+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:41:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation vol du 19 février 2017 ?  (Lu 2991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« le: 24 Février 2017 - 10:28:52 »

Bonjour,
Concerne ce vol : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20205527
Est ce que c'est normal que ce vol ne soit pas validé ? Il vole très loin de la CTR de Chambéry !
C'est vrai qu'il vole dans le parc des Bauges => 300 m / sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Février 2017 - 13:15:07 »

Je pense que c'est juste par ce que Tony n'a pas répondu à la question du valideur, puisque celui avec qui il volait a lui vu son vol validé : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20205561

La question : beau vol ! mais comment se situe ton vol par rapport à la nouvelle zone de chambéry ?

Il n'a juste pas du décrire sa position par rapport à cette nouvelle zone (j'ai pas vérifié s'il y rentrait ou pas), et le valideur demande a ce qu'il le fasse, s'tout. D'ailleurs le vol n'est pas refusé, il est "en cours de validation".

Par contre s'il traîne trop, il risque de ne pas être validé à cause de l'absence de réponse dans les délais...

[Edit] Bon à priori, ils sont dedans les deux... du coup les deux vols ne devraient être invalides non? Puisque les deux sont largement au dessus des 300m/sol dans le début de la transition recouvert par la nouvelle TMA1 Avant au dessus du Granier c'était FL 95, soit 2850m et maintenant c'est 3400 AMSL (1036 m) ou 1000 ASFC (330 m/sol). Du coup entre le sommet et à peu près l’aplomb du village Les Marches, ils sont dedans tous les deux.

Cette transition Granier / Bauges n'est donc possible que du lundi aprèm au jeudi soir ou du 8 avril au 15 décembre...
« Dernière édition: 24 Février 2017 - 13:37:41 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2 le: 24 Février 2017 - 13:21:35 »

Je n'ai pas regardé la trace (n'sis pas pourquoi ça veut pas charger sur ma tablette), mais si il passe pas dedans,  quel intérêt ce genre de questions?  Va y avoir un qcm réglementation aérienne bientôt pour pouvoir déclarer un vol à la cfd?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 24 Février 2017 - 13:29:39 »

Je n'ai pas regardé la trace (n'sis pas pourquoi ça veut pas charger sur ma tablette), mais si il passe pas dedans,  quel intérêt ce genre de questions?  Va y avoir un qcm réglementation aérienne bientôt pour pouvoir déclarer un vol à la cfd?
La zone n'apparaît pas encore dans l'outil de la CFD à mon avis. En tout cas quand on clicke sur le ptit n'avion on ne la voit pas, cette fichue TMA.

Et, OUI, les validateurs demandent souvent que les pilotes soient proactifs quant à leur connaissance des zones l'explication de leur façon volontaire de les éviter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2017 - 13:36:27 »

il est dedans, zone de merde sur transition chartreuse bauges. active en pointillés jusqu'au 8 avril il me semble.
Et encore nous somme moins touché que aiguebelette et le revard, revel.  rouleau ? patisserie  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Février 2017 - 13:38:43 »

Oui j'ai corrigé mon post, j'ai vérifié il sont dedans tous les deux...

Frigorifix au parloir SVP!! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Février 2017 - 12:43:52 »

La TMA de Chambéry devrait aller jusque en Maurienne par sécurité pour les avions pour qu'ils puissent tourner tranquillement. On sait jamais non Mr le directeur de la Dictature Géniale de l'Ablation Civique  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #7 le: 25 Février 2017 - 12:56:02 »

En résumé pour les TMA (à l’exception de la CTR 3 qui a ses propres règles voir après) :
Entre le 15 décembre et le 07 avril, du jeudi coucher de soleil + 30 (trente) minutes au lundi 11H UTC, le vol est limité à 3400 pieds/mer ou 1000 pieds/sol. En dehors de cette période le vol est autorisé jusqu’au FL095 dans la zone TMA 1, et jusqu’au FL115 dans la zone TMA 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything