+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 13:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formation Qbi 2014  (Lu 52702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #150 le: 10 Mars 2015 - 10:06:25 »

Par contre bien penser à prendre la RC BI et du coup l'IA passager si on prend quelqu'un d'autre qu'un parapentiste c'est pas du luxe

Norbert

Et où l'on reparle de l'IA-passager... Notez, cela faisait longtemps ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 10 Mars 2015 - 11:17:11 »

on peut la prendre par ailleurs... mais pour celui qui n'a rien..
perso je prend pas l'IA pour moi, (assuré bien mieux par ailleurs) mais je la prendrais pour le passager

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #152 le: 10 Mars 2015 - 11:44:20 »

On en avait pas déjà parlé? Il me semblait qu'en cas de pépin, la RC couvrait les dommages causés au passager... Donc l'IA passager, bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #153 le: 10 Mars 2015 - 13:06:52 »

Salut

Si vous ne prenez pas l'IA passager, le passager doit se retourner contre le pilote pour avérer sa faute. Et dans ce cas (faute avérée), la RC prendra en charge, ... Mais après combien de temps de procédure ? Alors qu'avec l'IA passager, aucune question posée, la garantie est immédiate. C'est une "magouille" d'assureur.
Il en va de même pour l'IA perso pour les élèves des écoles. S'ils n'ont pas d'IA, il faut qu'ils portent plainte contre l'enseignant. En attendant la faute avérée, ils avancent les frais.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #154 le: 10 Mars 2015 - 13:14:43 »

Salut

Si vous ne prenez pas l'IA passager, le passager doit se retourner contre le pilote pour avérer sa faute. Et dans ce cas (faute avérée), la RC prendra en charge, ... Mais après combien de temps de procédure ? Alors qu'avec l'IA passager, aucune question posée, la garantie est immédiate. C'est une "magouille" d'assureur.
Il en va de même pour l'IA perso pour les élèves des écoles. S'ils n'ont pas d'IA, il faut qu'ils portent plainte contre l'enseignant. En attendant la faute avérée, ils avancent les frais.

A+
L

C'est tout juste sur le principe et la théorie, maintenant dans la pratique... Au vu des critères de prise en charge etcdes taux de dédommagements proposés... je ne vois pas qui, s'il s'estime lésé et dans son droit, ne pas porter plainte pour espérer faire jouer la RC.

Après il est évident qu'elle existe et que c'est à chacun de reflechir à sa pratique et comment il pense assumer ses responsabilités.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
compte de lecture
Invité
« Répondre #155 le: 10 Mars 2015 - 17:16:07 »

En cas de décès du passager, ses ayants-droits percevront donc de manière forfaitaire un capital
de 16 000 €.
En cas d’invalidité permanente totale ou partielle, le capital assuré est de 16 000 € après
application d’une franchise relative de 15% (taux d’incapacité de 16% à partir duquel intervient
une indemnisation) en cas d’invalidité permanente partielle.
Le passager bénéficiera également de :
 Prise en charge de frais médicaux à hauteur 1000€, restés à charge après
remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle
 Prise en charge de frais de thérapie sportive à hauteur de 4500€ par sinistre


15% d'invalidité c'est largement assez pour exploser le plafond des 16000 euro donc il vaut mieux attaquer pour faire jouer la rca ...

prise en charge des frais médicaux après remboursement de la sécu et des mutuelles , si tu n'en a pas cela ne marche pas non plus .... on en a l'exemple sur ce forum , si tu as une mutuelle normale pas de problème , et si tu dois te faire opérer (ligament croisé ...) et que c'est le dépassement du chirurgien qui te coûte , autant attaquer directement encore la rca vu l’arrêt de travail qui en découlera et l’évidente nécessité d'ouvrir un dossier pour l’éventuelle arthrose dans les 30 ans  Clin d'oeil

franchement sans rapport concret des dépenses remboursées par cette assurance sur les dernieres années , je ne vois pas trop à quoi elle sert ...
regardez ça pour vous faire une idée des 15%  http://www.juriscompanion.com/IMG/pdf/BaremeFonctionnel_CodeAssurances.pdf
pour info un tir de carabine dans le pieds c'est 8 % avec un pieds que je m'amputerais vu le résultat ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #156 le: 10 Mars 2015 - 18:12:01 »

En cas de décès du passager, ses ayants-droits percevront donc de manière forfaitaire un capital
de 16 000 €.
En cas d’invalidité permanente totale ou partielle, le capital assuré est de 16 000 € après
application d’une franchise relative de 15% (taux d’incapacité de 16% à partir duquel intervient
une indemnisation) en cas d’invalidité permanente partielle.
Le passager bénéficiera également de :
 Prise en charge de frais médicaux à hauteur 1000€, restés à charge après
remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle
 Prise en charge de frais de thérapie sportive à hauteur de 4500€ par sinistre


15% d'invalidité c'est largement assez pour exploser le plafond des 16000 euro donc il vaut mieux attaquer pour faire jouer la rca ...

prise en charge des frais médicaux après remboursement de la sécu et des mutuelles , si tu n'en a pas cela ne marche pas non plus .... on en a l'exemple sur ce forum , si tu as une mutuelle normale pas de problème , et si tu dois te faire opérer (ligament croisé ...) et que c'est le dépassement du chirurgien qui te coûte , autant attaquer directement encore la rca vu l’arrêt de travail qui en découlera et l’évidente nécessité d'ouvrir un dossier pour l’éventuelle arthrose dans les 30 ans  Clin d'oeil

franchement sans rapport concret des dépenses remboursées par cette assurance sur les dernieres années , je ne vois pas trop à quoi elle sert ...
regardez ça pour vous faire une idée des 15%  http://www.juriscompanion.com/IMG/pdf/BaremeFonctionnel_CodeAssurances.pdf
pour info un tir de carabine dans le pieds c'est 8 % avec un pieds que je m'amputerais vu le résultat ....



Non vous avez pas compris  Clin d'oeil
Si vous avez l'IA c'est d'office pris sur la RC du pilote
Si vous n'avez pas l'IA, on vous demande (enfin au passager) de prouver que c'est la RC qui couvre.

Les garanties de l'IA on s'en fou ! Enfin moi en tant que pilote bi

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #157 le: 10 Mars 2015 - 18:22:49 »

 hein ? ou  Shocked
La je suis perplexe ou à la masse
Marc Lassalle help  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.
anything