+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 09:11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: puis je voler en bi sans la qbi  (Lu 16903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 12 Juillet 2015 - 23:30:30 »

ce que je peux dire c'est que sur les 16 élèves qu'il y avait sur cette qbi il y en a au moins 12 qui ont volé sans assurance sans qualif et ils l'ont tous eu normal ils se sont entraîné mais au début ils ne devaient pas être bon non plus  stop au flood alors je cherche des cobayes  pour faire mes dents merçi de me le dire  Mr. Flood

Et il ne te vient à aucun moment un doute sur tes qualités réelles de pilote ?

il est courant que les pilotes cherchent à tout prix des excuses pour ne pas se remettre en cause. Ce n'est pas une preuve de la maturité nécessaire pour faire un bon biplaceur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #26 le: 12 Juillet 2015 - 23:31:33 »

merçi pour ta réponse demain je t’emmène en bi tu pourra m'évaluer si tu es aussi bon que tu le dis  taupes  
ben j'ai jamais dit que j’étais bon  ivrogne

et désolé mais sans assurance négatif pour moi, en plus je ne m'estime pas suffisamment compétent pour te juger  !

en plus j'ai fait passagé le moi dernier et j'aime vraiment pas ça  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #27 le: 12 Juillet 2015 - 23:34:52 »

je suis ce que je suis et toi tues ce que tu es , moi j'ai ma conscience  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #28 le: 13 Juillet 2015 - 05:22:32 »

Citation de: jppatthey
je suis ce que je suis et toi tues ce que tu es , moi j'ai ma conscience
Tu dénonces le fait que certains de tes camarades de stage avaient déjà une expérience biplace acquise "frauduleusement", expérience qui (selon toi) leur a permis d'obtenir le sésame que tu n'as pas été foutu de décrocher ...
Alors d'accord c'est pas bien, mais a priori qu'est ce que ça peut bien te foutre ? tu as été lésé ?  c'est un concours ? Quelqu'un a pris "la place qui te revient" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #29 le: 13 Juillet 2015 - 07:01:16 »

Je ne comprends pas bien le but recherché en démarrant ce fil.
Tu pensais peut-être que les pros allaient te dire " mais oui, vas-y, on t'approuve"  Mr. Green

Moi, je pense que tu ne feras pas de Bi sans qualif et sans assurance, sinon tu ne l'aurais pas annoncé ici.
Tu as juste les boules d'avoir raté ta Qbi, je peux comprendre : ta fierté de pilote en a pris un coup.
Monte au déco à cloche pied, fais-toi un plaf à 4000, quelques 3.6 à -20 m/s, un gros décro, et ça va passer.

... si tu y tiens vraiment, tu l'auras la prochaine fois  clown

Si tu passe outre les recommandations de tous ...
emmène un passager qui a son BPC, ta responsabilité en cas de problème en sera certainement diminué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #30 le: 13 Juillet 2015 - 07:26:12 »

bombier oui je dénonce mes camarades de s'être entraîné avant
oui je n'ai pas été bon et il est normal que je ne l'ai pas
oui j'ai été dans une mauvaise école mes rapports avec denis étaient très tendu
oui j'ai fait 5 vols donc 4 déco vent travers droit a 100°
oui je me suis vautré au trei avec un vent de cul
oui j'ai eu 20/20 au qcm et 4/20 au question ouvert
oui denis m'a saqué et non je n'ai pas les boules 
ma question était peut on voler sans qbi et sans assurance apparemment oui
puis que les autre le font et même des présidents de club
quand vous croisé un bi en l'air dites vous bien qu'il n'es peut être pas en règle
enfin personne n'a vraiment répondu à ma question mais les attaques verbales vous êtes très fort forum de parapente
 parapente  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #31 le: 13 Juillet 2015 - 07:45:38 »


enfin personne n'a vraiment répondu à ma question mais les attaques verbales vous êtes très fort forum de parapente


peut être que tu ne veux pas lire les réponse, car ça a été fait ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #32 le: 13 Juillet 2015 - 07:50:33 »

Citation
ma question était peut on voler sans qbi et sans assurance apparemment oui

Ben ouais tu peux, pour voler en bi il faut un bi et un passager, je te prêterai bien ma belle mère mais elle ne veut pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #33 le: 13 Juillet 2015 - 07:58:23 »

... j'ai été dans une mauvaise école ...
au moins là dessus je peux te rassurer, tu étais dans une super école !! Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/ou-faire-un-stage-weekend-progessionthermiquebrevet-t23699.0.html;msg316342#msg316342

essaye plutot d'en tirer les bonnes leçons et de te remettre sérieusement en question, plutot que de venir pleurnicher.


