Bonjour, suite à un petit échange "croustillant" avec un parapentiste un peu "borderline" je viens témoigner de ce qui peut arriver et attends vos réactions sur le sujet.
Voilà, j'arrive à mon déco préféré, je croise X, un pilote croisé la veille, il n'a pas voler depuis plusieurs années et soit disant qu'il s'y remet depuis plusieurs mois.
L'ayant vu flirter avec l'accident plusieurs fois la veille et accesoirement faire la mouche aveugle vers le cul de l'ane (l'ane c'est moi,ndlr) et surtout ne le connaissant pas trop, je lui demande:
-alors tu es licencié où?
-j'ai pas de licence.
-Pas de soucis, mais du coup, t'as RCA, tu l'as prise chez qui?
-c'est pas obligatoire pour voler (bon là déjà , on voit que la mouche connait son sujet...)
-SI, c'est le seul truc obligatoire pour voler en France, non?
-Non mais de tout facon je suis couvert par la MACIF. (énervement montant de la part de mon interlocuteur)
-euh? je suis à la MAIFet c'est réputé mieux que MACIF et je te garantie qu'il me couvre pas, ou alors le supplément est pas donné..
-Si je suis, j'ai l'attestation...bon ok je l'ai pas là, mais je te l'amene quand tu veux (j'ai compris : je te fais un faux et je reviens...)
-euh? tu confondrais pas RCA et RC tout court? tu sais moi je suis au club gestionnaire du site et ça me ferait chier d'avoir un gars qui se crame pour ça, ne serait ce que si tu attéri sur la route, ou autre. Moi je m'en fou, c'est pour toi.
(le mec s'énerve...)
-[...]non mais tu me branche avec ça, qu'est ce que ca peut te faire...
-Ben je le repete, moi je m'en fou, je suis pas flic, c'est pour toi. le seul truc c'est que ca me ferai ch*** que la mairie ou autre ferme le site pour une connerie....
bref la discution tourne au dialogue de sourd et je prefere arreter et même un BE, à côté était comme ça

et on prefere retourner voler en esperant que le danger volant face vite un tas pour pas avoir a gerer une priorité avec lui....
Voila l'anecdote. Sachant que ce pilote atypique n'a pas hésité à installer sa fille (~12 ans max) dans la sellette au déco avec encore de bon cycle et que finalement il détachera quand le BE local arrive...
Bref. avez vous deja croisé ce genre de "personnage", quelle discours ou solution pour leurs dires les choses. Sont-ils si nombreux les gens qui volent non assuré? La macif assure t elle le sport aerien? si oui c'est combien ? car le gars semblait radin tant pour son matos que pour les rots.
Dernier détail, c'est le genre de gars qui
discutent emmerdent le BE quand celui ci guide une approche de stage init...