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MichelM
Invité
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« Répondre #1 le: 12 Février 2014 - 11:48:03 » |
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J'allais mettre la pétition, merci de l'avoir fait, je suis sceptique sur l'impact des pétitions en ligne mais quelques clics pour soutenir les camarades ça ne demande pas grand chose. Une pröcision : Il y aurait un projet d'obligation d'embarquer un transpondeur pour être visibles sur les radars.
ce n'est pas tout à fait ça. Il s'agit d'une redéfinition des espaces aériens par le ministüre des transports, avec un abaissement des planchers à beaucoup d'endroits, ce qui vu la topographie du pays restreindrait beaucoup la pratique et rendrait l'utilisation d'un transpondeur à certains endroits. Le DHV soutient l'AeroClub (fédé autrichienne) dans ce combat : http://www.dhv.de/web/newsdetails/article/petition-gegen-die-transponderpflicht-in-oesterreich/
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gargle
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« Répondre #2 le: 12 Février 2014 - 12:36:35 » |
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faudrait déjà avoir des transpondeur "portable" parceque embarquer 10kg ... Professeur Tournesol, il y a pas moyen de nous faire ça vite fait ?
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gargle
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« Répondre #4 le: 12 Février 2014 - 13:34:21 » |
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en regardant du coté des baudruches volantes ... ( ) http://www.lxavionics.co.uk/portables.htm3.7 kg de lest, batterie inclue, pour 12h d'autonomie. Ca fait un sacré tracker, non ?
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bruno3166
Invité
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« Répondre #5 le: 12 Février 2014 - 13:52:06 » |
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Et un traceur, c'est pas un transpondeur ??? C'est bien ce principe qui est appliqué lors des compétitions il me semble. Non ?
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Norby
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« Répondre #6 le: 12 Février 2014 - 14:01:23 » |
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Cool !!! Faut pas signer surtout !! On va avoir plein de voiles d'occas récentes pas cher pour cause de changement de PTV ! Norbert
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MichelM
Invité
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« Répondre #7 le: 12 Février 2014 - 20:45:19 » |
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Et un traceur, c'est pas un transpondeur ??? La réponse est dans la question : non.
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bruno3166
Invité
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« Répondre #8 le: 13 Février 2014 - 10:25:46 » |
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Pour ma culture perso, qu'on me donne la différence entre les 2. Merci. Pour être dans le milieu aéro, il me semble que le transpondeur est une sorte de marqueur pour les # radars. Il permet d'identifier un volatile ferrailleux, autrement dit un aéronef dans la noria que nous avons en permanence au dessus de notre crâne. Le traceur est la même chose avec une fonction enregistreuse, et exploitée après coup. Mais qui permet de suivre en temps réel celui qui en est équipé; la preuve: le tracking de la XAlps et des dernières PWC. Quelle aimable ampoule veut bien m'éclairer ? à elle.
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MichelM
Invité
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« Répondre #9 le: 13 Février 2014 - 10:49:28 » |
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Effectivement vu de loin ça semble avoir la même fonctionnalité, mais le transpondeur émet en permanence sur une fréquence qui est directement captée par les radars qui contrôlent le trafic aérien, ce qui n'est pas le cas des trackers. Pour les trackers il y en a sans doute plus d'un ici qui en a pour donner les détails (envoi des données, périodicité, ...)
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piwaille
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« Répondre #10 le: 13 Février 2014 - 10:51:38 » |
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en regardant du coté des baudruches volantes ... ( ) on ne dit pas volantes mais flottantes
pour le transpondeur : tu l'as très bien dit, il renvoie un code qui permet d'identifier un écho radar le traceur ... en fait il enregistre ta position GPS (c'est donc pas un radar qui donne la position, mais l'engin en lui même) et il envoie cette information sur un serveur où qui veut te suivre peut le faire. la logique est donc inversée : soit on prend ta position, soit tu la donne mais, je suis d'accord avec toi que la fonction finale se ressemble beaucoup Ps doublé par Michel
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Francis.
