J'ai étudier toute vos remarques et je me suis déjà posé ces questions.
Je souhaitais juste savoir la tendance de choix des gens.
Je suis en plaine hésitation entre la Iota et l'Ikuma P ... c'est tout ^^
Merci
Alors l'Ikuma est vachement plus facile que la Iota... Mais elle a aussi moins de caractère en l'air.
J'ai préféré le pilotage et les sensations sous la Iota. Et l'accessibilité de l'Ikuma.
Les perfs doivent se valoir
A+
L
En changeant de voile j'ai testé la mentor4, l'ikuma et la iota.
Et bien tu vois sous l'ikuma je ne me suis vraiment pas sentie à l'aise, elle travaille énormément en demi aile contrairement à la iota. Ce jour la les conditions était assé calme et pourtant j'avais l'impression que j'allais prendre la voile sur la tronche à chaque instant.
Niveau perf mon revendeur m'avait dit de ne pas me prendre la tete avec ça, selon lui ces 3voiles se valent toutes et il fallait que je choisisse en fonction de mon feeling sous la voile.
A mon sens c'est le meilleur conseil qu'il pouvait me donner.
Pour ce qui est de la iota, j'approche des 100h en dessous et j'ai toute confiance en cette aile, pour moi ses réactions sont saines et sans surprise de plus je suis en adéquation avec son exigence de pilotage dans tous types d'aérocolies.
Un point important à prendre en compte en plus des perfs et du feeling sera la finition de l'aile, la mentor4... c'est du nova je trouve pas ça soigné, les élévateurs ne me plaise pas...
En revanche quand j'ai ouvert la iota et l'ikuma je m'y suis de suite retrouvé, la poignée sur les c de l'ikuma est un petit plus très sympa, seul hic c'est cette petite poulie qui couine mais sa doit pouvoir se résoudre.
Bref les deux voiles me plaisaient sur ce point et ça à aussi son importance mais pour cela une fois de plus il faut prendre le temps d'aller voir les voiles et de les tester.
Vous l'aurez compris ceci est un retour d'expérience sur mes essais afin de changer d'aile et n'engage que moi (les ayatollah de nova ne m'en voulez pas
)