+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:03:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelles assurances pour les sports dit a risque  (Lu 12333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« le: 04 Octobre 2013 - 11:26:56 »

au risque de faire naitre un troll,

en tant que président de cdvl, et a tire privé également, je me penche sur les assurances sensées couvrir les sports aériens,
en plus de la classique assurance ffvl, il semble exister d'autres assurances parfois même multisport qui couvre les activités dites a risque dont les activités aérienne
en pj un tableau open office détaille les renseignement collectés
ceci juste a titre d'information, chaque pilote étant responsable de ses choix assuranciels et de la vérifications de la réalité des garanties souscrites.

personnellement, je sait que je serais obligé de continuer a souscrire a la rc de la fédé dans le sens ou la rca du président assure son club, par contre rien ne dit que pour les autres garanties je ne ferais pas appel a un autre assureur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 04 Octobre 2013 - 12:10:27 »

Merci Steph pour ce comparatif très intéressant.
 +1 au karma

Petit rectificatif cependant : pour l'assurance du vieux campeur, c'est 25 € de formule de base + 70 € d'option parapente, soit 95 € au total.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2013 - 14:01:18 »

la rca du président assure son club

Intéressant à savoir (où peut-on trouver cette disposition ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2013 - 14:27:11 »

Bonjour Stephb24,

Pour Verpiren, le rapatriement est assuré par Mondiale Assistance, je l'ai testé !

Bon vol, Jean-Nono

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2013 - 14:43:56 »

la rca du président assure son club

Intéressant à savoir (où peut-on trouver cette disposition ?)

je n'ai pas le texte sous les yeux, mais sur les assurances pour les structures ou je suis président, mon nom apparait clairement, malheureusement le fichier est trop gros pour être posté.
je sait que quelques acteurs de la fédé suivent régulièrement le forum, je pense qu'ils ont a porter de clic le texte ad'hoc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2013 - 10:14:31 »

suite a un contact téléphonique avec assursport j'ai reçu le mail suivant

"Bonjour

 

Nous faisons suite à votre appel pour les assurances sport

L’assurance est valable pour le parapente bi-place mais uniquement avec l'assurance annuelle sports mécanique et aériens

 

Cordialement sandrine

 

www.assurance-sport.fr"

cela voudrais donc dire qu'il est possible de s'assurer en pratique biplace parapente pour 105€ a l'année  quoi

cela demande malgré tout de bien avoir le contrat sous les yeux avant de le signer,

il serait intéressant si un pilote venais a prendre ce contrat pour l'aspect multisport qui est proposé puisse confirmer cet état des faits


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2013 - 10:57:40 »

bah ... l'asurance ffvl est à 75 euros ....
c'est sur que si on fait le loup solitaire c'est 105 au lieux de : 75+47+(cotisation club) soit pour moi : 148 euros
43 euros d'économies .... mais je me rembourse ça plus ou moins en subvention club pour des stages ou une partie de l'assurance en faisant des bi pour le club ...

la ffvl reste moins cher , faudrait comparer les garanties ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2013 - 11:23:30 »

bah ... l'asurance ffvl est à 75 euros ....
c'est sur que si on fait le loup solitaire c'est 105 au lieux de : 75+47+(cotisation club) soit pour moi : 148 euros
43 euros d'économies .... mais je me rembourse ça plus ou moins en subvention club pour des stages ou une partie de l'assurance en faisant des bi pour le club ...

la ffvl reste moins cher , faudrait comparer les garanties ....


Pfuuu !!!  quoi

Combien de fois va t-il falloir vous le répéter ?

L'assurance RC FFVL ne coute que 20 € par an, il ne faut pas confondre avec la cotisation fédérale par laquelle vous adhérez et participez à la fédération et l'assurance. C'est deux choses totalement indépendantes, vous pouvez tout à fait prendre n'importe quelle assurance si vous trouvez des contrats mieux adaptés que celui que propose la fédé.

Par contre l'adhésion à la FFVL est un choix, en le faisant vous participez à l'organisation et à la défense de notre activité.

