+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 22:09:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le brevet de pilote pourrait être avantageux d'ici 2013  (Lu 102653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #175 le: 23 Avril 2012 - 19:01:19 »

Si tu as le BP tu envoies une demande à la FFVL avec ton carnet de progression tamponné et un chèque de 18,57 € et ils te font ta IPPI 4.
Ca te permet de voler dans pas mal de pays dont la Nouvelle Zélande par exemple. (en plus de payer une cotise de 50 dollars pour 4 mois à la fédé locale).
Pour la Suisse je sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
MichelM
Invité
« Répondre #176 le: 23 Avril 2012 - 19:30:00 »

Isoler un bout de phrase de son contexte est idéal pour lui faire dire le contraire, le procédé est discutable.

Pfff, du POB pur jus, no more comment.


Moi je m'en fous, j'ai le BP depuis longtemps.

Nananère-heu.
Déja il ne s'agit pas que du BP, comme l'écrivent Akira et Bastei, il faut également l'IPPI, et dans certaines circonstances avec le niveau correspondant au BPC.


Je tiens mes infos de pilotes suisses et allemands avec qui je bavarde à Annecy mais je ne suis pas allée vérifier, personne ne m'a rien demandé là où je suis allée (dans l'Odenwald).

Je vois.  Yeux qui roulent
A mon tour de faire du POB :
- le site de vol le plus proche de chez moi je l'ai en visuel par ma fenêtre : il est en Allemagne (Forêt-Noire)
- à une autre fenêtre je vois un autre massif en Suisse avec des sites de vols que je fréquente également
- il y a aussi les Vosges dans une autre direction, avec bien plus d'allemands et de suisses et d'allemands qu'à Annecy

Tu peux aller lire le texte ici dont je suis l'auteur, après échanges de courriers avec le DHV et la SHV-FSVL, merci encore à Fabrice pour la publication : http://lavl.free.fr/ippi.html

Quant aux endroits connus où il y a parfois des contrôles, ce n'est de loin pas la majorité certes, mais ça existe. Et vu que tu le prends comme ça à la moindre contradiction, je te laisse la surprise de les découvrir.

salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #177 le: 15 Décembre 2012 - 11:02:40 »

hello!

juste une simple question=> si un jour le Brevet pilote devient obligatoire! à quoi servira =>le  brevet initial (vert) ? etc... hein ?

(là c'est fait je viens de passer la théorie du BP )

Bonnes fêtes de fin d'année à tous pouce
« Dernière édition: 15 Décembre 2012 - 11:13:50 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #178 le: 15 Décembre 2012 - 11:08:42 »

le brevet initial ne sert à pas grand chose en fait. il (détrompez-moi) n'a aucune valeur, sauf celle de dire au stagiaire qu'il n'a pas été une grosse quiche.
le brevet de pilote ne sert qu'à marquer la date à partir de laquelle il faudra attendre un an avant de pouvoir envisager la Qbi (et avoir eu le BPC entre temps).

j’espère bien de ne plus avoir à retourner rue de la saïda
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #179 le: 15 Décembre 2012 - 11:31:49 »

Les brevets servent avant tout à marquer des étapes de votre progression. Regardez votre carnet de progression, l'initial marque la fin du cycle 1, le brevet de pilote le fin du cycle 2. En outre, il y a quelques avantages liés à leur obtention.

Le brevet initial atteste du niveau minimal pour se faire encadrer par un accompagnateur de club.

Le brevet de pilote est demandé sur certains sites sensibles. Sans être obligatoire il atteste une compétence, cela peut être utile en cas de litige avec une assurance par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #180 le: 15 Décembre 2012 - 11:46:38 »

Le brevet de pilote permet l'obtention par équivalence de l'IPPI card, qui est requise dans certains pays (Allemagne? US?) pour voler en autonomie.
Le BPC permet l'accès à la compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
aileF
Invité
« Répondre #181 le: 15 Décembre 2012 - 12:07:17 »

Le BPC permet l'accès à la compétition.
et à la QBI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #182 le: 15 Décembre 2012 - 12:35:32 »

Et encore, nous n'avons pas parlé de l'effet sur les filles ! Une carte de pilote faussement négligemment  tombé de son porte feuille et c'est l'emballage assuré !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #183 le: 15 Décembre 2012 - 13:15:02 »

je pensais que c'était plutôt un truc de BE ça l'emballage avec la carte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 15 Décembre 2012 - 17:14:14 »

le brevet initial ne sert à pas grand chose en fait. il (détrompez-moi) n'a aucune valeur, sauf celle de dire au stagiaire qu'il n'a pas été une grosse quiche.

