mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« le: 08 Mars 2011 - 19:20:14 » |
|
Vous avez droit a plusieurs réponses
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 - 23:20:52 » |
|
9kk de lest en permanence sous l'U4, réparti en flotte + eau!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 08 Mars 2011 - 23:29:32 » |
|
obligé aussi (6kg), sinon grosse dégradation de manœuvrabilité
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 - 23:31:46 » |
|
Moi j'en met qu'en compet, quand les manches s'annoncent rapides, je prend 6 Kg de plus avec le Gun, PTV Max perf, sinon non ... comme ça, je vide a l'attéro, et je peux marcher sans me péter le dos, et je peux meme vidanger en vol sans assomer un randonneur j'ai un zip sous le cul coté droit, je met les bouchons a proximité, comme ça, je les retire, et quand j'enroule, ça vidange
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #4 le: 09 Mars 2011 - 08:19:25 » |
|
Il parait que je suis déjà assez "relou" comme ça....
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 186
|
|
« Répondre #5 le: 09 Mars 2011 - 08:33:53 » |
|
quelqueS kilos de lest ... habillement répartis un peu partout et non peu seulement autour du ventre ... mais il faut que j'avoue que c'est surtout le muscle kronenbourg qui fait que j'ai finalement voté non
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 09 Mars 2011 - 09:08:44 » |
|
9kk de lest en permanence sous l'U4, réparti en flotte + eau! Tu nous expliques la différence ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 09 Mars 2011 - 14:29:18 » |
|
Salut et fraternité,
J'ai voté "jamais". Comme Gilles F et Piwi, j'ai tendance à répondre à côté du sujet. J'embarque une bonne quantité de kilos superflus, qui ne sont pas seulement dus à ma connerie épaisse ni à la bière (vu que je bois surtout de la belge, la Grim et la Leffe représentant la qualité minimale) mais surtout au manque d'activité physique hivernale pour cause de casse, liée à un appétit qui est resté masculin. Donc Mme POB a des gros nichons (3/4 silicone et 1/4 hormones, c'est plutôt glop) et de la cellulite aux cuisses (pas glop), un gros cul (vraiment pas glop), un gros bide (pas glop du tout) et surtout, hélas, une "bouée" que d'aucuns nomment "poignées d'amour" chez les dames confortables qui en sont affligées. Cela a fait rétrécir mes jupes et mes pantalons (hyper pas glop). Au printemps, il faudra que je fasse gaffe en volant sous l'Awak 18 : avec toute la ferraille que j'ai dans le poignet gauche et avec en plus une orthèse de protection, je devrai piloter en crabe pour aller droit mais ce sera plus facile pour enrouler les thermiques d'avril. Après, la voile s'habituera.
Ugh !
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 09 Mars 2011 - 15:33:21 » |
|
je bois surtout de la belge, la Grim et la Leffe représentant la qualité minimale Milliards ti ! Depuis que leur empereur s'est mis en ménage avec une saltinbanque là, j'm'attendais au pire, mais de là à ce qu'une bière flamoutche se snobise au point de se faire appeler d'la "Grim" ... Maudits Français !
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 09 Mars 2011 - 20:19:20 » |
|
7kg de lest par défaut et j'en prends plus si les conditions sont fumantes et moins (voire pas du tout des fois) quand elles sont faibles. J'avais la possibilité de prendre une taille en dessous et être à peu près bien placé dans la fourchette mais j'aime bien l'idée d'avoir un paramètre de plus pour que ça vole encore mieux Sinon j'ai fait pour la première fois l'expérience de l'éclatage de sac-à-flotte le weekend passé en compèt (sans même tomber dessus, ça s'est juste mis à insidieusement me couler le long des guiboles). Résultat des courses: plus de sac-à-flotte au rabais, j'ai acheté des machins qui valent la peine: http://cascadedesigns.com/msr/water-treatment-and-hydration/expedition-water-treatment-and-hydration/dromedary-bags/product. Faits en cordura-machin-bidule super renforcé, ça a l'air déjà mieux que le truc que j'avais avant. J'imagine bien que beaucoup s'en fichent mais si ça peut éviter à au moins une personne de vivre la même désagréable expérience que moi, ça en aura valu la peine (ben ouais avec des plafs à 3'100m au début du mois de mars, l'eau elle est pas très chaude! )
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 09 Mars 2011 - 22:58:25 » |
|
9kk de lest en permanence sous l'U4, réparti en flotte + eau! Tu nous expliques la différence ? Pff vu l'heure aussi... Vous aurez corrigé, flotte + plomb
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 10 Mars 2011 - 06:31:04 » |
|
Ch'uis déçu, moi j'avais compris qu'y avait la flotte du lest et l'eau à boire, à moins que ce soit le contraire ...