Les sites sont le point sensible qui dans de nombreux pays posent de gros problèmes (privatisations, interdictions, etc). Les clubs et les écoles FFVL gèrent l'immense majorité des sites Français et les mettent gracieusement à la disposition des volants. Profiter de ces sites sans cotiser à la fédération est une attitude de coucou (cela va encore en faire râler plus d'un  Rigole , mais c'est quand même le cas pour la majorité des pilotes qui volent en ne cotisant pas à la fédé, que cela vous plaise ou non !).

La fédération est aussi le seul interlocuteur qui nous représentent auprès des ministères pour les problèmes de législation, de gestion de l'espace aérien, de pratique dans les parcs naturels, etc... A ce titre nous profitons tous du travail des commissions FFVL.

La FFVL est aussi délégataire vis à vis du ministère jeunesse et sport (je ne suis pas sur de appellation actuelle  Clin d'oeil ). A ce titre la fédé organise la formation, la compétition et est seule à pouvoir délivrer un titre de champion de France.

Comparez et choisissez attentivement votre assurance, cela ne vous empêche nullement de prendre votre licence !

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_Guide_de_la_licence-assurances_2013_V10_0.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2013 - 11:38:58 »

C'est pareil en Belgique.  Le bureau de la Fédé a d'ailleurs très gentiment bien voulu comparer son produit d'assurance avec un autre que j'envisageais.  J'ai finalement opté pour l'assurance proposée par la Fédération.

Mais de toute manière, j'aurais cotisé, et je cotise pour les raisons évoquées par Patrick.  Pour tout vous dire, la FBVL (fédération Belge de Vol Libre) rencontre parfois quelques contestations, probablement un peu les mêmes que chez vous (j'en ignore le détail), mais pour ma part, je serai toujours un franc partisan d'un cotisation collective.  Tout n'est pas rose dans les différentes gestions, mais la contribution à une collectivité est irremplaçable, et si peu chère en regard du plaisir offert par le parapente et le confort de voler sur de beaux sites, sans tracas (pour n'évoquer que cet avantage, et il y a en a d'autres).

Pour en revenir au sujet principal, il y a chez vous une assurance peu connue, proposée par Le Vieux Campeur, qui m'avait d'emblée semblé intéressante.  En prenant la carte de ce magasin, on peut bénéficier de réductions sur achats.  Mais, sauf erreur et de mémoire, l'assurance spécifique au parapente entrainait un surcoût à la carte VC qui rendait l'offre finalement peu attractive.

 canap edit :  j'avais pas lu tout le sujet, et je viens d'ouvrir le doc, autant pour moi, le Vieux campeur est déjà évoqué.
« Dernière édition: 07 Octobre 2013 - 11:52:42 par Michel Mons » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2013 - 12:27:52 »

t’inquiète patrick , je râle surtout à propos des IA de la fédé , pour le reste je resterais a la ffvl et encourange les autres à le faire

ce qui est étonnant au sujet des assurances de la ffvl c'est qu'a priori les sites et club sont couvert par l'assurance du président de ces mêmes club qui est donc obligé de prendre sa rca à l'assureur ffvl .... en gros on mutualise un coût d'assurance sur les assurances et non pas par le biais de la licence ....
en gros ceux qui ne prennent pas leur assurance auprès de la ffvl ne participent pas au coût d'assurance des sites et clubs ...
je sais pas si je suis clair ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2013 - 13:14:26 »

Bonjour

comme evoque precedemment dans un autre fil, il y a (au moins dans certains pays, je ne sais pas si la France en fait partie) possibilite de s'assurer avec le contrat AIG- Chartis Travel Guard, qui couvre les voyages et tous les sports a condition qu'ils ne soient pas pratiques dans un cadre professionnel. Le prix sont assez attractif au vu des couvertures proposees

Une piste a gratter si bon vous semble

merci A Steph pour les infos mises en partage  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2013 - 13:26:45 »

Bonjour tous,

Pour ceux qui voyage, attention à la couverture dans le pays visité, l'IA est fortement recommandé ainsi que le rapatriement.

Attention avec la FFVL, peu de pays couvert en RC, une partie de l'Europe, pas d'Amérique...

Quelqu'un a un contrat de "Assusport" pour voir la couverture réelle, elle semble bien couvrir en IA avec une somme raisonnable et loin d'être suffisent dans certain pays !