Le Brevet Initial est le niveau minimal pour pouvoir être pris en charge par un club sans moniteur. En dessous de ce niveau les pilotes ne sont pas autonomes, il leur faut donc un guidage radio et donc un moniteur qualifié pour les prendre en charge.

Le BPC permet l'accès à la compétition.
et à la QBI

C'est très réducteur! Le BPC permet l'accès à la compétition, à la QBi. Mais pas que ça. Il est aussi l'examen demandé pour pouvoir commencer le chemin en direction du monitorat en commençant par l'accompagnateur, puis l'initiateur et enfin le monitorat. Je dirais que le BPC est l'examen de référence avant de se lancer dans la prise en charge d'autres personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #185 le: 15 Décembre 2012 - 17:27:03 »

Aussi.
Tout un chacun n'est pas forcément motivé pour prendre ce genre de responsabilités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 15 Décembre 2012 - 17:54:46 »

Aussi.
Tout un chacun n'est pas forcément motivé pour prendre ce genre de responsabilités.

Tout à fait, ce que je comprend très bien. Mais réduire le BPC à un passeport pour la compétition ou pour la QBi, je trouve que cela occulte une partie très importante des qualifications accessibles après son obtention. Importante pas un terme de nombre de personnes intéressées, mais en terme d'engagement associatif sans lequel notre sport ne vivrait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
aileF
Invité
« Répondre #187 le: 15 Décembre 2012 - 17:59:31 »

pis Hub il commence à être un peu vieux pour commencer le monitorat...  canap

pareil pour moi d'ailleurs.... quoi que...
pardon, en me relisant, je me rend compte que je suis en train de  polluer ce post.

toutes mes excuses, j’arrête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guiomme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3 aspen3 bulle 15 skim 12 mutant 11
pratique principale: cross
vols: pas mal de vols
Messages: 0


« Répondre #188 le: 11 Septembre 2013 - 13:57:53 »

C'est l'histoire d'un mec qu'est au déco !
genre on voit qu'il a envie de demander un truc !
Salut !
Euh non mais j'suis breveté pilote qui m'dit !(bizarre comme entrée en matière)
Mais encore ? (parce que moi je l'ai pas le brevet )
Non mais comment vous faites pour décoller chez vous, c'est toujours travers comme ça !?
Ben ouais !
Ah et ?
Ben tu gonfles, tu t'axes pis tu décolles !
Mais fais gaffe te laisse pas décaler sinon tu es sous le vent etc.
Ah bon ?
Ben le gars il a décollé enfin j'ai appris ce qu'était le roulis!!! vrac
Il a fait tout ce qu'on avait dis de ......ne pas faire. bref
A l'attéro ( kratairisage debout sur les freins) le gars se justifie d’être breveté pilote confirmé mais n'est visiblement pas autonome !
Et le pire c'est qu'il était content de son vol, ça a bien brassé c'était cool  qu'il m'dit la prise de t?te  la prise de t?te
Il avait pas compris que si il avait pris sa voile sur la gueule c'est qu'il était pas au bon endroit  rouleau ? patisserie
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
notamment des Qbi à qui je ne confierai pas ma belle mère (ou plutôt si  très heureux )
pour moi les brevets c'est nul voire trop facile et pourtant j'en ai aucun !!!
Mais je suis conscient de mon niveau, me pose beaucoup de questions et je suis autonome dans mes analyses et mes décisions !
je me renseigne sur les zones de vol réglementées etc..
Que m'apporterai le BP ??
Me croire bon peut être ?!
Ah oui pouvoir voler en Suisse et au Népal sans se cacher et faire la compét du coin avec les copains, bon ben je file réviser les AGL truc et FL machin
ça ne fait pas avancer le schmilblick mais perso je me méfie beaucoup plus des pilotes brevetés que des autres !
Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #189 le: 11 Septembre 2013 - 14:27:42 »


Je savais que les trolls avaient des grosses pattes. Apparemment ils savent s'en servir pour déterrer des trucs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #190 le: 11 Septembre 2013 - 14:30:05 »

On est d'accord, les diplomes aussi nombreux soit il ne garantissent pas un bon pilote.

L'avantage de passer les diplomes, c'est aussi de plus avoir besoin de les passer.
qbi permet de voler en biplace , bpc pour faire de la compet, bp pour voler un peu partout sur la planete sans etre embetté.

Ca valide un niveau a un certain moment et ca force a se remettre en question (surtout la qbi).