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #12 le: 10 Mars 2011 - 08:23:48 » |
|
Ce sujet me fait rire, non pas à cause du sujet en lui même, mais quand je pense que sur le terrain j'en chie déjà à monter les 3.6 kgs de la spiru + la Kairn et son sak qui ne pèses pas bien lourd face aux grosses sellettes classiques. Et une fois arrivé la haut je me fais pourrir régulièrement par des gens qui volent avec des grandes baches, et que moi je débute avec une mini-voile... alors que ce genre d'engin c'est des formules 1, que cela ne commence à voler qu'avec 40 à 50 km/h mini de vent, que cela ne marche qu'au cap Sicié, que c'est du suicide à réserver aux super pro, parce que ça va trop vite, etc, etc, etc.... Et que peut-être les mêmes sont obligés de se coltiner du lest à monter pour a la finale arriver à presque la même charge ailaire ! Nan je rigole ! On a pas quand même pas la même charge ailaire de toute façon. Mais en revanche, le fait de ne pas avoir exactement la même approche et les même appréhensions face aux difficultés du vol, et donc d'avoir choisi la mini-voile me valent assez régulièrement des "prises de têtes" avec des gens intransigeants pour qui mini-voile = speed flying impérativement et uniquement. A force, je dois admettre que ça gonfle. Alors quand je vois les effort de certains à grandes baches pour voler un peu plus speed ....
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
mike13
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 10 Mars 2011 - 09:53:19 » |
|
Gilles, prends du lest avec ta minivoile, comme ça les gens saurons qu'ils ont affaire à un pro! ... les gens te prênent la tête...laisse les dire... au fond de toi, tu sais que tu es sécurit, non?
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #14 le: 10 Mars 2011 - 10:55:42 » |
|
Merci Michael, tu as raison. Au fond de moi, c'est aussi moi qui décide de ne pas prendre de risque dans mes pratiques.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #15 le: 11 Mars 2011 - 07:13:18 » |
|
a voté : 6 à 10kg, en compète et en fonction de la voile autre lest : sable
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 13 Mars 2011 - 10:32:15 » |
|
obligé aussi (6kg), sinon grosse dégradation de manœuvrabilité
Du coup avec tes 6Kg, tu te places où sous ton Usp ? (je dis ça parce que je ne suis pas prêt de prendre du lest étant donné que je suis à +7Kg du PTV max)
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 13 Mars 2011 - 10:35:01 » |
|
bin dis donc, tu dois pas faire du surplace toi avec lest je suis à 102kg environ. Mais vendredi j'étais à 97/98 à st hil et c'était pas si dégeu, je pense que le top doit être autour de 100kg
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 13 Mars 2011 - 11:23:51 » |
|
une bouteille d'eau et deux ou trois habits ca compte pour du lest alors??
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 13 Mars 2011 - 13:08:40 » |
|
bin dis donc, tu dois pas faire du surplace toi avec lest je suis à 102kg environ. Mais vendredi j'étais à 97/98 à st hil et c'était pas si dégeu, je pense que le top doit être autour de 100kg sous la 24.5 j'imagine ? C'est sur que je ne fais pas du sur-place ! 112 au lieu de 105, ça avance bien ! Je fais nettement moins le mariole dans le petit temps ou le soaring anémique. J'ai déjà tendance à penser que le taux de chute de l'Usp n'est pas vraiment son point fort (même en milieu de fourchette), alors forcément, quand elle est surchargée... Du coup je compense plus ou moins en trimmant à fond (thermique et soaring anémique), mais c'est un peu un pis-aller.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 13 Mars 2011 - 13:38:31 » |
|
bin dis donc, tu dois pas faire du surplace toi avec lest je suis à 102kg environ. Mais vendredi j'étais à 97/98 à st hil et c'était pas si dégeu, je pense que le top doit être autour de 100kg sous la 24.5 j'imagine ? C'est sur que je ne fais pas du sur-place ! 112 au lieu de 105, ça avance bien ! Je fais nettement moins le mariole dans le petit temps ou le soaring anémique. J'ai déjà tendance à penser que le taux de chute de l'Usp n'est pas vraiment son point fort (même en milieu de fourchette), alors forcément, quand elle est surchargée... Du coup je compense plus ou moins en trimmant à fond (thermique et soaring anémique), mais c'est un peu un pis-aller. ouaip, la 24.5. Pour le taux de chute, j'ai pas essayé les flotteurs type GTO, mais a mi PTV, j'ai trouvé son taux de chute excellent par rapport à celui de mon ex (certes surchargée de 5kg). Et comme j'ai une utilisation mixte soaring, cross plaine et montagne, j'ai opté pour la 24.5. gib m'avait conseillé les trims dans le ptit temps, essayé une fois, mais pas aimé l'aile qui reste derrière dans chaque bulle, les commandes molles, le virage lent.. par contre, détrimée quand ca ronfle c'est un régal. J'essaierai de me mettre à 105 en avril voir ce que ca donne. Sinon, je cherche à remplacer mes trois bouteilles par une sorte d'"outre" avec un flexible qu'il soit possible de vider en fin de grosse journée vers 18h quand tout se calme, ca existe?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 13 Mars 2011 - 14:15:54 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 13 Mars 2011 - 14:47:52 » |
|
parfait merci
|
|
|
|
|