Bon vol bien couvert, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2013 - 14:31:23 »

ce qui est étonnant au sujet des assurances de la ffvl c'est qu'a priori les sites et club sont couvert par l'assurance du président de ces mêmes club qui est donc obligé de prendre sa rca à l'assureur ffvl .... en gros on mutualise un coût d'assurance sur les assurances et non pas par le biais de la licence ....
en gros ceux qui ne prennent pas leur assurance auprès de la ffvl ne participent pas au coût d'assurance des sites et clubs ...
je sais pas si je suis clair ?
c'est quand même l'un des grand principe de l'assurance : la mutualisation des risques (sous titré entre ceux qui veulent bien souscrire). Après on peut soit considérer le risque "pilote de parapente" ou bien le risque global "parapente" (pilote+site+fédé+...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #13 le: 07 Octobre 2013 - 15:10:47 »


Pfuuu !!!  quoi
Combien de fois va t-il falloir vous le répéter ?
L'assurance RC FFVL ne coute que 20 € par an, il ne faut pas confondre avec la cotisation fédérale par laquelle vous adhérez et participez à la fédération et l'assurance. C'est deux choses totalement indépendantes, vous pouvez tout à fait prendre n'importe quelle assurance si vous trouvez des contrats mieux adaptés que celui que propose la fédé.
Par contre l'adhésion à la FFVL est un choix, en le faisant vous participez à l'organisation et à la défense de notre activité.
Les sites sont le point sensible qui dans de nombreux pays posent de gros problèmes (privatisations, interdictions, etc). Les clubs et les écoles FFVL gèrent l'immense majorité des sites Français et les mettent gracieusement à la disposition des volants. Profiter de ces sites sans cotiser à la fédération est une attitude de coucou (cela va encore en faire râler plus d'un  Rigole , mais c'est quand même le cas pour la majorité des pilotes qui volent en ne cotisant pas à la fédé, que cela vous plaise ou non !).
La fédération est aussi le seul interlocuteur qui nous représentent auprès des ministères pour les problèmes de législation, de gestion de l'espace aérien, de pratique dans les parcs naturels, etc... A ce titre nous profitons tous du travail des commissions FFVL.
La FFVL est aussi délégataire vis à vis du ministère jeunesse et sport (je ne suis pas sur de appellation actuelle  Clin d'oeil ). A ce titre la fédé organise la formation, la compétition et est seule à pouvoir délivrer un titre de champion de France.
Comparez et choisissez attentivement votre assurance, cela ne vous empêche nullement de prendre votre licence !
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_Guide_de_la_licence-assurances_2013_V10_0.pdf

Merci Patrick pour ton intervention claire, précise et constructive.
Ce n'est jamais que la x° fois que cela est écrit sur le forum, mais cela ne fait pas de mal de le relire de temps à autre...

Amicalement.

Marc Lassalle
Membre du Comité Directeur de la FFVL, en charge de la coordination du dossier "Parcs nationaux et vol libre".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #14 le: 07 Octobre 2013 - 15:42:08 »

pour patrick et marc,

par ce post je ne cherche pas a encourager les pilotes a ne pas se licencier a la ffvl, bien au contraire,
a contrario, l'assurance proposée par la ffvl et a mon sens une des assurances disponibles parmi d'autre,
certes elle n'est peut être pas la plus couteuse, mais en terme de couverture elle n'est pas forcément la plus avantageuse,
de même elle ne couve pas tous les cas, en effet pour certains pilotes le vol libre est une activité parmi d'autres et si ils devaient a chaque fois prendre une assurance unidisciplinaire pour chacune de leurs activités cela ferais vite un budget conséquent.
un tableau comparatif a au moins l'avantage de mettre les choses a plat, et de donner les renseignements nécessaire a ceux qui veulent faire un choix raisonné.
il peut aussi booster certains courtiers a faire des efforts sur l'offre et les couvertures.
a contrario encourager un manque de transparence peut laisser supposer qu'il y a quelque chose a cacher.

