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« Répondre #25 le: 31 Décembre 2018 - 14:09:20 » |
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Je ne pige rien à ton sondage. La question c'est "quel est votre plus gros cross"? Ou bien quelle est votre plus grande distance libre (open distance), donc sans point de contournement?
Distances maxi entre deux points quelques soient les contournements, pour une fois que Marc fait simple ....
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Lassalle
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« Répondre #26 le: 31 Décembre 2018 - 14:14:03 » |
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Je ne pige rien à ton sondage. La question c'est "quel est votre plus gros cross"? Ou bien quelle est votre plus grande distance libre (open distance), donc sans point de contournement?
Si tu relis le premier message de ce fil, j'explique précisément quelle est la question que je pose. Je demande la distance maximale réalisée entre deux points en volant (donc sans point de contournement). J'ai expliqué dans mon message pourquoi j'avais choisi ce critère plutôt qu'un autre. Où est donc le problème ? Mon français ne serait-il donc pas compréhensible ? Marc
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« Répondre #27 le: 31 Décembre 2018 - 14:15:36 » |
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Je ne pige rien à ton sondage. La question c'est "quel est votre plus gros cross"? Ou bien quelle est votre plus grande distance libre (open distance), donc sans point de contournement?
Distances maxi entre deux points quels que soient les contournements, pour une fois que Marc fait simple... Merci brandi ! Il faut croire que d'habitude je fais donc compliqué ? Marc
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Chris224
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« Répondre #28 le: 31 Décembre 2018 - 14:19:41 » |
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Je ne pige rien à ton sondage. La question c'est "quel est votre plus gros cross"? Ou bien quelle est votre plus grande distance libre (open distance), donc sans point de contournement?
Aucun des deux. Tu prends ton dernier vol de distance et tu mesures la distance entre les deux points les plus éloignés de ton parcours. Tu répètes ça sur tous tes vols et tu retiens le max de toutes ces distances. Et tu réponds au sondage de Marc
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« Répondre #29 le: 31 Décembre 2018 - 14:54:40 » |
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Je ne pige rien à ton sondage. La question c'est "quel est votre plus gros cross"? Ou bien quelle est votre plus grande distance libre (open distance), donc sans point de contournement?
Aucun des deux. Tu prends ton dernier vol de distance et tu mesures la distance entre les deux points les plus éloignés de ton parcours. Tu répètes ça sur tous tes vols et tu retiens le max de toutes ces distances. Et tu réponds au sondage de Marc Je ne pensais pas que ma question serait si difficile à comprendre. Si j'avais pris un autre critère de distance, on m'aurait reproché de faire trop compliqué. Marc
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« Répondre #30 le: 31 Décembre 2018 - 15:01:34 » |
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Remarque : ou bien tous les pilotes (y compris les débutants donc) ont tous déjà réalisé des vols reliant des points situés à plus de 10 km l'un de l'autre, ou bien ils pensent que ce sondage n'est pas pour eux et ils ne répondent pas... Je ne pense pas qu'en stage d'initiation on fasse faire des vols de plus de 10 km aux stagiaires. C'est exactement comme pour mon sondage avec ma demande d'indiquer l'altitude max d'où les pilotes avaient déjà décollé. J'avais mis comme 1 re réponse "< 1000 m" et il n'y a eu aucun vote pour cette réponse. Ce sondage s'adresse à tous, pilotes de distance ou non ! Il n'y a pas de honte à ne pas faire de vols de distance (même si on vole depuis très longtemps) et le sondage est d'ailleurs anonyme, alors... Marc
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Charognard
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« Répondre #31 le: 31 Décembre 2018 - 15:15:04 » |
