beaucoup de vous lire!! forum de parapente  et des piliers qui parlent beaucoup (non pas trop) il en faut +1 au karma
par contre il ne faut pas avoir peur de dire de conneries, sur le deco on en dit bien des betises aussi pourquoi pas au forum?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 12 Février 2010 - 10:55:52 »

hello,
Je pense que les forums sont nécessaires pour faire avancer l'activité, partager ce que l'on connait, découvrir d'autres choses. Toutes les questions sont légitimes et intéressantes, par contre le fil de discussion qui s'en suit et souvent pollué par des commentaires qui n'apportent rien de plus , de ce fait le fond disparait petit à petit , c'est dommage.
Mais il me semble que c'est la même chose sur tout les forums (point godwin, trolls,...).
Chacun peut améliorer ça , par exemple en postant sans changer de sujet, en ne postant pas si ça n'apporte rien à la question de départ ou au débat....
C'est mon coté un peu sérieux Shocked

Chacun fait aussi comme il veut.

A+, n'oubliez pas vos bonnets
Bigbud69

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 12 Février 2010 - 11:04:31 »

Bonjour,

Je fait parti de la majorité très très silencieuse...j'ai posté à mon arrivée, posé 2 ou 3 questions, et depuis préfère lire sans poster.
Je trouve ce forum assez compliqué pour plusieurs raisons :
>Il y a énormément de sections/topics/sous topics, et il est difficile de trouver rapidement les réponses à mes questions.
>Ce forum rassemble une grosse bande de potes, et bcp de sujets partent en sucette assez rapidement, du coup je suis assez réticent à poster, sachant que pour mes questions de très jeune pilote (un stage init' et 5 vols), je suis certain que mes questions ont déjç été abordées.
> Je ne suis vraiment pas fan de l'utilisation des smileys à outrance.
>La section vidéos montre pas mal de vidéos n'ayant pas toujours beaucoup d'intérêt à mes yeux, et je préfère regarder les vidéos sur http://www.vimeo.com/channels/paraglidingchannel, même si y a il aussi une certaine selection à faire !

Et pour finir, j'aurais pu poster un peu plus à mon retour de stage perf à Millau cette semaine, mais à cause de la météo cela vient d'être annulé...

Voilà pour moi...

Je posterai peut être un peu plus à mon retour de prochain stage de printemps...qui se déroulera théoriquement à Annecy...


Bonne journée à vous.

Xav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 12 Février 2010 - 11:29:06 »

Comme dit Mathieu, des conneries on en dit tous. Il faut en être bien persuadé, il faut l'accepter pour soi et il faut l'accepter pour les autres.

Attention, que les choses soient claires, je voulais dire que vous écrivez tous des conneries!  Mr. Green  Clin d'oeil


>Ce forum rassemble une grosse bande de potes

Je crois que ça en donne forcément l'impression "de l'extérieur", et que ça dissuade certains de poster, mais je crois pas que ce soit si vrai que ça. Dans les participants réguliers, il y a des gens de régions différentes, de clubs différents, d'avis différents... Sinon ça fait longtemps que le forum aurait fermé ses portes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 12 Février 2010 - 11:47:56 »

Salut,

Ouep j'ai posté au début et puis de moins en moins....Au debut de ma carriere de parapentiste je cherchais des infos et aimait bien discuter de cette nouvelle passion...

Et puis ca c'est essouflé...

D'abord par ce que je me suis un peu éloigné du forum en passant plus de temps en Speed (riding ou flying) a un moment ou les parapentistes ne voyaient pas l'interet de ce truc qui ne planne pas...Maintenant ca a changé mais c'est vrai que ca a ete un peu une deception car je pensais les parapentistes plus ouvert d'esprit que ca....mais ca c'est au autre débat.

Maintenant j'ai l'impression en effet que tout le monde se connait, que certains sont devenu des referents et que donc mon avis n'a pas beaucoup d'importance. Surtout si il est contradictoire au referants, j'aurai pas forcement le temps de repondre si je me suis mal exprimé, si je suis mal compris et le forum va très très vite...Donc je prefere lacher un peu le truc plutot que d'etre mal compris...


Nono

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamosca
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK NK1
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 12 Février 2010 - 12:14:58 »

et bien moi ça me va bien comme ça: pour me tenir informé de ce qui se passe et ce qui se pense en France, pour apprendre surtout et pour comprendre.

Je suis nouveau dans ce petit monde, et considère que j'ai plus a apprendre qu'à apporter, donc je lis. Quand j'ai des questions, le moteur de recherche est là et m'apporte la réponse dans 80% des cas. pour le reste les réponse se trouvent aux décos.

et puis on apprends tellement de choses sur le forum: par exemple que c'est bogoss_fly qui a inventé le speed-riding...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 12 Février 2010 - 13:33:41 »

Pour ma part, j'aurais bien dit que "ça va trop vite", mais en réalité, ca va trop vite car y a trop de flood. Les sujets partent trop vite en sucette et pour trouver la réponse au milieu de toutes les conn----, c'est parfois fastidieux.

Puis vu mon niveau de parapente, je préfère "consommer" des avis sur tous les sujets, plutôt que de vouloir imposer le mien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 12 Février 2010 - 14:43:21 »

l'ut Piwi ...