pour info, je ne suis pas courtier, ni journaliste ni quoi que ce soit, je suis agriculteur de métier, et l'année dernière mon club et mon cdvl m'a demandé de les représenter, de même plusieurs fois, la faiblesse de la couverture de l'offre de la fédé m'ont été signalé, ce qui ajouté a mon devoir de m'assurer que les pilotes licenciés dans mes structures possèdent bien une couverture pour l'activité qu'ils pratiquent, m'ont incité a réaliser ce tableau comparatif.
si les informations contenues sont fausses merci de le faire savoir et de les documenter clairement afin que tous puissent faire leur choix avec tous les éléments a disposition.

stéphane bernede
président cdvl24 & périgord parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2013 - 16:04:55 »

bah ... l'asurance ffvl est à 75 euros ....
c'est sur que si on fait le loup solitaire c'est 105 au lieux de : 75+47+(cotisation club) soit pour moi : 148 euros
43 euros d'économies .... mais je me rembourse ça plus ou moins en subvention club pour des stages ou une partie de l'assurance en faisant des bi pour le club ...

la ffvl reste moins cher , faudrait comparer les garanties ....


Pfuuu !!!  quoi

Combien de fois va t-il falloir vous le répéter ?

L'assurance RC FFVL ne coute que 20 € par an, il ne faut pas confondre avec la cotisation fédérale par laquelle vous adhérez et participez à la fédération et l'assurance. C'est deux choses totalement indépendantes, vous pouvez tout à fait prendre n'importe quelle assurance si vous trouvez des contrats mieux adaptés que celui que propose la fédé.

Par contre l'adhésion à la FFVL est un choix, en le faisant vous participez à l'organisation et à la défense de notre activité.

Les sites sont le point sensible qui dans de nombreux pays posent de gros problèmes (privatisations, interdictions, etc). Les clubs et les écoles FFVL gèrent l'immense majorité des sites Français et les mettent gracieusement à la disposition des volants. Profiter de ces sites sans cotiser à la fédération est une attitude de coucou (cela va encore en faire râler plus d'un  Rigole , mais c'est quand même le cas pour la majorité des pilotes qui volent en ne cotisant pas à la fédé, que cela vous plaise ou non !).

La fédération est aussi le seul interlocuteur qui nous représentent auprès des ministères pour les problèmes de législation, de gestion de l'espace aérien, de pratique dans les parcs naturels, etc... A ce titre nous profitons tous du travail des commissions FFVL.

La FFVL est aussi délégataire vis à vis du ministère jeunesse et sport (je ne suis pas sur de appellation actuelle  Clin d'oeil ). A ce titre la fédé organise la formation, la compétition et est seule à pouvoir délivrer un titre de champion de France.

Comparez et choisissez attentivement votre assurance, cela ne vous empêche nullement de prendre votre licence !

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_Guide_de_la_licence-assurances_2013_V10_0.pdf

si on reprend, une assurance rca biplace ffvl c'est 75€
si on rajoute une ia pilote 27.25€ et une ia passager 27,25€
nous sommes a 129.50 € pour une couverture de risque quasi identique aux autres assurances proposées en sachant que certaines proposent en plus une couverture rapatriement et assistance juridique ce qui n'est pas le cas pour cette formule air courtage, sans compter que le préjudice couvert est lui aussi différend.
et en aucun cas je ne parle ici de la cotisation a la fédé qui n'entre pas dans les calculs de la part d'assurance,
reste ensuite que si vespiren comme air courtage ne propose que des couvertures unidisciplinaires, les autres courtiers couvre en un même contrat de multiples activités.

je ne voit pas en quoi dire ceci soit un encouragement a ne pas prendre la licence ffvl ou alors il y a une relation de cause a effet que je n'ai pas saisie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2013 - 16:16:28 »

t’inquiète patrick , je râle surtout à propos des IA de la fédé , pour le reste je resterais a la ffvl et encourange les autres à le faire

ce qui est étonnant au sujet des assurances de la ffvl c'est qu'a priori les sites et club sont couvert par l'assurance du président de ces mêmes club qui est donc obligé de prendre sa rca à l'assureur ffvl .... en gros on mutualise un coût d'assurance sur les assurances et non pas par le biais de la licence ....
en gros ceux qui ne prennent pas leur assurance auprès de la ffvl ne participent pas au coût d'assurance des sites et clubs ...
je sais pas si je suis clair ?
Les assurances "externes" ne couvriront pas, directement, les activités fédérales ou actions, qu'elles soient celles d'un dirigeant ou celles  d'un simple licencié.
Dans certaines autres fédérations sportives, du moins c'était comme cela il y a quelques années,  les dirigeants avaient des assurances complémentaires liées à une licence spécifique.
Dans le cas FFVL, il faudrait savoir par quel biais sont assurés les dirigeants ou même animateurs dans un club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2013 - 16:28:24 »