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Remarque : ou bien tous les pilotes (y compris les débutants donc) ont tous déjà réalisé des vols reliant des points situés à plus de 10 km l'un de l'autre, ou bien ils pensent que ce sondage n'est pas pour eux et ils ne répondent pas... Je ne pense pas qu'en stage d'initiation on fasse faire des vols de plus de 10 km aux stagiaires. C'est exactement comme pour mon sondage avec ma demande d'indiquer l'altitude max d'où les pilotes avaient déjà décollé. J'avais mis comme 1 re réponse "< 1000 m" et il n'y a eu aucun vote pour cette réponse. Ce sondage s'adresse à tous, pilotes de distance ou non ! Il n'y a pas de honte à ne pas faire de vols de distance (même si on vole depuis très longtemps) et le sondage est d'ailleurs anonyme, alors... Marc Pas totalement anonyme ! Une faiblesse du forum. L’information est là, il suffit de la regarder. Au dernier sondage que j’ai créé (VNH), j’aurais très bien pu vous arriver à la fin avec une liste complète de qui à voté quoi mais pas seulement moi, n’importe qui qui s’en donne la peine (et à du temps à perdre) peut arriver à savoir qui vote quoi. Juste une précision
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Lassalle
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« Répondre #32 le: 31 Décembre 2018 - 15:39:32 » |
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Pas totalement anonyme ! Une faiblesse du forum. Au dernier sondage que j’ai créé (VNH), j’aurais très bien pu vous arriver à la fin avec une liste complète de qui à voté quoi mais pas seulement moi, n’importe qui qui s’en donne la peine (et à du temps à perdre) peut arriver à savoir qui vote quoi. Juste une précision Je ne savais pas que cela était possible ! On apprend des choses tous les jours. Mais cela ne change rien à l'affaire, car anonymat ou pas, connaitre la distance max que l'on a réalisée entre deux points en volant ne porte pas à conséquences que je sache ! Le vol de distance est un objectif pour certains pilotes et pas pour d'autres, et alors où serait le problème ? J'ai réalisé 1 145 vols en 31,5 années de pratique et j'ai réalisé environ 4 à 5 vols seulement (?) de plus de 20 km en ligne droite dans ma vie (avec un "record" à 26 km !). La belle affaire, où est le problème ? De même j'en suis à 601 vols à Sainte-Victoire et je n'ai jamais cherché à partir en vol de distance depuis cette montagne (je sais bien que je n'irais sans doute pas très loin). Je me contente (avec un plaisir toujours renouvelé) de me balader dans le bocal et celui-ci fait un peu moins de 10 km de long ! Le parapente m'apporte pourtant de très belles émotions en volant, en particulier en haute montagne. De même le fait de passer l'infinity tumbling fait sans doute rêver certains pilotes, mais certainement pas moi ! A chacun ses motivations et ses choix personnels n'est-ce-pas ? Marc
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Charognard
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« Répondre #33 le: 31 Décembre 2018 - 15:43:37 » |
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Toi Marc Lassalle qui aime être précis et tenir des trucs Excel, de tes 1145 vols, combien tu totalise de kilomètres avec ta manière des 2 points les plus éloignés ?
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blabair
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« Répondre #34 le: 31 Décembre 2018 - 15:46:11 » |
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Les " 2point les plus éloignés" se nommaient " distance libre a la CFD.
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« Répondre #35 le: 31 Décembre 2018 - 15:54:13 » |
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Toi Marc Lassalle qui aime être précis et tenir des trucs Excel, de tes 1145 vols, combien tu totalise de kilomètres avec ta manière des 2 points les plus éloignés ?
Aucune idée bien sûr ! Mon tableau Excel contient les informations suivantes (pour tous mes vols), avec plein de totaux, moyennes, histogrammes, courbes et graphiques en tous genres : - date et lieu du vol ; - voile utilisée ; - dénivelée du vol ; - durée du vol ; - gain max au-dessus du décollage ; - taux de montée max au cours du vol ; - un commentaire éventuel sur le vol (conditions, amis...). Mais je n'ai pas de GPS et je n'ai donc pas d'information sur la distance max entre deux points au cours des vols ! Pour les quelques très rares vols au cours desquels j'ai réalisé une distance un peu significative entre deux points, j'ai mesuré sur la carte la distance en question et c'est ainsi que j'ai trouvé les 26 km qui constituent mon très modeste record personnel : vol Montmin - Dents de Lanfon - Dent d'Arclusaz (traversée du lac d'Annecy et des Bauges) - Ecole-en-Bauges. 26 km correspondent à la distance "Dents de Lanfon - Dent d'Arclusaz". Les conditions étaient excellentes et le vol facile à réaliser ! Marc
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« Répondre #36 le: 31 Décembre 2018 - 15:56:26 » |
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Les " 2 points les plus éloignés "se nommaient" distance libre a la CFD.