Bon ben j'ai vote ... mais au pif, y'avait pas le bon choix  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #35 le: 12 Février 2010 - 14:44:53 »

 Sourire   ce serait quoi le bon choix qui pourrait convenir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
geo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 12 Février 2010 - 14:45:34 »

j ré pondu m je v un ordi à saint these vocale car yé dou mal avec lé fran cé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #37 le: 12 Février 2010 - 14:47:36 »

ah bein au moins, toi on sait pourquoi tu réponds pas !!!   Mr. Green

« Dernière édition: 12 Février 2010 - 14:53:48 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 12 Février 2010 - 14:52:01 »

Sourire   ce serait quoi le bon choix qui pourrait convenir ?

Trop bourré pour trouver le clavier ... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom@
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Vega 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 12 Février 2010 - 21:14:23 »

En ayant une toute petite expérience (2ans et 90vols), je ne me permet pas de réagir ou de prendre part a un sujet.
Par contre je ne manque pas de lire le forum tout les soir et de m'abreuver de sujets parapentesques tout en gardant un esprit critique.
Ce forum est une vraie mine d'or pour quelqu'un comme moi ne féquente pas la communauté parapentiste au jour le jour (Je vole jamais au même endroit, ne fréquente jusqu'à présent que le club de poitiers, et ce aléatoirement). J'y trouve du coup beaucoup de réponses à mes intérrogations, mais pas toutes..

TomA

PS : c'est vrai ça en devient lourd le flood ici, un peu mais pas trop... (les mp sont fait pour ça non ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
andréas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN nomad
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #40 le: 13 Février 2010 - 00:14:52 »

Salut,
pour ma part je passe déjà pas mal de temps sur d'autres forum de  parapente  .mais il est vrai que sur celui ci le flood non constructif  est asser fréquant. un forum n'est pas non plus une prise de tête ou tout doit être sérieux  trinquer  mais bon cela me gène parfois de lire 2 pages de conneries avant qu'un "jeune" pilote ne trouve une vrai réponse  à ça question.
ben pourquoi je n'y réponds pas ??? par ce que trop souvant ca repart sur du flood foireux !!!
toujours est-il que je considère ce forum globalement intéressent.
et heureusement dans 5 ans, dans 10 ans etc ... il y aurra toujours un jeune "pilote" qui nous demandera "pourquoi mon aile a fermer" et avec le même enthousiaste il y aurra quelqu'un pour lui répondre.
PS: belle idée que ce sondage et je viens de me rendre compte qu'il faudrait un autre sondage sur "la majorité plus que silencieuse c'est quoi ?" puisque actuellement cette page est lu plus de 664 fois et seulement une 40 ène de réponses  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #41 le: 13 Février 2010 - 00:41:18 »

 tomate
une p'tite dernière pour pas déranger la majorité silencieuse... vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #42 le: 13 Février 2010 - 01:35:42 »

puisque actuellement cette page est lu plus de 664 fois et seulement une 40 ène de réponses  canap

ça vient aussi du fait qu'on lit souvent le sujet sans pour autant y répondre, afin de laisser la majorité silencieuse s'exprimer.

et tout le monde joue le jeu  +1 au karma , sinon, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu une montée en T° !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #43 le: 13 Février 2010 - 08:49:16 »

PS: belle idée que ce sondage et je viens de me rendre compte qu'il faudrait un autre sondage sur "la majorité plus que silencieuse c'est quoi ?" puisque actuellement cette page est lu plus de 664 fois et seulement une 40 ène de réponses  canap
Il ne faut pas (non plus) confondre une 40e de messages et X réponses au sondage (parmi les 2150 membres inscrits)...

petite avant première ... on est (déjà) à plus de 180 réponses de la majorité silencieuse dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #44 le: 13 Février 2010 - 10:51:54 »

ça vient aussi du fait qu'on lit souvent le sujet sans pour autant y répondre, afin de laisser la majorité silencieuse s'exprimer.

et tout le monde joue le jeu  +1 au karma , sinon, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu une montée en T° !!  Mr. Green

Eh oui, il y aurait plein de sujets sérieux et rigolos à développer rien qu'à partir de ce fil !
Mais taisons-nous sinon on va dire que les contributeurs réguliers floodent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #45 le: 13 Février 2010 - 10:59:43 »

Eh oui, il y aurait plein de sujets sérieux et rigolos à développer rien qu'à partir de ce fil !
Mais taisons-nous sinon on va dire que les contributeurs réguliers floodent...
http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses-sur-le-chant-du-vario/comment-ne-pas-flooder-mais-ouvrir-le-debat-t13466.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #46 le: 13 Février 2010 - 12:53:03 »

Bon, alors par exemple, une petite rigolote pour ceux qui comme moi aiment comprendre, se prendre la tête et couper les cheveux en quatre :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=13578.new#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aero_nico
Invité
« Répondre #47 le: 13 Février 2010 - 17:14:26 »

Voila j'ai voté
perso je suis tous les jours sur le forum à regarder les messages, mais je poste "pas" car sa fait que 6mois que je vole, je ne peux donc pas appoorter de conseils ou de retour d'expéreince...

++
                        Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Février 2010 - 17:20:00 »

a voté aussi

peut etre la timidité...

Je lis le forum assez régulièrement et le flood ne me dérange pas (si ça me dérangeais, je lirait pas Sourire )

Anne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #49 le: 13 Février 2010 - 17:35:37 »

a voté aussi

peut etre la timidité...

Pas content c'est trop dommage ... plusieurs fois nous avons voulu faire appel à tes connaissances spécifiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 23 requêtes.
anything