Le systeme évolue doucement vers des diplomes plus difficiles a avoir avec plus de regles donc autant pas trainer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #191 le: 11 Septembre 2013 - 15:32:49 »

C'est l'histoire d'un mec qu'est au déco !
...
ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
...

J'espére que tu as au moins un peu de l'humour du Mec qui semble t'inspirer, histoire de ne pas te sentir petit, rouquin, gros, noir et pauvre. mort de rire

...
le gars se justifie d’être breveté pilote confirmé mais n'est visiblement pas autonome !
...

Bah, le gars peut finalement raconter ce qu'il veut, ... comme toi d'ailleurs. Qui ira vérifier ce qui est vrai ou ne l'est pas, pour lui ou ... toi, autant pour les brevets obtenus que pour les compétences réelles.

...
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
notamment des Qbi à qui je ne confierai pas ma belle mère (ou plutôt si  très heureux )
pour moi les brevets c'est nul voire trop facile et pourtant j'en ai aucun !!!
...

Te citerais-tu, humblement et anonymement, en exemple. Ah non, tu n'as pas la Qbi (et tu ne pourras pas emmener "légalement" ta belle-maman au ciel). Peut-être aussi que ce ne sont pas les brevets qui sont nul car justement ils ne sont pas assez faciles ce qui explique aussi pour certains qu'ils en ont aucun.

...
Mais je suis conscient de mon niveau, me pose beaucoup de questions et je suis autonome dans mes analyses et mes décisions !
je me renseigne sur les zones de vol réglementées etc..
...

Comme dit plus haut, chacun peut pretendre ce qu'il veut, ce qu'il croit eventuellement.

Que m'apporterai le BP ??
Me croire bon peut être ?!
...

Une validation des competences que tu estimes (à raison ou à tort) avoir.
Te croire bon, non, tu le crois déjà au vu de ton post.

...
ça ne fait pas avancer le schmilblick mais perso je me méfie beaucoup plus des pilotes brevetés que des autres !
...

Moi je me méfie des mecs avec ou sans brevets qui ont des avis tellement tranchés qu'ils finiront forcement par se couper sur le fil de leurs certitudes.

Bons vols !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cyril anakis
Invité
« Répondre #192 le: 11 Septembre 2013 - 16:34:09 »

Perso , je trouve ça très utile de passer les brevets et pas que pour des raisons d'assurances moins chères (qui arriveront vite je l'espère et qui serait le signe de la grande responsabilité de notre sport) et je ne parlerai pas des brevet initiaux qui permettent surtout aux ecoles de suivre le niveau de leurs éléves avant le BP et donc l'autonomie (comment la définir d'ailleurs hein ? )

Tout d'abord, le vol libre ce n'est pas etre libre de faire ce qu'on veut, c'est juste que l'on a pas de moteur mais ça beaucoup ne l'ont toujours pas compris... la prise de t?te
Ensuite, ce n'est pas pour me faire mousser, mais de les avoir ça "garanti" un certains niveau de connaisance sur les réglementations et la théorie du vols aux pilotes, pour eux mêmes et pour ceux qu'ils croisent. Je prefere voir un mecs avec peu de vols (donc d'experience) avec le brevet et une forme de respect pour ce sport et ses pratiquants qu'un mec au 2000 vols qui se fout de tout.
Après on peut toujours critiquer la façon dont ils sont fait, mais ils ont le mérite d'exister, et comme tout systeme ils sont surement perfectibles. En tout cas, pour moi ça a été un de mes premiers objectifs (pas de répondre à un QCM bete et répétitif) mais bien en pratique pour valider mes acquis et mes lacunes, bref pour me remettre en question et maintenant que je prepare le BPC, je comprends qu'on rigole pas et qu'il faut pas les prendre à la légère.
Celui qui se veut plus fort que tout le monde (peut etre à juste titre) mais qui ne passe pas au moins le BP car trop facile, pour les nuls, parce qu'il ne veut pas etre comme tout le monde, car personne ne lui demande ou encore parce que c'est un asocial pur et dur et bien je pense qu'il n'a rien à faire dans les airs...car ce sera surement le même genre de personne qui entretiendra le mythe de vol libre au sens "tu t'envoles où tu veux, quand tu veux" je rajouterais surtout "comme tu peux ?"
A ce moment là pourquoi se faire chier à prendre une licence et/ou une RCA, c'est obligatoire mais personne ne le demande...
Si on veut continuer à voler, il faut pas etre nombriliste, des gens se font chier à entretenir les décos, à les faire vivre, à négocier le champs d'en bas qui nous sert d'attero, à discuter avec les maires et les prefectures pour nous accepter au dessus de leurs maisons...et le brevet ça marque bien cette forme de respect.
 bref critiquer s'est bien mais je prefere passer pour le con qui s'investi que pour le connard qui en a rien à foutre.

