+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:53:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage : n'importe où ?  (Lu 17381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mrousse83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright 3 26
pratique principale: apprends à voler
vols: aucun vols
Messages: 0


« le: 20 Juillet 2014 - 22:41:34 »

Bonjour,

Je suis débutant, je viens de faire un stage d'initiation à la montagne.

N'ayant pas de site pour faire du gonflage à proximité de chez moi, je me demande si j'ai le droit d'en faire n'importe où ?

Dans le limite du raisonnable bien sûr et avec l'autorisation du propriétaire du terrain.

Je pense principalement à un terrain de foot pour sa grande surface bien dégagée.

Votre avis ?

Merci,
Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aile : Gradient Bright 3 26
Sellette : Sup'Air Access AirBag
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2014 - 22:51:14 »

Le gonflage au sol n'est pas une activité aérienne et n'exige que l'autorisation du propriétaire du terrain.

Attention toutefois, même en gonflage on peut se faire mal (c'est le sol qui fait mal, on ne se fait jamais mal en l'air !  Tire la langue ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2014 - 23:24:28 »

(c'est le sol qui fait mal, on ne se fait jamais mal en l'air !  Tire la langue ).

oui, enfin, bon, ya moyen de se geler une couille ou deux en l'air, et ça fait mal ça...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrousse83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright 3 26