+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:39:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zones sud toulousain  (Lu 2254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyril anakis
Invité
« le: 11 Septembre 2013 - 10:14:55 »

Besoin de vos critiques pour ce petit doc qui va rester dans ma sellette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2013 - 10:56:04 »

interessant mais pas dans le "bon sens" pour voler à Gensac. Il s'agit d'une coupe S/N et une coupe W/E serait plus appropriée...
Si tu veux je peux te montrer les cartes de la DGAC pour la région... d'ailleurs je viens pitet à Gensac ce soir, j'aurai les cartes en question tel moi...
Pierø
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2013 - 11:18:46 »

 trinquer je passerais à Gensac vers 18h30 quand j'aurais récupéré ma puce (si vous avez besoin d'un rot à ce moment là...)

la coupe est plus SSO/NNE que S/N car certaines zones ne serait pas visibles selon le méridien où l'on coupe(CTA1/2/3) et j'ai voulu volontairement faire apparaitre le piémont pour reperer plus facilement la chose. c'est plus dans l'esprit pense bete que vérité absolue et je pense très complementaire de la carte aero pour les néophytes comme moi.
Après on pourrait rajouter les niveau de vol de chaque zones.

Sinon pour le panneau, tu as eu des news? sinon je vais contacter Laurent à l'ocasion pour savoir où on en est exactement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2013 - 11:45:06 »

Le panneau est prêt à poser, et il est stocké chez J-M. Peut-être faut-il prévoir l'achat des poteaux de fixations et autres accessoires.
On en parle ce soir si je suis encore sur Gensac sinon on s'appelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Septembre 2013 - 14:41:03 »

Salut Cyril,

t'as fait le profil via http://carte.f‐aero.fr ? mais les zones a la mano ?
dommaghe que ca le fasse pas automatiquement depuis le site.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2013 - 15:19:44 »

oui c'est home made (à la rach' avec powertpoint) et basé sur la carte dispo sur http://carte.f‐aero.fr, j'aurais bien aimer que le site permette directement d'avoir la vue en coupe mais ca serait forcement reducteur. par exemple la CTA toulouse 2 ne commence qu' à partir de Montesquieu , c'est à dire bien plus à l'Est de la "coupe" que j'ai faite et la CTA Tlse 1 est bien plus à l'ouest (si j'arrive à m'en approcher un jour, je serais bien content !!), mais ce sont elles les plus importantes pour tout les depart en cross vers l'ariege ou vers le Gers (je reve de partir face au vent !!), apres on peut rajouter d'autres info dessus, comme les alt mini/maxi ou la classe de la zone, le numéro pour avoir les NOTAM, ect ...

on pourrait aussi comme le suggere Piero en faire plusieurs dont une O/E.

apres pour ceux qui ont un peu de thune, de temps et/ou de talent , le Cpilot et certains GPS/PDA/smartphone permettent d'avoir le meme affichage où l'on peut switcher entre vu à plat et en élévation mais j'aime bien etre tranquille en l'air et ne pas regarder un écran, je passe assez de temps dessus au boulot ! peter l'ordi

l'essentiel pour moi c'est de rester dans les clous et si ça peut servir quelques jeunes pilotes comme moi, tant mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Septembre 2013 - 18:25:57 »


ben là ou je suis surpris (je connaissais pas le site), c'est qu'ils on fait le plus dur , a savoir les elevations le long du plan de vol, et le truc plus facile mai hautement interressant de savoir par quelles zones tu es concerné en coupe, c'est pas fait !?  hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.