Bonne révision à tout ceux qui passe les BP, QBI et autres qualif, "maux" nécessaires pour que notre loisir ne soit plus considérer comme un sport extreme !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #193 le: 11 Septembre 2013 - 17:15:33 »

Perso , je trouve ça très utile de passer les brevets et pas que pour des raisons d'assurances moins chères (qui arriveront vite je l'espère et qui serait le signe de la grande responsabilité de notre sport) et je ne parlerai pas des brevet initiaux qui permettent surtout aux ecoles de suivre le niveau de leurs éléves avant le BP et donc l'autonomie (comment la définir d'ailleurs hein ? )

Tout d'abord, le vol libre ce n'est pas etre libre de faire ce qu'on veut, c'est juste que l'on a pas de moteur mais ça beaucoup ne l'ont toujours pas compris... la prise de t?te
Ensuite, ce n'est pas pour me faire mousser, mais de les avoir ça "garanti" un certains niveau de connaisance sur les réglementations et la théorie du vols aux pilotes, pour eux mêmes et pour ceux qu'ils croisent. Je prefere voir un mecs avec peu de vols (donc d'experience) avec le brevet et une forme de respect pour ce sport et ses pratiquants qu'un mec au 2000 vols qui se fout de tout.
Après on peut toujours critiquer la façon dont ils sont fait, mais ils ont le mérite d'exister, et comme tout systeme ils sont surement perfectibles. En tout cas, pour moi ça a été un de mes premiers objectifs (pas de répondre à un QCM bete et répétitif) mais bien en pratique pour valider mes acquis et mes lacunes, bref pour me remettre en question et maintenant que je prepare le BPC, je comprends qu'on rigole pas et qu'il faut pas les prendre à la légère.
Celui qui se veut plus fort que tout le monde (peut etre à juste titre) mais qui ne passe pas au moins le BP car trop facile, pour les nuls, parce qu'il ne veut pas etre comme tout le monde, car personne ne lui demande ou encore parce que c'est un asocial pur et dur et bien je pense qu'il n'a rien à faire dans les airs...car ce sera surement le même genre de personne qui entretiendra le mythe de vol libre au sens "tu t'envoles où tu veux, quand tu veux" je rajouterais surtout "comme tu peux ?"
A ce moment là pourquoi se faire chier à prendre une licence et/ou une RCA, c'est obligatoire mais personne ne le demande...
Si on veut continuer à voler, il faut pas etre nombriliste, des gens se font chier à entretenir les décos, à les faire vivre, à négocier le champs d'en bas qui nous sert d'attero, à discuter avec les maires et les prefectures pour nous accepter au dessus de leurs maisons...et le brevet ça marque bien cette forme de respect.
 bref critiquer s'est bien mais je prefere passer pour le con qui s'investi que pour le connard qui en a rien à foutre.

Bonne révision à tout ceux qui passe les BP, QBI et autres qualif, "maux" nécessaires pour que notre loisir ne soit plus considérer comme un sport extreme !



 pouce pour tout ton post, pour moi tu es dans le vrai sur le fond comme dans la forme et un +1 au karma pour toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lololo
Invité
« Répondre #194 le: 12 Septembre 2013 - 08:04:03 »


Si on veut continuer à voler, il faut pas etre nombriliste, des gens se font chier à entretenir les décos, à les faire vivre, à négocier le champs d'en bas qui nous sert d'attero, à discuter avec les maires et les prefectures pour nous accepter au dessus de leurs maisons...et le brevet ça marque bien cette forme de respect.


Aucun lien, fils unique...  hein ?
C'est quoi le rapport? Faut avoir les brevets pour entretenir les décos et avoir du respect? Mais c'est quoi ce délire? J'ai mes brevets, je les ai passé après 10 ans de vol sans. Je vole pas mieux avec, j'ai pas plus (ni moins d'ailleurs) de respect pour qui que ce soit depuis...

