+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 16:51:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: est-ce que toute les choses sont obligées de se développer pour vivre ?
oui
non
je ne sais pas

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: toute chose qui ne se développe pas, finit par s’éteindre ?  (Lu 14329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #25 le: 11 Janvier 2012 - 21:39:10 »

Avec le recul, je pense que je me suis laisser emporter et que je prêtais à des propos un sens que tu n'avais peut-être pas voulu leur donner.
Mea culpa, mea culpa mea maxima culpa.
Je te présente toutes mes confuses. canap

Avec le recul, je pense que je me suis laisser emporter et que j'ai sans doute utilisé des propos auxquels tu à pu prêter un sens que je n'avais penser leur donner.
Mea culpa, mea culpa mea maxima culpa.
Je te présente toutes mes confuses.  canap

Mais je n'ai jamais dis que je voulais limiter le nombre de pratiquants.
Je dis juste que je n'ai aucun intérêt à voir arriver d'autres pratiquants. Que mon club et ma fédé ne sont pas des entreprises à but lucratif qui doivent toujours chercher des bénéfices et donc de nouveaux adhérents.
Si de nouveaux pratiquants arrivent, bienvenue à eux. Mais je ne me sens pas investi de la bonne parole que je devrais aller porter aux incroyants et mon club et ma fédé ne devraient pas se sentir non plus investis de cette mission.

Là, je pense que l'on est très proche dans nos opinions. Moi non plus je ne me sens pas l’âme d'un missionnaire courant les cités (au sens romain, histoire que les djeun's ne me tombent pas dessus) pour faire du prosélytisme à propos du parapente et du ciel qu'il promet.

Ceci étant, le fait pour les clubs et la fédé de chercher de nouveaux adhérents n'a vraiment rien, à mon avis, à voir avec un intérêt lucratif. Le vrai bénéfice de nouveaux adhérents tient dans la richesse qu'il représente pour la communauté parapente par la représentativité accrue de notre sport, dans le nombre de bras supplémentaires pour défricher déco et/ou attéro, dans les talents ignorés que l'on pourra découvrir et qui nous ferons rêver, etc. ...

Mais bon, si on était tous d'accord, le forum du le chant du vario n'aurait lui pas beaucoup d’intérêt, non ?

Allez  forum de parapente  et  trinquer  à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #26 le: 11 Janvier 2012 - 23:26:44 »

Bo les cœlacanthes, on peut pas dire qu'on en trouve dans toutes les poissonneries et pourtant question survie ils risquent d'enterrer encore pas mal de monde...
Pour vivre longtemps et peinard vivons cachés!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #27 le: 12 Janvier 2012 - 00:10:05 »

Bo les cœlacanthes, on peut pas dire qu'on en trouve dans toutes les poissonneries et pourtant question survie ils risquent d'enterrer encore pas mal de monde...
Pour vivre longtemps et peinard vivons cachés!

Les espèces encore existantes de ces poissons sont menacées d'extinction. Le cœlacanthe a été trouvé le long de la côte est-africaine. Le groupe le plus important - environ 300 individus - vit près des Comores. Tiré du Wiki prof , Comme quoi ; on peut durer certes longtemps tout en étant menacé d'extinction mais il faut être pas bô et sans doute pas très bon ... Tout le contraire de nous autres, parapentiste émérites !

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2012 - 10:38:05 »

La biologie nous donne un certain nombre d'exemples d'animaux parfaits, qui n'ont pas changé depuis plusieurs centaines de millions d'années parce qu'ils étaient déjà parfaits et capables de s'adapter partout, par exemple la fourmi et le cafard.

Les groupes humains c'est une autre problématique : trop petits ils ne survivront pas et s'intégreront dans d'autres groupes, trop gros ils finiront par se fragmenter en sous-groupes, là il y a des questions de pouvoir.
C'est pour ça que tous les clubs sportifs ont besoin d'une Fédération, comme les villages ont eu besoin d'un seigneur et les paroisses d'un évêque.
Je suis aux Chamois Volants d'Annecy, le plus gros club de Haute Savoie (et probablement de France). La gestion du club n'est pas tout à fait simple et les bénévoles s'impliquent beaucoup.
J'ai dirigé dans ma jeunesse le club d'escalade de la fac Jussieu (Paris-Sciences), cela faisait du monde mais nous étions hébergés par l'AS de la fac et adhérents à la FFM, cela nous permit de nous développer en milieu étudiant, sans jamais atteindre une taille qui aurait posé problème. Avant moi, les dirigeants avaient eu des problèmes, les facs Jussieu et Orsay réunies sous une seule bannière rendaient le club ingérable. Il fallut se séparer.

