+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 02:11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'armée et encore l'armée !  (Lu 5573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 13 Septembre 2016 - 09:42:48 »



Cette création de ZRT ne prend vraiment pas en compte l'activité vol libre http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/alerts/SUP_2016_175_fr.pdf

La zone du Lachens a été épargnée, je ne sais pas pourquoi elle l'a été plus que les autres...

Côté Moustiers, c'est la cata... tous les sites sont impactés.. Mt Denier, Courchon, Vernis, Le puy. Je rappelle quand même que 2 écoles travaillent sur ce secteur  effray

A Barème idem, une école aussi..

La durée est très longue (10 jours) et les horaires  sont souvent très pénalisants.

L'armée se moque bien de notre saine activité car il est bien plus important de préparer la guerre qui pourrait faire toujours plus de victimes dans le seul but d'enrichir banquiers et marchands de canons..

Ces interdictions de vols sont à mes yeux bien scélérates. Faut il obéir à des injonctions scélérates ? j'en ai bien peur.. nous ne sommes à leurs yeux que des papillons.

JML, pilote provençal en colère..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #1 le: 13 Septembre 2016 - 09:45:45 »

La durée est très longue (10 jours) et les horaires  sont souvent très pénalisants.

11 jours, même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 13 Septembre 2016 - 09:53:52 »


La zone du Lachens a été épargnée, je ne sais pas pourquoi elle l'a été plus que les autres...

Peut être que parce qu'en permanence en bordure d'une zone militaire, ils sont plus sensibilisés à sa présence et aux contraintes qu'ils lui font subir...
C'est a mon avis plsu une méconnaissance qu'une volonté de nuire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3 le: 13 Septembre 2016 - 10:07:17 »

Une armée qui fait des dégats par erreur plutôt que par calcul, ça fait peur...
 canap

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Septembre 2016 - 11:11:17 »

Oui, ça fait mal. Voici le tracé  de la ZRT. Pour les horaires d'activation, à défaut de précision, c'est en UTC?


*  (199.83 Ko, 1024x723 - vu 221 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2016 - 11:13:38 »

Un exercice militaire aéronautique  en montagne va automatiquement inclure des sites de vol libre.
Ce genre d'exercices est planifié longuement à l'avance, cela laisse le temps aux écoles de minimiser les effets en se déplaçant sur cette période.

( Certains n'ont toujours pas compris l'intérêt des liens, pourquoi recopier sur le site FFVL  un document disponible sur le site officiel du SIA d'autant plus que cela encouragerait les pilotes à le visiter? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2016 - 11:14:27 »

Pour les horaires d'activation, à défaut de précision, c'est en UTC?
Toujours sauf mention contraire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Septembre 2016 - 11:42:26 »

"( Certains n'ont toujours pas compris l'intérêt des liens, pourquoi recopier sur le site FFVL  un document disponible sur le site officiel du SIA d'autant plus que cela encouragerait les pilotes à le visiter? )"

  La carte du document officiel n'est pas très  "lisible". C'est pourquoi, afin d'informer les pilotes qui fréquentent le site de Moustiers, je me suis permis, de reporter sur un fond Google Earth  les limites du périmètre concerné à partir des coordonnées géographiques données sur le site SIA.
  Je ne souhaite pas me faire "tacler" à nouveau en diffusant les horaires (qui sont bien lisibles sur le site SIA, sans précision quant à l'unité de temps, donc en UTC) que je vous invite donc à consulter sur :http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/alerts/SUP_2016_175_fr.pdf .

 salut ! 


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
plumevole
Invité
« Répondre #8 le: 13 Septembre 2016 - 11:48:51 »


Merci MINOA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2016 - 12:43:54 »

"( Certains n'ont toujours pas compris l'intérêt des liens, pourquoi recopier sur le site FFVL  un document disponible sur le site officiel du SIA d'autant plus que cela encouragerait les pilotes à le visiter? )"

  La carte du document officiel n'est pas très  "lisible". C'est pourquoi, afin d'informer les pilotes qui fréquentent le site de Moustiers, je me suis permis, de reporter sur un fond Google Earth  les limites du périmètre concerné à partir des coordonnées géographiques données sur le site SIA.
  Je ne souhaite pas me faire "tacler" à nouveau en diffusant les horaires (qui sont bien lisibles sur le site SIA, sans précision quant à l'unité de temps, donc en UTC) que je vous invite donc à consulter sur :http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/alerts/SUP_2016_175_fr.pdf .
Tu as mal saisi mon message, je dis seulement que le site web FFVL devrait renvoyer à https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/LF_Sup_A_2016_175_fr.pdf au lieu d'avoir copier le SUP AIP.

Ta carte apporte une précision utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 13 Septembre 2016 - 15:18:50 »

J'ai un peu de peine a visualiser les limites de zone d'exclusion de la ZRT au profit du vol libre .
Avec une limite verticale de 1000 pieds AGL ?

S'agit il des même limites dans lesquels on peut naviguer jusqu'à 1000 pieds ?
« Dernière édition: 13 Septembre 2016 - 15:27:57 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #11 le: 13 Septembre 2016 - 15:20:06 »

11 jours par an c'est ennuyeux mais que dire des écolos, chez nous dans leur parc national c'est 365 jours par an. a choisir je préfèrerai l'armée que le PN...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #12 le: 13 Septembre 2016 - 16:16:09 »

11 jours par an c'est ennuyeux mais que dire des écolos, chez nous dans leur parc national c'est 365 jours par an. a choisir je préfèrerai l'armée que le PN...