Mais qu'est ce qu'il se passe sur ce forum depuis quelque temps. Ça veut du réglementaire de partout, ça critique à tour de bras et tout ça globalement par des bleus qui veulent réinventer notre (mon) activité...
Pfff, de l'air!!! Occuper vous de vos brevets et pis ça ira bien.
Désolé pour le coup de gueule, mais ça monte doucement depuis quelque mois et fallait que ça sorte!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 12 Septembre 2013 - 08:19:33 »

Mais qu'est ce qu'il se passe sur ce forum depuis quelque temps. Ça veut du réglementaire de partout, ça critique à tour de bras et tout ça globalement par des bleus qui veulent réinventer notre (mon) activité...
tiens ça faisait longtemps également sur ce forum qu'on n'avait pas dit à un jeune volant : mais t'es qui toi et t'y connais quoi pour l'ouvrir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #196 le: 12 Septembre 2013 - 08:19:53 »

Je veux pas plus de réglement, c'est pas ce que j'ai dit...
 Par contre s'impliquer associative-ment et personnellement dans un loisir qui te plait ça passe par un rapprochement avec une école, un club , une ligue...

Après on peut toujours aller voler seul en montagne dans son coin et râler tout seul aussi parce qu'un site ferme encore pour X raisons...

Quand un gars (hier encore à Gensac) se fout dans les arbres, là c'est bizarre mais le gars, d'un coup, d'un seul il aimerait être moins seul... peut être que pendant sa convalescence il ouvrira enfin un bouquin...

Après oui je suis un bleu, et oui je critique. j'essai aussi d’être constructif et je te rassure je vais pas réinventé le parapente, ni la FFVL ou autre. 1 je n'en ai pas l'envie et je n'en ai pas le temps
mais après si tu veux rester dans ton cadre d' "élite" te sens surtout pas obligé de me répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #197 le: 12 Septembre 2013 - 08:25:59 »

en parlant de réglementation, si le permis suffisait a ne plus enfreindre la loi ca serait top.
surtout le brevet de parapente ca ne demande pas de haute étude pour l'avoir, ni un  haut niveaux de pilotage.
c'est bien de l'avoir, en cas de changement de législation, avec l'Europe c'est fort probable. L'Allemagne, la Suisse, l'Autriche pour ceux que je connais le brevet y est obligatoire, la ffvl n'y pourra rien contre si une loi est voté en ce sens un jour.

Citation
Aucun lien, fils unique...  hein ?
C'est quoi le rapport? Faut avoir les brevets pour entretenir les décos et avoir du respect? Mais c'est quoi ce délire?

 brevet ou pas, il y aura toujours des je m'en foutistes qui profiteront des sites sans ce soucier des conséquences de leurs actes, y a qu'a voir à Annecy, le saleve, Monaco par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Lololo
Invité
« Répondre #198 le: 12 Septembre 2013 - 08:56:33 »


tiens ça faisait longtemps également sur ce forum qu'on n'avait pas dit à un jeune volant : mais t'es qui toi et t'y connais quoi pour l'ouvrir

C'est pas faux!  Clin d'oeil

Mais j'en ai un peu marre de lire ces déclarations de bonne intention comme quoi que les autres n'ont rien compris et qu'il suffit juste de faire "ceci" ou "cela"... Qu'on commence chacun à réduire les risques dans notre pratique avant de vouloir imposer des formations et des règlements aux autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #199 le: 12 Septembre 2013 - 10:09:55 »

hello!

1/ je dis bien! concernant certaines personnes => ce n'est pas parce que une personne à le permis Auto ou moto etc... qu'il sait forcement bien conduire ou qu'il respectera le code de la route et les autres !

2/ perso" la plupart des vrac , incidents etc... que j'ai vu, bizarrement  concernés très souvent ! des parapentistes qui avaient le BP ou BPC et bien sur avec plusieurs années de vol derrière eux ! Dû ou par excès de confiance ?? bref!

3/ je rencontre aussi pas mal de débutants qui sont très sérieux et qui respecte les règles en vol et qui ne vont pas non plus se foutre dans une aérologie "rock and roll" . 

Donc tout est relatif !  pouce

Pour info" j'ai la théorie du BP. Mais cette année à cause en partie d'une mauvaise météo, les créneaux pour voler dans de bonnes conditions  non pas toujours été au RDV ! donc pas facile non plus pour les  écoles  ou club école et leurs planning !

Ce qui fait qu'après avoir contacter cette année 4 écoles et un club école (la plus proche se trouve à 350kms de chez moi!) , ils n'ont pas pu et eu le temps de me recevoir pour : l'évaluation et me faire passer la pratique du BP. Réponses => priorité aux stages  etc...

Une question => y à aussi un cout (prix) pour l'évaluation et le passage de la pratique du BP . Vous avez payé combien SVP ? certains parlent de 80/120 euros ?

Merci d'avance à tous pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.25 secondes avec 21 requêtes.
anything