... ma question était peut on voler sans qbi et sans assurance apparemment oui
puis que les autre le font et même des présidents de club
vue la gravité de l'accusation, pourquoi tu ne donnes pas les noms?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #34 le: 13 Juillet 2015 - 08:28:52 »

j'affirme que denis n'est pas un moniteur compétent quand il assassine un élève en utilisant des phrases  blessantes ce n'est pas digne d'un dte aucun encouragement que des réflexions qui sortent du domaine de l'enseignement pour saper le moral de l'élève ce n'est pas acceptable NON je ne suis pas deçu de ne pas l'avoir eu d’ailleurs j'ai ma préfo qui me donne le droit de faire des bi sans encadrement pendant dix huit mois c'est une belle contradiction de la fédé et de l'école de dire que tu es mauvais et de te laisser voler en bi durant cette période comme tu en a envie
bonjour la réglementation a savoir qu'il y en a des plus nul que moi qui on la préfo d’ailleurs je ne sais même pas pourquoi on me la donné sauf pour encaisser un chèque de 450 euro bien le commerce  taupes   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #35 le: 13 Juillet 2015 - 08:45:27 »

Mettons que tu as eu un très mauvais relationnel avec un membre d'une école qui fait passer la qbi. Il me semble qu'il y a obligatoirement 2 formateurs ligue pour, entre autre, justement éviter ce genre de problème (super mauvais relationnel ou copinage). Peux-tu nous confirmer ce point?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 13 Juillet 2015 - 09:55:14 »

Je suis avec toi JP l'Indigné, révolte-toi face à tant d'injustices. A mon avis, tu es victime du complot judéo-maçonnique, à moins que les BE qui t'ont recalé ne soient des généraux lémuriens qui se dissimulent parmi nous de manière fort habile. Je te conseille d'envoyer un courriel circonstancié à messiecosmoplanétaire@j'aimalàl'égo.com.

Si ton dossier est retenu, je ne donne pas cher de la peau de ces imposteurs. Ils iront pourrir dans les enfers de Mars afin d'expier l'innommable pêché de t'avoir recalé. Les Atlantes ne passeront pas et non, Gilbert n'est pas mort comme les médias voudraient nous le faire croire. Et c'est pas une entité isolée dans les Vosges qui va lui faire peur, quand bien même elle aurait le soutient de la ffvl (fédération française des valeureux lémuriens)...

https://www.youtube.com/watch?v=ysb6bfbYTHc

R.E.S.T.E.C.P, impose ton style JP.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #37 le: 13 Juillet 2015 - 10:09:22 »


enfin personne n'a vraiment répondu à ma question mais les attaques verbales vous êtes très fort forum de parapente


Mais pourquoi ne lis-tu pas les multiples réponses qu'un certain nombre d'entre nous (dont moi) avons pris le temps de t'écrire.
Devant autant de mauvaise foi, j'arrête d'intervenir sur ces différents fils de discussion puisque mes réponses ne sont ni lues, ni comprises...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #38 le: 13 Juillet 2015 - 10:12:28 »

j'affirme que denis n'est pas un moniteur compétent quand il assassine un élève en utilisant des phrases  blessantes ce n'est pas digne d'un dte aucun encouragement que des réflexions qui sortent du domaine de l'enseignement pour saper le moral de l'élève ce n'est pas acceptable NON je ne suis pas deçu de ne pas l'avoir eu d’ailleurs j'ai ma préfo qui me donne le droit de faire des bi sans encadrement pendant dix huit mois c'est une belle contradiction de la fédé et de l'école de dire que tu es mauvais et de te laisser voler en bi durant cette période comme tu en a envie
bonjour la réglementation a savoir qu'il y en a des plus nul que moi qui on la préfo d’ailleurs je ne sais même pas pourquoi on me la donné sauf pour encaisser un chèque de 450 euro bien le commerce  taupes   

Sale nouvelle JP.... Je viens de vérifier, tu n'as même pas la prefo..... Tu n aurais pas du de présenter à un final....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Carole
Invité
« Répondre #39 le: 13 Juillet 2015 - 11:14:53 »

Pourquoi dépensez vous autant d'énergie pour ce genre de personnage ? Il est en colère et il se défoule ici  !...Heureusement il n'est plus sur le forum ! On peut passer a autre chose de plus constructif ?

Bisous les volatiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #40 le: 13 Juillet 2015 - 11:22:26 »

j'affirme que denis n'est pas un moniteur compétent quand il assassine un élève en utilisant des phrases  blessantes ce n'est pas digne d'un dte aucun encouragement que des réflexions qui sortent du domaine de l'enseignement pour saper le moral de l'élève ce n'est pas acceptable NON je ne suis pas deçu de ne pas l'avoir eu d’ailleurs j'ai ma préfo qui me donne le droit de faire des bi sans encadrement pendant dix huit mois c'est une belle contradiction de la fédé et de l'école de dire que tu es mauvais et de te laisser voler en bi durant cette période comme tu en a envie
bonjour la réglementation a savoir qu'il y en a des plus nul que moi qui on la préfo d’ailleurs je ne sais même pas pourquoi on me la donné sauf pour encaisser un chèque de 450 euro bien le commerce  taupes   