Plus globalement, les petits pays peuvent maintenant survivre sans s'intégrer dans des plus gros, mais ce ne fut pas le cas jadis et l'Histoire est pleine de conflits ayant abouti à intégrer des provinces, comtés et autres seigneuries dans le royaume de France.
La France devint si importante qu'elle menaça ses voisins. D'innombrables conflits en découlèrent, Napoléon n'eut jamais la paix.
En contrepoint, l'Allemagne restait une mosaïque de villes-états, petits états, évêchés, avec seulement au nord le petit royaume de Prusse, à l'est le petit royaume de Saxe et au sud le vaste duché de Bavière.
La soldatesque européenne ravagea l'Allemagne pendant des siècles, au fil des divers conflits.
Quand Bismarck unifia l'Allemagne au 19ème siècle sous l'égide du roi de Prusse, qu'il fit couronner empereur, l'Allemagne devint un état énorme, et le système prussien très militarisé en fit un danger évident pour tous ses voisins. Après 1945, l'Allemagne fut un peu grignotée pour rendre des terres à la Pologne (frontière Oder-Neisse) et le rideau de fer la déchira en deux.

Quand une terre ne peut pas nourrir tous ses habitants, il y a de l'émigration. Ce fut toujours ainsi et ce n'est pas près de s'arrêter.
Quand une colonie d'abeilles devient trop importante, il y a émigration d'un essaim et fondation d'une nouvelle colonie. C'est kif kif chez les fourmis et les termites.

Merde, j'ai traité très sommairement un sujet intéressant pour le bac philo.  canap

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #29 le: 16 Janvier 2012 - 01:33:43 »

Quand une colonie d'abeilles devient trop importante, il y a émigration d'un essaim et fondation d'une nouvelle colonie. C'est kif kif chez les fourmis et les termites.

Le plus gros bouffe (le + souvent) le plus petit, autre vérité Darwinienne... la prise de t?te

Question : Quelle serait donc la bonne taille pour la ruche FFVL ? Est-ce que, avec (à la louche) 30000 abeilles et autres bourdons licenciés FFVL, notre colonie de coléoptères volants risque la pénurie de déco en raisons d'un surnombre ou serait-ce plutôt la l'invasion/domination d'autres espèces de fourmis ou cafards (pour rester dans la sémantique) tel écolodémagos ou chasstousskibouge  qui nous expulserons de nos terrains de jeux pour se les accaparer faute de répondant de notre part ?

Bons  voler à tous ... enfin bientôt, on est déjà le 16 janvier ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #30 le: 16 Janvier 2012 - 11:28:51 »

(...) serait-ce plutôt la l'invasion/domination d'autres espèces de fourmis ou cafards (pour rester dans la sémantique) tel écolodémagos ou chasstousskibouge  qui nous expulserons de nos terrains de jeux pour se les accaparer faute de répondant de notre part ?

Il y a dans ce pays un certain nombre de nuisibles envahissants, dont la prévalence ne s'observe pas chez nos voisins :
1 - Les "nemrods", moustiques "fomec" prolongés d'une trompe qui crache du plomb, qui s'arrogent le droit de tuer. Par bonheur, ils se tuent souvent entre eux, ce qui fait plaisir à pas mal de gens. Toute véritable orientation écologique conchie ces nuisibles, qui polluent à tour de bras et même les urnes.
2 - Les "verts", sortes de doryphores qui s'arrogent quant à eux le droit de faire chier le monde, plus efficaces que le microlax et l'herbe à chats réunis. C'est là une espèce étrange, aussi négative et nuisible en France qu'elle est extrêmement vaillante et positive en Allemagne.
3 - Les syndicalistes, termites destructeurs qui ne nous dérangent pas directement mais qui contribuent fortement à la désertification industrielle de notre pays. Cette espèce est en voie d'extinction.
4 - Les politiciens, cafards étranges qui parlent dans un sens et agissent dans l'autre, tels ces insectes accouplés qui ne peuvent pas se séparer, l'un allant dans un sens et l'autre en sens contraire, ce qui arrive aussi parfois aux chiens.

Nous autres, qui volons au-dessus de ces paniers de crabes, sommes bien loin de la fange où ils s'ébattent, mais dont les remugles fétides viennent quand même parfois nous incommoder. Les ménager ne sert pas à grand chose parce que, selon un proverbe POBien bien connu, "les cons ont toujours raison parce qu'ils sont les plus nombreux".
Nous, nous volons parmi les oiseaux, dans l'air pur et dans le vent, nous veillons naturellement à protéger les sites où nous évoluons, ne laissant de notre passage que quelques traces dans la neige ou quelques pets bien vite dispersés par le vent.

Les seuls chasseurs qui aient accès à notre sphère sont les Alpins du 7, du 13 et du 27, eux aussi étant plus ou moins menacés de disparition. Ils ne font jamais de mal aux petites bêtes, eux, et ils sont formés pour ne pas laisser de traces de leur passage. Et en plus ils volent comme nous, ils font partie de la famille.

Salut et fraternité*

(Mes lecteurs pourront être désorientés par quelques expressions militaires, ce qui ne les étonnera plus quand ils sauront que Mme POB a jadis été pensionnaire pendant un an au 6ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Grenoble. "Chasseur un jour, chasseur toujours", c'est la fière devise des Alpins et même une vieille trans racornie et antimilitariste n'y échappe pas.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.