D'après ton tableau, la Punk est à peine plus tranquille que la Carrera et l'Elan sensiblement plus chaude, alors qu'en réalité je pense qu'elle est plus facile et gentille que la Carrera.
Pas pour dénigrer ton travail qui est super et est vraiment intéressant, mais plutôt pour me conforter dans l'idée que les tests EN ne montrent qu'une partie du tableau, et donc qu'il faut pas trop s'appuyer dessus pour choisir une voile.
Attention il s'agit de la carrera + qui n'est pas la carrera.
Après la facilité dépend de plusieurs facteurs, c'est la lecture que tu peux faire de la voile et de l'anticiper, sa sécurité passive, sa cohésion, ...
L'outil ne se focus que sur l'aspect sécurité passive.
Hello,
Beau travail, il donne un autre éclairage des résultats de tests EN et surtout tient compte de plus de criteres c'est à dire des résultats des 22 manoeuvres.(trés peu de pilotes lisent les résultats de l'ensemble des manoeuvres pour une voile et une taille)
Biensur que ce n'est pas l'outil ultime pour choisir une voile, l'idéal étant de définir ce que l'on souhaite faire en fonction de son niveau réel au moment du choix et de ne pas se mentir PUIS de mettre le cul dessous et de faire 20,30 vols pour commencer à s'adapter à la voile , oublier l'ancienne pour laisser la place à la compréhension de la nouvelle.
"l'outil ne focus que sur l'aspect sécurité passive" oui en rajoutant le contexte des tests EN, EN AIR CALME , fermetures et incidents provoqués par le pilote, pas de mouvement de tangage et de roulis avant les fermetures.
Bye
Jérôme