Sale nouvelle JP.... Je viens de vérifier, tu n'as même pas la prefo..... Tu n aurais pas du de présenter à un final....
Es tu certain que le nom n'est pas usurpé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #41 le: 13 Juillet 2015 - 11:54:37 »

être un bon pilote n'est pas forcément suffisant pour avoir la qbi, a priori tous ceux qui se présentent a la qbi sont pilotes confirmés et ont un bon bagage derrière eux.
avoir fait du bi avant la qbi n'est pas forcément un avantage ni de la triche, c'est juste une prise de risque de plus en plus inutile

au cas ou tu ne l'aurais pas compris, la qbi n'est pas un savoir piloter, un bi est souvent plus facile a piloter que l'aile solo d'un bpc
la qbi c'est un savoir se comporter et un savoir être, et cela ne s'apprend pas en faisant des bi a la sauvette

le mono a été un peu blessant avec toi, je te rassure en qbi ils le sont tous, car une des grandes leçon a apprendre en qbi, c'est la responsabilité et pour certains c'est la couleuvre la plus dure a avaler, sans compter que pour le mono c'est une sacrée responsabilité de donner le précieux sésame, et la moindre des choses est de s'assurer que le pilote le mérite.

de plus tu le dit toi même tous les pilotes de ta formation n'ont pas fait des bi avant, et a priori cela ne les a pas empêcher d'obtenir leur qbi

la vérité se trouve surement ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #42 le: 13 Juillet 2015 - 12:44:38 »

Je ne vais pas alimenter le troll, mais juste une interrogation :
Il me semble qu'il n'y a aucun soucis légal et ni soucis d'assurance a s'entraîner en biplace avec un biplaceur qualifié.
De même qu'il me semble que le passager a tout a fait le droit d'être en place arrière.
Quelqu'un peut il confirmer ou pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #43 le: 13 Juillet 2015 - 12:52:29 »

Je ne vais pas alimenter le troll, mais juste une interrogation :
Il me semble qu'il n'y a aucun soucis légal et ni soucis d'assurance a s'entraîner en biplace avec un biplaceur qualifié.
De même qu'il me semble que le passager a tout a fait le droit d'être en place arrière.
Quelqu'un peut il confirmer ou pas ?

A partir du moment où il y a un pilote biplaceur qualifié à bord, il n'y a pas de problème (c'est lui qui est assuré)
Un biplaceur peut laisser les commandes à son passager pendant le vol, donc un "apprenti biplaceur" peut décoller avec un biplaceur qualifié et piloter une partie du vol.
Et le passager peut sans doute être à l'arrière (?).

Par contre si un accident arrive au décollage ou à l'atterrissage, je pense qu'il est indispensable que ce soit le biplaceur qualifié qui soit aux commandes (que ce soit vis-à-vis de l'assureur ou des tribunaux).
Enfin c'est mon avis personnel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #44 le: 13 Juillet 2015 - 13:01:16 »

Merci Marc pour ces précisions !
Donc ce n'est pas forcément "de la triche"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #45 le: 13 Juillet 2015 - 14:49:10 »

Merci Marc pour ces précisions !
Donc ce n'est pas forcément "de la triche"

Mais si tu voles avec un moniteur lors d'un biplace découverte et que le moniteur te passe les commandes en vol, c'est bien sûr légal et ce n'est pas de la triche !
Mais ce n'est quand même pas pour autant que tu es en mode "formation au biplace"  pouce

Quand l'école Marseille parapente fait voler des jeunes des quartiers nord de Marseille en biplace et que le moniteur passe les commandes au passager et le filme en vol (cf. la vidéo très sympa que j'avais postée sur le forum) les enfants ne sont pas pour autant en mode "apprentissage du biplace", n'est-ce-pas ?

La formation du biplace (pour l'aspect technique) consiste principalement dans les phases de décollage et d'atterrissage et si c'est un pilote qualifié bi qui est à bord et assure l'équipage, c'est à lui d'assurer ces phases et non le passager.

Patrick a expliqué plus haut ce que pouvait faire et avec qui (comme vols biplace) un pilote ayant obtenu la préfo biplace (et pas encore la Qbi).
Voir son message...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tatoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 15 Juillet 2015 - 09:17:00 »

je viens de passer la qbi et la plus part des eleves volent depuis plus d'un an sans etre en regle

Que sais-tu du parcours des "autres". Après la préfo, nous avons la possibilité de permettre à certains, soit d'emmener d'autres pilotes brevetés si un moniteur est sur site ou bien d'emmener un autre pilote breveté sans moniteur. Peut être sont-ils dans ces cas-là.
En tout cas sans qualif = sans assurance et en cas de pépin, les tribunaux chercheront à savoir si tu t'es donné tous les "moyens" et s'interrogeront sur le fait que tu ne respectes pas une règle qui elle propose des moyens pour un résultat optimum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 21 requêtes.
anything