+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 12:12:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel prix vaudrait (selon vous) un BPC d'une durée de deux jours ?  (Votes clôturés: 30 Septembre 2013 - 21:28:31)
Moins de 100 € - 20 (35.1%)
de 50 à 140 € - 17 (29.8%)
de 140 à 200 € - 16 (28.1%)
de 160 à 240 € - 4 (7%)
Total des votants: 48

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien devrait coûter un brevet de pilote confirmé  (Lu 27782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #75 le: 26 Septembre 2013 - 00:43:35 »

Ah oui, pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, je me revendique comme un fervent défenseur de la vie associative au sein des clubs ou je suis adhérent et de la fédération auprès de laquelle je suis licencié, en l’occurrence la FFVL.

Je défends l’intérêt, je préfère même dire, la nécessité de se licencier auprès de la FFVL pour défendre notre pratique au niveau national (et + loin) comme les Ligues le font au niveau régional ou les clubs (même s'il ne sont pas FFVL, c'est vrai aussi) au niveau local.

Mais ce n'est pas, parce-que on se réclame d'une pensée fédéral que l'on ne pourrait exprimer ce que l'on pense individuellement. On peut avoir sa propre idée et quand même s’intégrer dans l'idée général de l'équipe dont on veut faire partie. S'exprimer est déjà une façon de participer !

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 26 Septembre 2013 - 13:51:26 »

Ce n'est pas parce qu'on est dans le mouvement fédéral qu'on est entendu. Certains élus ont tendance à ne pas prendre en compte les idées des autres, ils ne les relayent même pas.
D'ailleurs même  le bureau ou le comité directeur  de la FFVL  ne prennent même pas la peine de consulter les commissions techniques alors qu'ils sont tenus de le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #77 le: 26 Septembre 2013 - 14:51:28 »

Bonjour,

Pour info, je prépare le niveau P4 au USA (équivalent pilote confirmé) et cela va me couter 30$ seulement. Bon c'est différent dans le principe, mais identique dans les faits, je serais un pilote confirmé et c'est bien le but ! Je précises que le brevet n'est pas obligatoire au US mais fortement recommandé pour allez sur tout les sites de la fédé.

Avec l'équivalence IPPI 5, je pourrai voler presque partout sans trop de problème. Alors, ne pas plumer la poule aux œufs d'or trop vite. Moins de 100€ est une bonne chose, je pense.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #78 le: 26 Septembre 2013 - 15:59:50 »

 salut !

Quand j'ai passé toutes mes ceintures au judo, j'ai rien payé  effray    Nan pas taper  mort de rire


Michel,d'humeur badine,je viens d'avoir un dégrèvement fiscal  sautillant 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #79 le: 26 Septembre 2013 - 18:47:22 »

Michel,d'humeur badine,je viens d'avoir un dégrèvement fiscal  sautillant 
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #80 le: 27 Septembre 2013 - 01:31:53 »

juste pour etre sur du fonctionnement actuel, je suis alle sur le site de la FFVL, dans l'onglet "se former", puis "les qualifications federales", et enfin un petit clic sur "brevet de pilote et pilote confirme"....surprise, ca me balance sur "page non trouvee"...pas cool  Pleure

de mon cote, je gratte sur une validation par reconnaissance de formation et validation de brevets APPI, y compris la formation biplaceur loisir que je pense realiser debut d'annee prochaine au Nepal...
j'ai contacte la fede qui m'a dit que c'etait envisageable sur dossier...affaire a suivre, si ca le fait pas, je serais bon pour refaire tout le cursus en France (je nai que mon BI, pas eu le temps de valider le BP avant mon depart il y a un peu plus de 2 ans...). Cette hypothese me mettrait bien les boules mais on doit pouvoir trouver une solution alternative avec ce dossier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #81 le: 27 Septembre 2013 - 08:32:43 »

Bonjour Willow16,

Avec l'IPPI, normalement tu peux voler sans problème, le brevet n'est pas obligatoire et cela permet simplement de prouver ton niveau en solo. Par contre en bi je ne sais pas !

Un pro du forum doit sûrment pouvoir te renseigner.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Willow16
Invité
« Répondre #82 le: 27 Septembre 2013 - 09:20:10 »

salut Nono

en l'occurence je parle bien de l'organisme APPI, qui n'a aucun lien avec l'IPPI, bien que leur formation doivent egalement pouvoir etre valide en niveau IPPI 

un peu complique tout ca  Clin d'oeil


http://appifly.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #83 le: 27 Septembre 2013 - 09:51:46 »

de mon cote, je gratte sur une validation par reconnaissance de formation et validation de brevets APPI, y compris la formation biplaceur loisir que je pense realiser debut d'annee prochaine au Nepal...
j'ai contacte la fede qui m'a dit que c'etait envisageable sur dossier...affaire a suivre, si ca le fait pas, je serais bon pour refaire tout le cursus en France (je nai que mon BI, pas eu le temps de valider le BP avant mon depart il y a un peu plus de 2 ans...). Cette hypothese me mettrait bien les boules mais on doit pouvoir trouver une solution alternative avec ce dossier

Normalement les équivalences bi se font sur présentation d'un brevet étranger + examen sec biplace :
 - pratique
 - théorique

APPI, je connais pas. Mais en général c'est le fonctionnement.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #84 le: 27 Septembre 2013 - 09:53:53 »

salut Nono

en l'occurence je parle bien de l'organisme APPI, qui n'a aucun lien avec l'IPPI, bien que leur formation doivent egalement pouvoir etre valide en niveau IPPI  

un peu complique tout ca  Clin d'oeil


http://appifly.org/

Je viens de voir leur site, c'est plus pour les pro's. Il reprenne l'IPPI avec une reconnaissance plus poussé pour les BI pro... Surpris

Merci pour l'info, je suis plus intelligent maintenant ! +1 au karma

Bon vol, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Willow16
Invité
« Répondre #85 le: 27 Septembre 2013 - 11:46:51 »

non pas specialement, l'idee est inspiree de ce qui se fait en plongee ave le PADI, un cursus de formation depuis le debutant jusqu'a la qualification biplaceur pro, mais tu peux suivre le cursus en temps que particulier, c'est meme en tres grande partie a cette population que s'adresse l'APPI.

L'idee est aussi d'avoir un referentiel unique au niveau mondial, ce qui me semble assez seduisant. J'ai deja fait deux stages avec David (un des piliers de l'APPI) au Nepal, et j'y retourne en fevrier  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 23 requêtes.
anything