Ok ici aussi c'est toute l'année et ils ont déjà 35000 Ha pour tirer les plus couteux feux d'artifices existant alors faire en plus des extensions dans une région déjà tellement réglementée au niveaux aérien c'est abuser .mais bon le rayon de virage d'un rafale étant ce qu'il est on ne va pas chipoter pour quelques ha supplémentaires , de plus ils se sentent si bien en paca tous ces futurs retraité 50enaires qui vont passer de longues années désoeuvrés que se serait misères de les envoyer dans des régions trop    inhospitalière .


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #13 le: 13 Septembre 2016 - 17:45:33 »


...de plus ils se sentent si bien en PACA tous ces futurs retraités 50enaires qui vont passer de longues années désoeuvrés que ce serait misère de les envoyer dans des régions trop inhospitalières.


Salut,

Tu sais ce qu'ils te disent les retraités désœuvrés qui vivent en PACA ? ...   pouce

Cinquantenaire, cela veut-il dire que l'on a plus de 50 ans et moins de 60 ans ou bien que l'on a plus de 50 ans ?
Je préfère cette dernière définition (qui est fausse bien sûr) ; cela me permettrait de me sentir cinquantenaire, alors que je vais devenir septuagénaire (oh que ce mot est vilain !) l'an prochain...

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #14 le: 13 Septembre 2016 - 18:10:38 »

Je pense que nairolf a voulu souligner le fait qu'à l'armée, quand on est cinquantenaire on est retraité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #15 le: 13 Septembre 2016 - 19:01:54 »

lachens épargné parcequ'a proximité du camp de Canjuers: pas de ZRT au dessus de sites de tir. CQFD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #16 le: 13 Septembre 2016 - 20:52:20 »


...de plus ils se sentent si bien en PACA tous ces futurs retraités 50enaires qui vont passer de longues années désoeuvrés que ce serait misère de les envoyer dans des régions trop inhospitalières.


Salut,

Tu sais ce qu'ils te disent les retraités désœuvrés qui vivent en PACA ? ...   pouce

Cinquantenaire, cela veut-il dire que l'on a plus de 50 ans et moins de 60 ans ou bien que l'on a plus de 50 ans ?
Je préfère cette dernière définition (qui est fausse bien sûr) ; cela me permettrait de me sentir cinquantenaire, alors que je vais devenir septuagénaire (oh que ce mot est vilain !) l'an prochain...

 trinquer

 je sors

Marc

Oui j'imagine qu'il ont suffisamment de temps pour trouver plein de truc à me dire ... trinquer
Sinon cinquantenaire c'est quand on atteint 50 ans et ainsi de suite jusqu'à 100 , à 110 je sais pas comment on dit mais quand on est septuagénaire on ne perd pas le titre de cinquantenaire et il reste utilisable au choix en utilisant le préfixe "ex"
non ?,,?? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #17 le: 13 Septembre 2016 - 21:05:06 »

Et bien moi, scélérat que je suis, je vais participer à cet exercice aux commandes de mon hélico.
C'est tellement cool d'être payé pour voler !
Bon il faut quand même que j'en profite, il ne me reste que 6 ans avant la retraite (à même pas 40ans) et de basculer pilote Secu civile au Versoud pour venir récupérer des parapentistes anti militaristes qui se seront coincés dans les arbres...
« Dernière édition: 13 Septembre 2016 - 21:11:44 par damcopter » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #18 le: 13 Septembre 2016 - 21:18:11 »

Citation
aux commandes de mon hélico

C'est plutôt aux commandes de "notre hélico"  rouleau ? patisserie
« Dernière édition: 13 Septembre 2016 - 21:25:41 par plumevole » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #19 le: 13 Septembre 2016 - 22:26:36 »

Ouais mais toi tu payes et lui il pilote!
Ca me rappelle un truc, ton second prénom c'est pas Tuco Benedito Pacifico Juan Maria?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #20 le: 13 Septembre 2016 - 23:55:40 »

Et bien moi, scélérat que je suis, je vais participer à cet exercice aux commandes de mon hélico.
C'est tellement cool d'être payé pour voler !
Bon il faut quand même que j'en profite, il ne me reste que 6 ans avant la retraite (à même pas 40ans) et de basculer pilote Secu civile au Versoud pour venir récupérer des parapentistes anti militaristes qui se seront coincés dans les arbres...


Reste à déterminer si la proportion d'anciens pilotes militaires dans la sécu civile est équivalente à celle des parapentistes anti militariste branché.... Mr. Green 
   
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #21 le: 14 Septembre 2016 - 14:40:28 »

Citation
Et bien moi, scélérat que je suis, je vais participer à cet exercice aux commandes de mon hélico.
C'est tellement cool d'être payé pour voler !
Bon il faut quand même que j'en profite, il ne me reste que 6 ans avant la retraite (à même pas 40ans) et de basculer pilote Secu civile au Versoud pour venir récupérer des parapentistes anti militaristes qui se seront coincés dans les arbres...
  1

 Et en plus c'est les ecolos qui paient nos retraites !! enfin ceux qui travaillent et qui ne sont pas occupés à compter le nombre de feuilles qu'il y a ds les arbres!!
 dent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.