C'est bien de cela que je parle dans ce sondage ! Marc
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Charognard
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« Répondre #37 le: 31 Décembre 2018 - 15:59:46 » |
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Toi Marc Lassalle qui aime être précis et tenir des trucs Excel, de tes 1145 vols, combien tu totalise de kilomètres avec ta manière des 2 points les plus éloignés ?
Aucune idée bien sûr ! Mon tableau Excel contient les informations suivantes (pour tous mes vols) : - date et lieu du vol ; - voile utilisée ; - dénivelée du vol ; - durée du vol ; - gain max au-dessus du décollage ; - taux de montée max au cours du vol ; - un commentaire éventuel sur le vol (conditions, amis...). Mais je n'ai pas de GPS et je n'ai donc pas d'information sur la distance max entre deux points au cours des vols ! Pour les quelques très rares vols au cours desquels j'ai réalisé une distance un peu significative entre deux points, j'ai mesuré sur la carte la distance en question et c'est ainsi que j'ai trouvé les 26 km qui constituent mon record personnel : vol Montmin - Dents de Lanfon - Dent d'Arclusaz (traversée du lac d'Annecy et des Bauges) - Ecole-en-Bauges. 26 km correspondent à la distance "Dents de Lanfon - Dent d'Arclusaz". Les conditions étaient excellentes et le vol facile à réaliser ! Marc Alors combien de dénivelé total tu additionne de tes décollages à tes atterrissages. Est-ce plus proche de l’équivalent de l’éverest ou de la distance terre-lune ?
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blabair
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« Répondre #38 le: 31 Décembre 2018 - 16:01:42 » |
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Les " 2 points les plus éloignés "se nommaient" distance libre a la CFD.
C'est bien de cela que je parle dans ce sondage ! Marc J' ai pas dis le contraire ! J ai juste rappelé le terme approprié
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Lassalle
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« Répondre #39 le: 31 Décembre 2018 - 16:19:24 » |
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Alors combien de dénivelé total tu additionnes de tes décollages à tes atterrissages. Est-ce plus proche de l’équivalent de l’Everest ou de la distance Terre-Lune ? Si tu me cherches... Voici le tableau des dénivelées de mes vols (= différence d'altitude entre le décollage et l'atterrissage, indépendamment du gain éventuel en vol) : ----------------------------- Dénivelée / Nb. de vols 0 m (att. au décollage ) : 10 1 - 500 m : 485 500 - 1 000 m : 504 1 000 - 1 500 m : 97 1 500 - 2 000 m : 29 2 000 - 2 500 m : 6 2 500 - 3 000 m : 9 3 000 - 3 500 m : 3 3 500 - 4 000 m : 2 soit : > 500 m : 650 > 1 000 m : 146 > 1 500 m : 49 > 2 000 m : 20> 2 500 m : 14 > 3 000 m : 5 > 3 500 m : 2 ------------------------ Je pense que ces chiffres n'intéressent personne ici et je n'ai pas calculé le cumul des dénivelées (mais j'ai celui des temps de vol ventilés par voiles et par années !). Et les plus beaux vols de ma vie (à mes yeux) sont certainement les 20 vols dont la dénivelée était supérieure à 2000 m ! A part l'Aiguille du Midi (4 vols de là-haut seulement), il faut déjà monter pas mal à pied pour trouver des sites de décollage pour cela ! Marc Edit : petit calcul rapide : total des dénivelées de mes vols = 683 km, soit une moyenne de 600 m de dénivelée par vol !
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Charognard
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« Répondre #41 le: 31 Décembre 2018 - 16:43:50 » |
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Alors combien de dénivelé total tu additionnes de tes décollages à tes atterrissages. Est-ce plus proche de l’équivalent de l’Everest ou de la distance Terre-Lune ? Si tu me cherches... Voici le tableau des dénivelées de mes vols (= différence d'altitude entre le décollage et l'atterrissage, indépendamment du gain éventuel en vol) : ----------------------------- Dénivelée / Nb. de vols 0 m (att. au décollage ) : 10 1 - 500 m : 485 500 - 1 000 m : 504 1 000 - 1 500 m : 97 1 500 - 2 000 m : 29 2 000 - 2 500 m : 6 2 500 - 3 000 m : 9 3 000 - 3 500 m : 3 3 500 - 4 000 m : 2 soit : > 500 m : 650 > 1 000 m : 146 > 1 500 m : 49 > 2 000 m : 20> 2 500 m : 14 > 3 000 m : 5 > 3 500 m : 2 ------------------------ Je pense que ces chiffres n'intéressent personne ici et je n'ai pas calculé le cumul des dénivelées (mais j'ai celui des temps de vol ventilés par voiles et par années !). Et les plus beaux vols de ma vie (à mes yeux) sont certainement les 20 vols dont la dénivelée était supérieure à 2000 m ! A part l'Aiguille du Midi (4 vols de là-haut seulement), il faut déjà monter pas mal à pied pour trouver des sites de décollage pour cela ! Marc Edit : petit calcul rapide : total des dénivelées de mes vols = 683 km, soit une moyenne de 600 m de dénivelée par vol ! Tu totalises donc au minimum 641.5 kilomètres de dénivelé soit 2 fois la hauteur de certains satellites.