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« Répondre #11 le: 13 Février 2014 - 11:00:58 » |
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Transpondeur mode A/C ou mode S ? De toutes manières, si deux transpondeurs sont distants de moins de 150m, les signaux se brouillent et le radar ne voit plus rien..
Hé, 150m entre deux paras, ça limitera l'encombrement devant Planfait..
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laurentgedm
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« Répondre #12 le: 13 Février 2014 - 11:06:37 » |
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Transpondeur mode A/C ou mode S ? De toutes manières, si deux transpondeurs sont distants de moins de 150m, les signaux se brouillent et le radar ne voit plus rien..
Hé, 150m entre deux paras, ça limitera l'encombrement devant Planfait..
Bon argument, mais hélas Planfait n'est pas en Autriche... bien que le col de la forclaz soit en allemagne.
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Lassalle
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« Répondre #14 le: 02 Juin 2014 - 21:44:55 » |
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Bonsoir, Il existait déjà un autre fil sur ce sujet que j'avais initié sur le forum. En fait il y a donc 2 fils de discussion qui traitent du même sujet. Il faudrait peut-être les fusionner ? Marc Lassalle
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Lassalle
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« Répondre #15 le: 02 Juin 2014 - 21:51:41 » |
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Bonsoir, Il existait déjà un autre fil sur ce sujet que j'avais initié sur le forum. En fait il y a donc 2 fils de discussion qui traitent du même sujet. Il faudrait peut-être les fusionner ? Marc Lassalle
En fait voici le lien en question : http://www.parapentiste.info/forum/legislation/transpondeur-obligatoire-en-autriche-t33787.0.htmlet ce message (que j'ai lancé en mars) est postérieur à celui qu'avait initié Laurentgedm ! (daté de février). C'est moi qui me suis donc trompé en lançant un fil sur un sujet qui avait déjà fait l'objet d'un fil et de commentaires. Je me suis donc trompé à l'époque (je n'avais certainement pas vu le fil en question) et c'est donc moi qui suis en tort en en ayant créé un nouveau ! Toutes mes excuses Marc Lassalle
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laurentgedm
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« Répondre #16 le: 03 Juin 2014 - 08:54:09 » |
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Pas de souci Marc. Mais j'ai peur que ça crée pas mal de confusion de "mixer" les deux fils... au lieu de deux discussions cohérentes on en aura une seule toute bizarre. Je propose donc l'action de modération suivante: NE RIEN FAIRE
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Francis.
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« Répondre #17 le: 03 Juin 2014 - 12:15:23 » |
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Comme je l'ai indiqué il y a quelque temps, une distance d'au moins 200m est nécessaire pour que deux transpondeurs ne se couvrent pas l'un et l'autre quand ils répondent au radar. Le problème n'est pas fréquent entre avions équipés de transpondeurs, car ils ne sont pas nombreux. Mais si on ajoute ceux des parapentistes, il y a un risque que le contrôle aérien n'est pas prêt à prendre: La PERTE DE VISIBILITé DES VOLS CIVILS AU-DESSUS DES SITES DE VOL LIBRE. En effet, la réponse du transpondeur de l'avion sera mélangée à celles des dizaines de parapentes situés à la même distance du radar.
Au autre gag déjà connu du contrôle aérien: Les avions utilisent ce même transpondeur pour détecter les risques de collision. C'est le système TCAS. Il évalue la trajectoire des autres vols pour anticiper les problèmes. Ainsi, il arrive qu'un vol militaire faisant du rase-mottes et ayant oublié de couper son transpondeur civil fasse sonner toutes les alarmes des vols au-dessus de lui à chaque fois qu'il monte.. Si un pilote de para provoque des alarmes colision à chaque fois qu'il prend une pompe, ce sont les pilotes civils qui vont demander à interdire les transpondeurs pour les paras.
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