Le lien conduit à un site Google en anglais, j'ai zappé.
En automobile, je suis
CONTRE les systèmes du type "aide à la conduite". Cela aggrave la nullité des conducteurs et il est peu probable que cela leur soit utile en cas de danger auquel ils ne sauront pas faire face.
Avec ces systèmes, les gens ne sauront jamais freiner proprement ni placer la voiture au petit poil, ils seront toujours mauvais.
Pour cette même raison, je suis
CONTRE les bretelles débiles dites "de sécurité", mais
POUR les harnais avec arceau de sécurité, comme en rallye.
Je suis évidemment
CONTRE les systèmes électroniques divers / informatisés qui mettent la voiture en panne (ces tordus disent "en sécurité") pour le moindre petit incident de rien du tout, cela coûte une fortune aux usagers et cela fait celle des professionnels.
-----
Par principe, je suis donc
CONTRE tout dispositif automatique d'assistance "de sécurité" qui serait destiné à équiper un parapente.
Quand on n'est pas capable de gérer un incident de vol, on n'a rien à faire en l'air dans les conditions et à l'endroit où il se produit.
-----
Je reconnais cependant que nous ne sommes pas tous éduqués à tirer le secours en cas de gros vrac, c'est un réflexe qui n'est pas inné et même en SIV on peut arriver dans l'eau assez brutalement parce qu'on n'a pas eu l'idée de sortir le secours.
C'est l'éducation à ce geste technique qui prime, pas un machin plus ou moins chiadé pour assister un pilote qui fait de la viscosité mentale ou qui ne sait pas quoi faire pour se sortir d'un vrac.
Et bien entendu c'est en SIV qu'on se trouve dans les meilleures conditions de sécurité pour s'éduquer au tirage du secours in situ, réflexe qu'on aura pu éventuellement initialiser sur le G-Force des Passagers du Vent.