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« Répondre #42 le: 31 Décembre 2018 - 16:45:20 » |
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Bref, un sondage pour les plaineux ! Ou l'on part forcément dans le lit du vent et qu'on boucle jamais. ... Mais vu qu'en général je pars sur des triangles... Bref un bon sondage zerbi ^^
Tu dois avoir raison ! Je ne savais pas quel critère choisir. Si j'avais mis "avec un point de contournement", cela aurait sans doute été plus pertinent (tout le monde ne cherche pas à faire des triangles...). Désolé... Marc
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« Répondre #43 le: 31 Décembre 2018 - 16:49:00 » |
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Tu totalises donc au minimum 641.5 kilomètres de dénivelé soit 2 fois la hauteur de certains satellites.
J'ai une grille plus fine des dénivelées (tous les 100 m) et j'arrive ainsi à un cumul de 683 km (cf. la note rajoutée en bas de mon message). On va arrêter là-dessus car on est vraiment loin du sondage et complètement hors-sujet de ce fil ! Marc
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« Répondre #44 le: 31 Décembre 2018 - 17:21:50 » |
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Bref, un sondage pour les plaineux ! Ou l'on part forcément dans le lit du vent et qu'on boucle jamais. ... Mais vu qu'en général je pars sur des triangles... Bref un bon sondage zerbi ^^
Tu dois avoir raison ! Je ne savais pas quel critère choisir. Si j'avais mis "avec un point de contournement", cela aurait sans doute été plus pertinent (tout le monde ne cherche pas à faire des triangles...). Désolé... Marc Non c pertinent Marc, car avec un point de contournement ça fait un allé retour.... Enfin moi je trouve ça pertinent mais je ne suis pas dans tes pensées.
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brandi
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« Répondre #45 le: 31 Décembre 2018 - 17:48:51 » |
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Les " 2point les plus éloignés" se nommaient " distance libre a la CFD.
ba non, Marc s en fout de la cfd, un triangle à forcement 2 points plus eloignés mais si on regarde la trace cfd ça ne sera pas indiqué, c est à chacun de calculer.
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« Répondre #46 le: 31 Décembre 2018 - 18:07:02 » |
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Il ne faut pas se prendre la tête. Je cherchais juste à savoir combien de pilotes présents sur ce forum réussissaient de beaux vols de distance. On en est à 36 pilotes ayant au moins réalisé 50 km en vol (entre deux points), ce qui correspond à mes yeux à des vols déjà difficiles à effectuer. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu ! Que l’année 2019 nous réserve de beaux vols et une bonne santé (c’est quand même l’essentiel) !
Marc
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« Répondre #47 le: 31 Décembre 2018 - 18:18:57 » |
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C clair, Marc s en fiche, mais il est pointilleux 2019, l année de la peuf? C mal barré, mais.... 2019 nous le dira!
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« Répondre #49 le: 31 Décembre 2018 - 20:54:40 » |
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Je ne pensais pas que ma question serait si difficile à comprendre. Si j'avais pris un autre critère de distance, on m'aurait reproché de faire trop compliqué. Ben non, au vu des dernières précisions je ne peux juste pas répondre. Il faudrait regarder chaque trace, c'est compliqué d'extraire les distances entre points de contournement. En montagne on vise quand même souvent des triangles, plats ou FAI. Aucune idée des distances de branches, et à vrai dire je m'en fiche pas mal, ce qui compte pour moi c'est la distance totale et la vitesse moyenne. Je répondrai au prochain sondage peut-être.
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