le truc c'est que vous non culpabilisez (à raison ) si on vol sans être licencié , mais à ce rythme on va aussi être culpabilisé si on ne prends plus son assurance par la ffvl, car ce n'est pas sur les licences mais sur les assurances de la ffvl que l'on couvre les sites et club , sans autre contrat spécifiques payé à part !
pour résumer moins il y a d'assurés à la ffvl , plus cher sera la couverture d'assurance proposé par la ffvl car il faut bien assurer les club et les sites , et la ffvl ....

je vais faire un devis chez ce courtier pour voir ce qu'ils proposent pour mon cas ...


et pour une négociation club c'est envisageable auprès de ces courtiers ??, à part pour celle du président  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #18 le: 07 Octobre 2013 - 18:23:55 »

...
..., l'IA est fortement recommandé ...
...

(@) Nono,

Sur quel critères fondes tu ton affirmation ? hein ?

Un vrai problème dans toutes ces discussions sur les assurances et des fils sur le sujet il y en a déjà eu une paire. C'est que nombre d'entre nous ne savent pas quels risques est couvert par quelles assurances et surtout sous quelles conditions et dans quelles mesures.
 la prise de t?te

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2013 - 11:45:01 »

Bonjour Wowo,

Et bien, l'accident est toujours possible, si tu n'as pas d'IA, les frais sont pour toi et cela peut vite monter très haut, car pas pris en charge par la RC de base. Personnellement, je suis bien content d'avoir une IA même si elle ne rembourse pas beaucoup.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est l'avantage d'un système ouvert d'assurance.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2013 - 12:51:24 »

Bonjour Wowo,

Et bien, l'accident est toujours possible, si tu n'as pas d'IA, les frais sont pour toi et cela peut vite monter très haut, car pas pris en charge par la RC de base. Personnellement, je suis bien content d'avoir une IA même si elle ne rembourse pas beaucoup.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est l'avantage d'un système ouvert d'assurance.

Bon vol, Jean-Nono

Il est clair que si on va aux USA l'assurance individuelle prend tout son intérêt. En France, la sécurité sociale donc la solidarité nationale prend en charge une grande partie des frais en cas de gros pépin. Les assureurs interviennent souvent en "deuxième ligne" pour compléter le financement. Aux USA, si tu n'a pas de sous et que tu n'es pas bien assuré, tu n'es en gros pas soigné !  quoi

Comme quoi, il y a des fois ou je suis plutôt fier de mon pays. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2013 - 13:14:53 »

Bonjour Wowo,

La SS ne prend pas tout en charge, surtout pour la rééducation par exemple. Pas de remboursement si pas de mutuel ou une bonne IA.

Pour les US, c'est une aberration d'un système qui ne soigne que les riches, d'où la Loi qu'Obama à fait passé mais qui reste illusoire sur place...

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 08 Octobre 2013 - 16:32:40 »

Tu pourrais rajouter Praxis de la MAIF dans ton compartif.
On est quelques uns a y etre

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 08 Octobre 2013 - 18:36:11 »

quelqu'un est chez CW2A ?

http://cw2a.com/produits/assurance-individuelle.php
ca semble intéressant

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #24 le: 08 Octobre 2013 - 19:05:28 »

le fichier est créé sous open office, si quelqu'un veut le compléter avec les information qu'il possède libre a lui
ce ne sera que bénéfique pour l'ensemble des pilotes intéressés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2013 - 12:20:33 »

 salut !

un article à lire :
http://www.capital.fr/finances-perso/conseils/assurance-accident-quelle-couverture-pour-un-sinistre-lors-de-la-pratique-d-un-loisir-883959

j'espère que ça pourra aider à enrichir le document qui circule (j'avoue ne l'avoir lu que sommairement)

après ... à chacun d'avoir SES réponses salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything