+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:52:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 53777 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #150 le: 19 Avril 2020 - 21:50:07 »

Ils seront ouvert les bars?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #151 le: 19 Avril 2020 - 22:02:38 »


Ils seront ouverts les bars ?


Justement non !
E. Philippe a bien dit que les bars et les restaurants resteront fermés et n'ouvriront pas le 11 mai.
Jusqu'à quand ? On ne sait pas.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 29 Avril 2020 - 18:08:11 »

Bref, c'est comme une assurance voiture
A ce propos, j'ai reçu un mail ce matin de mon assurance indiquant qu'avec le Grand Confinement, il y avait moins d'accident, et donc qu'ils allaient procéder à des ristournes (ils font une centaine de millions d'euros d'économie apparemment).
Ils proposent de verser cet argent aux hôpitaux, ou d'autres œuvres, si on y consent.

tout à fait vrai, il s agit de la Maif, alors que nous sommes tjrs autorisés à circuler en voiture. Au contraire voila des mois que nous n'avons pas le droit de voler, alors on pourrait esperer un comportement aussi vertueux de la part de la FFVL (plutot que de dilapider ses sous dans un concours video à 750euros)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 29 Avril 2020 - 18:15:26 »

on pourrait esperer un comportement aussi vertueux de la part de la FFVL

sauf que - on ne le dira jamais assez - la FFVL n'est pas l'assureur, et la sinistralité des parapentistes n'étant pas exemplaire, l'assureur préfère provisionner, ce qui est compréhensible aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #154 le: 29 Avril 2020 - 18:35:31 »

Quand dépenses excessives, on raque de suite, et quand moins de dépenses, provisions... ça me fait penser à l'Etta et la baisse du prix du gasoil... Pas content ça ne baisse jamais autant que ça monte en fait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 29 Avril 2020 - 18:38:09 »


Les assureurs avec qui le courtier de la FFVL travaille ne sont pas des mutuelles.
Et une fois de plus : la sinistralité n'étant pas exemplaire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #156 le: 29 Avril 2020 - 18:44:58 »

Les assureurs avec qui le courtier de la FFVL travaille ne sont pas des mutuelles.
Et une fois de plus : la sinistralité n'étant pas exemplaire...

Il y a eu un communiqué officiel de la fédération au sujet de cette demande de remboursement partiel de la part de l’assureur !
On en a parlé sur le forum.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 29 Avril 2020 - 19:08:27 »

Des fois, on me demande ce que ça veut dire quand je me plains de comportement purement consommateur... On a de beaux exemples ici ! En plus, tout ça pour 5€ que vous avez déjà gagné largement en essence du fait du confinement ...et de ne pouvoir aller sur les sites de vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #158 le: 29 Avril 2020 - 19:19:23 »

mort de rire Man's ! ce n'est pas une question de sous, mais de transparence. maintenant, si tu n'es pas à 5 € près, tu peux nous faire une cagnotte Clin d'oeil
Et ce qu'on a gagné en essence en ne nous déplaçant pas, on l'a perdu en gâteaux, chocolat, alcool pour compenser pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #159 le: 29 Avril 2020 - 19:25:01 »

La fédé a déjà communiqué avec toute la transparence nécessaire, (re)lis le communiqué au lieu de passer ton temps à te plaindre, un coup sur le gouvernement, un coup sur la fédé, sans jamais rien faire de constructif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #160 le: 29 Avril 2020 - 19:44:28 »

Vous faites pitié :  taupes

Déjà il faut faire la part des choses.
D'une part nous payons une licence qui est un titre d'adhésion et de participation à la vie d'une association, en l'occurrence la FFVL même si les personnes morales membres de la fédération sont les clubs adhérents. C'est dans l'esprit identique à l'adhésion que l'on accepte de payer librement et volontairement pour participer à la vie de n'importe quelle association. C'est un choix fait par celui qui adhère et qui engage l'association que pour ce que ses statuts l'engage.

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL_statuts_validation_AG_31_mars_2019.pdf

Et d'autre part nous payons une quote-part pour des garanties d'assurances à titre individuel données par des contrats collectifs négociés par la fédération au-travers des services d'un courtier d'assurances. Là aussi les différents assureurs ne sont tenus que par les contrats signés et que nous, individus, acceptons sans réserves par notre choix libre et volontaire d'y souscrire au-travers de nos adhésion.

https://www.google.com/url?q=https://intranet.ffvl.fr/sites/all/modules/ffvl/ffvl_licences/pdf/NOTICES_LIC_2020.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwj5vr7Kko7pAhWLyYUKHWH-DtYQFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw3nPye1dLwDBZiJzhsabytw

Alors question à ceux qui espère des gestes financier de la FFVL du fait de la crise sanitaire :
- Allez vous aussi espérer la même chose des éventuelles autres associations ou vous ou vos proches sont adhérents ?
- Est-ce que vous pensez vraiment que même si l'État nous empêche de voler du fait d'événements exceptionnels, la FFVL ne poursuit pas son engagement tel qu'il est défini dans ses statuts ?
- Pensez vous vraiment que nos assureurs de ce derniers exercice (4 dernières années de 2017 à 2020 inclues, de nouveaux contrats sont de rigueur pour 2021) sont gagnant au vu de l'accidentalité et des couts de prises en charge des sinistres. Le ratio sinistres/primes leur est défavorable depuis un moment. Lisez la réponse ci-dessous de la FFVL que j'ai posté précédemment sur un autre fil :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/covid-FAQassurances-communication6avril2020vdef.pdf

Enfin est-ce que vraiment vos budgets parapente sont dépendant de un à peut-être 5 € de remboursement au titre de la part assurances (fonction des garanties souscrites) et de ~3,5 € pour la part licence pour 2 mois de non-vol. L'an prochain (par ex.) vous reclamerez aussi en raison de non-vol pour cause de mauvaise météo ? Vous allez aussi espérer un remboursement d'un ou deux euros de vos clubs ou vous avez "adhéré" pour rien pendant ce temps de confinement ?

Notez que les J.O. comme le GP de France de F1, comme les Ligue 1 de foot et de rugby se sont vus annulés. Alors les petites frustrations de liberistes, comment dire... hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #161 le: 29 Avril 2020 - 19:46:03 »

1/ Je ne comprends pas pourquoi cette discussion (qui a d'ailleurs déjà eu lieu sur le forum) a éclaté sur deux fils différents !

2/ Sur l'autre fil wowo a rappelé le communiqué de la FFVL, merci à lui.
Voir ici :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/covid-FAQassurances-communication6avril2020vdef.pdf

3/ M@tthieu, imagine un petit peu le processus à mettre en oeuvre pour un tel remboursement :
- l'assureur verse une somme forfaitaire à la fédération pour ce remboursement éventuel ;
- il reviendrait ensuite à la fédération de ventiler cette somme entre les licenciés en tenant compte de la nature de leur licence (volant, biplaceur ou non, élève, encadré...) et du sport pratiqué (la RC n'a pas la même valeur selon les cas) ;
- et elle devrait ensuite émettre quelques milliers de chèques avec une somme de l'ordre de 3 € ou 5 € à envoyer par la poste dans une enveloppe timbrée à des milliers de licenciés !

Combien coûterait (en temps, en énergie et en argent) une telle opération ?
Penses-tu vraiment que cela pourrait être réaliste ?
Je pense que le secrétariat fédéral a autre chose à faire et que l'argent de nos licences (c'est le budget de la fédération) n'a pas à être utilisé pour cela !  pouce

Marc
« Dernière édition: 29 Avril 2020 - 20:01:33 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #162 le: 29 Avril 2020 - 19:59:52 »

La fédé a déjà communiqué avec toute la transparence nécessaire, (re)lis le communiqué au lieu de passer ton temps à te plaindre, un coup sur le gouvernement, un coup sur la fédé, sans jamais rien faire de constructif...
Dans ce pays, si on ne râle pas, on n'obtient RIEN ! 1789, ça ne te dit rien ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #163 le: 29 Avril 2020 - 20:01:29 »

1/ Je ne comprends pas pourquoi cette discussion (qui a d'ailleurs déjà eu lieu sur le forum) a éclaté sur deux fils différents !

2/ Sur l'autre fil wowo a rappelé le communiqué de la FFVL, merci à lui.
Voir ici :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/covid-FAQassurances-communication6avril2020vdef.pdf

3/ M@tthieu, imagine un petit peu le processus à mettre en oeuvre pour un tel remboursement :
- l'assureur verse une somme forfaitaire à la fédération pour ce remboursement éventuel ;
- il reviendrait ensuite à la fédération de ventiler cette somme entre les licenciés en tenant compte de la nature de leur licence (volant, biplaceur ou non, élève, encadré...) et du sport pratiqué (la RC n'a pas la même valeur selon les cas) ;
- et elle devrait ensuite émettre quelques milliers de chèques avec une somme de l'ordre de 3 € ou 5 € à envoyer par la poste dans une enveloppe timbrée à des milliers de licenciés !

Combien coûterait (en temps, en énergie et en argent) une telle opération ?
Penses-tu vraiment que cela pourrait être réaliste ?
Je pense que le secrétariat fédéral a autre chose à faire !  pouce

Marc
3 mutuelles l'ont fait Marc et tu le sais très bien, toi même mutualiste à la MAIF. Après je m'en FOUS de l'argent, c'est juste un principe. les 30 € je leur ai demandé de le verser aux hôpitaux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 29 Avril 2020 - 20:02:53 »

La fédé a déjà communiqué avec toute la transparence nécessaire, (re)lis le communiqué au lieu de passer ton temps à te plaindre, un coup sur le gouvernement, un coup sur la fédé, sans jamais rien faire de constructif...
Dans ce pays, si on ne râle pas, on n'obtient RIEN ! 1789, ça ne te dit rien ? hein ?

Les sociétaires de la MAIF ont ralé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #165 le: 29 Avril 2020 - 20:03:05 »

Le problème c'est ceux qui râlent et ne font rien... Couper des têtes, c'est pas vraiment ne rien faire !
"Dire, ça fait rire. Faire, ça fait taire"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #166 le: 29 Avril 2020 - 20:04:31 »

La fédé a déjà communiqué avec toute la transparence nécessaire, (re)lis le communiqué au lieu de passer ton temps à te plaindre, un coup sur le gouvernement, un coup sur la fédé, sans jamais rien faire de constructif...
Dans ce pays, si on ne râle pas, on n'obtient RIEN ! 1789, ça ne te dit rien ? hein ?

Mais explique-nous concrètement comment un tel remboursement pourrait avoir lieu puisque l'assureur ne connaît pas individuellement les licenciés.  hein ?
J'ai expliqué au-dessus ce qu'il faudrait faire et c'est complètement irréaliste.
Propose-nous concrètement une autre façon de faire, cela m'intéresse !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #167 le: 29 Avril 2020 - 20:04:50 »

Vous faites pitié :  taupes

Déjà il faut faire la part des choses.
D'une part nous payons une licence qui est un titre d'adhésion et de participation à la vie d'une association, en l'occurrence la FFVL même si les personnes morales membres de la fédération sont les clubs adhérents. C'est dans l'esprit identique à l'adhésion que l'on accepte de payer librement et volontairement pour participer à la vie de n'importe quelle association. C'est un choix fait par celui qui adhère et qui engage l'association que pour ce que ses statuts l'engage.

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL_statuts_validation_AG_31_mars_2019.pdf

Et d'autre part nous payons une quote-part pour des garanties d'assurances à titre individuel données par des contrats collectifs négociés par la fédération au-travers des services d'un courtier d'assurances. Là aussi les différents assureurs ne sont tenus que par les contrats signés et que nous, individus, acceptons sans réserves par notre choix libre et volontaire d'y souscrire au-travers de nos adhésion.

https://www.google.com/url?q=https://intranet.ffvl.fr/sites/all/modules/ffvl/ffvl_licences/pdf/NOTICES_LIC_2020.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwj5vr7Kko7pAhWLyYUKHWH-DtYQFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw3nPye1dLwDBZiJzhsabytw

Alors question à ceux qui espère des gestes financier de la FFVL du fait de la crise sanitaire :
- Allez vous aussi espérer la même chose des éventuelles autres associations ou vous ou vos proches sont adhérents ?
- Est-ce que vous pensez vraiment que même si l'État nous empêche de voler du fait d'événements exceptionnels, la FFVL ne poursuit pas son engagement tel qu'il est défini dans ses statuts ?
- Pensez vous vraiment que nos assureurs de ce derniers exercice (4 dernières années de 2017 à 2020 inclues, de nouveaux contrats sont de rigueur pour 2021) sont gagnant au vu de l'accidentalité et des couts de prises en charge des sinistres. Le ratio sinistres/primes leur est défavorable depuis un moment. Lisez la réponse ci-dessous de la FFVL que j'ai posté précédemment sur un autre fil :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/covid-FAQassurances-communication6avril2020vdef.pdf

Enfin est-ce que vraiment vos budgets parapente sont dépendant de un à peut-être 5 € de remboursement au titre de la part assurances (fonction des garanties souscrites) et de ~3,5 € pour la part licence pour 2 mois de non-vol. L'an prochain (par ex.) vous reclamerez aussi en raison de non-vol pour cause de mauvaise météo ? Vous allez aussi espérer un remboursement d'un ou deux euros de vos clubs ou vous avez "adhéré" pour rien pendant ce temps de confinement ?

Notez que les J.O. comme le GP de France de F1, comme les Ligue 1 de foot et de rugby se sont vus annulés. Alors les petites frustrations de liberistes, comment dire... hein ?


Je ne sais pas si la citation est mauvaise mais je me fous du foot, de la F1, du rugby qui sont des sports professionnels hyper médiatisés et très riches (trop riches).
Les JO, qui brassent des milliards d'€ ? hein ?
Mauvais exemples.
Vous auriez parlé des sports nature confidentiels et désargentés, là ok.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #168 le: 29 Avril 2020 - 20:05:59 »

La fédé a déjà communiqué avec toute la transparence nécessaire, (re)lis le communiqué au lieu de passer ton temps à te plaindre, un coup sur le gouvernement, un coup sur la fédé, sans jamais rien faire de constructif...
Dans ce pays, si on ne râle pas, on n'obtient RIEN ! 1789, ça ne te dit rien ? hein ?

Les sociétaires de la MAIF ont ralé ?

Non mais le sociétaires de la MAIF ont posé des questions, et je l'ai fait (idem à AXA, mon autre assureur qui n'a pas daigné répondre) et je le REPETE encore, car vous avez l'air mal embouchés, je me moque des 30 ou 50 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 29 Avril 2020 - 20:06:23 »

le club de foot de ton patelin est professionnel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #170 le: 29 Avril 2020 - 20:08:08 »

le club de foot de ton patelin est professionnel ?

Hé oui, un beau stade de 20.000 places jamais plein mort de rire payé par nos impôts, plus la police qu'on emploie pour encadrer ces c*** de supporters qui ne savent pas se tenir (surtout quand ils perdent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #171 le: 29 Avril 2020 - 20:08:52 »

Mais explique-nous concrètement comment un tel remboursement pourrait avoir lieu puisque l'assureur ne connaît pas individuellement les licenciés.  hein ?
J'ai expliqué au-dessus ce qu'il faudrait faire et c'est complètement irréaliste.
Propose-nous concrètement une autre façon de faire, cela m'intéresse !
 pouce
Marc

M@tthieu, peux-tu répondre s'il te plait à ma demande ?
Comment penses-tu concrètement qu'un tel remboursement pourrait se faire ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #172 le: 29 Avril 2020 - 20:54:01 »

le club de foot de ton patelin est professionnel ?

Hé oui, un beau stade de 20.000 places jamais plein mort de rire payé par nos impôts, plus la police qu'on emploie pour encadrer ces c*** de supporters qui ne savent pas se tenir (surtout quand ils perdent)

Oh ! Toi t'es du Réal !!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Viens chez nous à Barcelone !!  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #173 le: 29 Avril 2020 - 21:05:17 »

Y a un club de foot pro à Barcelone ?
Ah oui l'Espanyol !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #174 le: 29 Avril 2020 - 21:23:29 »

Presque Barcelone, à 900 km près mort de rire, non juste les supporters du PSG qui dansent sur les voitures en fin de match...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything