+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 22:31:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: décision FFVL illégale et dangereuse sur les VNH, abus de pourvoir, négligence  (Lu 64581 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #125 le: 25 Janvier 2017 - 12:02:23 »

Laurent,

J'ai été un élu, et j'en ai probablement bien + fait que beaucoup, j'ai aussi essuyé des critiques, mais j'ai toujours agi dans le respect des règles, du moins des + importantes.


Comment voudrais-tu aller de l'avant avec des gens qui ont mis en danger d'autres de la sorte si elles se représentent à la tête de la fédé?
Ces gens devraient avoir démissionné depuis longtemps, y compris le DTN... vu la gravité extrême des faits....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #126 le: 25 Janvier 2017 - 12:08:19 »

Laurent,

J'ai été un élu, et j'en ai probablement bien + fait que beaucoup, j'ai aussi essuyé des critiques, mais j'ai toujours agi dans le respect des règles, du moins des + importantes.


Comment voudrais-tu aller de l'avant avec des gens qui ont mis en danger d'autres de la sorte si elles se représentent à la tête de la fédé?
Ces gens devraient avoir démissionné depuis longtemps, y compris le DTN... vu la gravité extrême des faits....

Je ne doute absolument pas de ton implication. Mais je me souviens le contexte de cette "révolution". Je crois que le terme n'est pas trop fort. Et une instance internationale (honnêtement, je me rappel plus laquelle) a d'entrée de jeu banni les VNH.... Mais de toutes façons on va pas refaire l'histoire !
C'est fait. Ca t'apporte quoi de montrer du doigt tes ennemis jurés ? Les choses changent. Trop lentement pour toit j'imagine, mais elles évoluent ! Grace certainement à la motivation de personnes comme toi Mais de là à penser que le BD a  pris une décision à la légère, je pense que c'est raccourci un peu rapide.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #127 le: 25 Janvier 2017 - 12:12:30 »

Un modo pourrait-il envoyer tous ces messages hors-sujet dans le fil sur les VNH ?
Ces messages n'ont en effet rien à faire ici.

Merci.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #128 le: 25 Janvier 2017 - 12:18:55 »

A quoi bon jouer dans son coin, loin de la  Coupe du Monde?
pour le plaisir de voler sans avoir besoin d’être reconnu champion du monde  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #129 le: 25 Janvier 2017 - 12:21:34 »

Je ne doute absolument pas de ton implication. Mais je me souviens le contexte de cette "révolution". Je crois que le terme n'est pas trop fort. Et une instance internationale (honnêtement, je me rappel plus laquelle) a d'entrée de jeu banni les VNH.... Mais de toutes façons on va pas refaire l'histoire !
C'est fait. Ca t'apporte quoi de montrer du doigt tes ennemis jurés ? Les choses changent. Trop lentement pour toit j'imagine, mais elles évoluent ! Grace certainement à la motivation de personnes comme toi Mais de là à penser que le BD a  pris une décision à la légère, je pense que c'est raccourci un peu rapide.

A+
L
Bien sûr qu'ils ont pris une décision à la légère, surtout s'ls veulent la justifier par la sécurité ou un problème juridique, mais ce qui fait mal c'est que cette décision a été prise pour faire plaisir à Benintende qui avait peur que le ciel tombe sur sa maison.  Après il fallait la "justifier" ...

Où as-tu vu que les risques signalés, l par les gens de la CCPP avaient été pris en compte? Si demain, un concepteur de parapente passe dans ton école et te signale que tes parapentes ont un défaut et qu'ils sont dangereux , que fais-tu? Tu laisses voler tes élèves avec ou ti fais des vérifications?  Quelle est l'attitude responsable?

Quand on se rend compte le lendemain ou une semaine après qu'on a fait une connerie et que cela aura certainement un impact sur la sécurité, on essaye pas de le cacher, on change sa décision! ça s'est une attitude responsable!
« Dernière édition: 25 Janvier 2017 - 12:34:19 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #130 le: 25 Janvier 2017 - 12:26:52 »

Bien sûr qu'ils ont pris une décision à la légère, surtout s'ls veulent la justifier par la sécurité ou un problème juridique, mais ce qui fait mal c'est que cette décision a été prise pour faire plaisir à Benintende qui avait peur que le ciel tombe sur sa maison.  Après il fallait la "justifier" ...

Où as-tu vu que les risques signalés, l par les gens de la CCPP avaient été pris en compte? Si demain, un concepteur de parapente passe dans ton école et te signale que tes parapentes ont un défaut et qu'ils sont dangereux , que fais-tu? Tu laisses voler tes élèves avec ou ti fais des vérifications?  Quelle est l'attitude responsable?

Excuse-moi Fabrice, mais je pense que la discussion sur ce sujet avec toi est sans fin. Et je connais tes arguments.
Tu n'entends pas ceux des autres. C'est dommage. Enfin c'est ce que je pense.

Je reste persuadé que la décision a été prise vite, mais pas à la légère.
Je vais donc faire comma Marc. Lâcher l'affaire.

Bonne journée
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #131 le: 25 Janvier 2017 - 12:27:12 »

Fabrice, nous sommes à une charnière dans la vie de la fédé. C'est le moment de se (ré)investir à la FFVL pour surveiller de près les orientations et décisions qui y sont prises et pour faire avancer ses convictions et projets. La commission compétition a un nouveau président, intelligent (à priori) et motivé. Le milieu de la compétition bénéficierait certainement à l'avenir de ton expertise (je le dis sans rire), de ton énergie et de ta vision acérée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 25 Janvier 2017 - 12:39:20 »


Excuse-moi Fabrice, mais je pense que la discussion sur ce sujet avec toi est sans fin. Et je connais tes arguments.
Tu n'entends pas ceux des autres. C'est dommage. Enfin c'est ce que je pense.

Je reste persuadé que la décision a été prise vite, mais pas à la légère.
Je vais donc faire comma Marc. Lâcher l'affaire.

Bonne journée
Laurent
J'écoute tes arguments, mais malheureusement ils ne sont pas bons. Certains pensent que je suis borné parce que je ne les écouterai pas... en fait je fais très attention à ce qu'on me dit et y suis sensible, mais quand ceux-là ne me semblent clairement  pas bons, je ne peux pas y adhérer.  2+2 cela fait 4.
« Dernière édition: 25 Janvier 2017 - 12:51:15 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #133 le: 25 Janvier 2017 - 12:42:07 »

Fabrice, nous sommes à une charnière dans la vie de la fédé. C'est le moment de se (ré)investir à la FFVL pour surveiller de près les orientations et décisions qui y sont prises et pour faire avancer ses convictions et projets. La commission compétition a un nouveau président, intelligent (à priori) et motivé. Le milieu de la compétition bénéficierait certainement à l'avenir de ton expertise (je le dis sans rire), de ton énergie et de ta vision acérée.
Comment pourrais-je me réinvestir dans la fédé avec un futur Président préssenti qui m'a traité de manipulateur dans un mail au CD à propos du rapport que je leur avais envoyé et qui disais qu'elle savait que cette décision n'était pas risquée!
Comment pourrais-je me réinvestir dans la fédé avec gens qui risquent d'être réélu et qui essayent de me faire passer pour un fou dans le milieu fédéral?
Comment pourrais-je me réinvestir avec un DTN qui a trahi sa mission, la confiance des licenciés et qui a mis en danger les biens des responsables de la Ligue d'Alsace par son incompétence ou son désir de caché leur mensonge?
« Dernière édition: 25 Janvier 2017 - 12:53:41 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #134 le: 25 Janvier 2017 - 12:52:46 »

Tout simplement parce que le pouvoir n'est le pouvoir que lorsqu'il ne rencontre pas de contre-pouvoir. Les temps changent, les hommes et les femmes passent, leurs positions évoluent, les idées restent et attendent d'être mises en œuvre par les fous qui les rêvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #135 le: 25 Janvier 2017 - 13:24:25 »

J'écoute tes arguments, mais malheureusement ils ne sont pas bons. Certains pensent que je suis borné parce que je ne les écouterai pas... en fait je fais très attention à ce qu'on me dit et y suis sensible, mais quand ceux-là ne me semblent clairement  pas bons, je ne peux pas y adhérer.  2+2 cela fait 4.

OK.
Ben alors on continue la discussion entre nous : ichoucas@gmail.com
Dans la mesure ou ça reste de la discussion, je serais ravi d'avoir ton point de vue sur l'historique... Il semble que le mien ne soit pas bon.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #136 le: 25 Janvier 2017 - 13:27:02 »

Vincent,

Tu as pu voir au travers de mes interventions, notamment celles dans la "vie de la Cité" que j'ai certaines valeurs, peut-être trop ambitieuse pour certains,
tu as dû aussi te rendre compte que je pense fortement qu'il y a un lien entre le pic d' accidents mortels et l'interdiction des VNH,
comment pourrais-je croire que ce serait rendre un service à la Société en passant sous silence les méfaits de cette histoire? Comment les gens et les licenciés pourraient en tirer un enseignement quand bien souvent ils préfèrent faire l'autruche parce que cette affaire les dérange?

Sincèrement, on ne peut pas bannir un sportif à 2 ans ou 4 ans pour dopage et laisser de tels délits, accompli en connaissance des risques ,( je les ai expressément signifiés à Benintende et Gouslain au lendemain de la décision du BD, Yves m'a même dit "on verra au moment où cela arrivera"), et laisser de tels actes impunis.
Même Blatter, Platini,... ont été sanctionnés pour des faits nettement moins graves. Quelle est l'image de cette fédé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #137 le: 25 Janvier 2017 - 13:36:29 »


Quand je vous tends  la main avec ma proposition de réconciliation consistant à offrir la licence à ces personnes, vous en faites quoi.... Rien ?


euh  hein ?
à la fin si les compétiteurs avaient pas payés leur licence ... il aurait bien fallut que d'autres mettent au pot ...
le pilote solo allergique à la compète il aurait gueulé et à raison ...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #138 le: 25 Janvier 2017 - 13:55:19 »


Quand je vous tends  la main avec ma proposition de réconciliation consistant à offrir la licence à ces personnes, vous en faites quoi.... Rien ?


euh  hein ?
à la fin si les compétiteurs avaient pas payés leur licence ... il aurait bien fallut que d'autres mettent au pot ...
le pilote solo allergique à la compète il aurait gueulé et à raison ...
 je sors
Pourquoi seuls les compétiteurs paieraient le coût de l'erreur des dirigeants?

A quoi sert l'assurance fédérale des dirigeants? Une autre de mes propositions!  Bien entendu reconnaître qu'on s'est trompé après avoir brûlé les ponts, c'est pas bon pour l'ego!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #139 le: 25 Janvier 2017 - 13:58:01 »


OK.
Ben alors on continue la discussion entre nous : ichoucas@gmail.com
Dans la mesure ou ça reste de la discussion, je serais ravi d'avoir ton point de vue sur l'historique... Il semble que le mien ne soit pas bon.
A+
L
Je t'ai envoyé un mail, mais j'ai oublié de dire que j'ai fait un historique des principaux faits là:
http://lavl.free.fr/accidents-competitions-parapentes.php#p6
Cela devrait en intéresser d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #140 le: 25 Janvier 2017 - 20:33:09 »

...  je suis borné parce que je ne les écouterai pas... en fait je fais très attention à ce qu'on me dit ...
hein ?  hein ?  help
y a un argument que tu aies jamais daigné juger "bon" ?!!

... 2+2 cela fait 4.
c est beau ce simplisme autoréférent  ange
et puis un jour on sort de sa caverne ou de son école maternelle ou de sa cure psy, on s'aperçoit que ca peut faire 22 ou 11 ou 100 ...
parce que la réalité prend des formes pas toujours betementsimplement manichéennes !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_(arithm%C3%A9tique)#Bases_courantes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%B4ture_(math%C3%A9matiques)
bonne lecture  biroute


ps.
  il faudrait aussi offrir une licence aux malheureux acheteurs d'ip7 ou ip8 pour compenser l'infame imprudence d'ozone d'avoir fait une enzo trop competitive qui les a honteusement  empeché de gagner !! et la fédé a eu la négligence de laisser faire ce scandale ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #141 le: 25 Janvier 2017 - 20:38:47 »

Je me demande s'il n'aurait pas fallu surtout faire une souscription pour un concepteur vosgien honteusement spolié par la décision de la fédé alors qu'il faisait les meilleures VNH de l'univers connu (et à découvrir!) avant que ces chacals d'Ozone ne lui volent ses idées et parviennent à les homologuer...
 rapido
« Dernière édition: 25 Janvier 2017 - 20:47:26 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 25 Janvier 2017 - 21:20:28 »

Je crois surtout qu'il faut dire à Fabrice qu'il a raison.......ca devrait lui faire du bien (peut-être) et lui permettre de sortir de ce TOC.
Sinon, le 20 avril 2042 il fera des moulinets avec sa canne pour pourfendre la FFVL et défendre les VNH.  très heureux
Ca va les gonfler à la maison de retraite.....un peu comme nous quoi  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #143 le: 25 Janvier 2017 - 21:44:34 »

"Don’t feed the Troll"
Bons vols
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #144 le: 25 Janvier 2017 - 23:25:55 »

Je me demande s'il n'aurait pas fallu surtout faire une souscription pour un concepteur vosgien honteusement spolié par la décision de la fédé alors qu'il faisait les meilleures VNH de l'univers connu (et à découvrir!) avant que ces chacals d'Ozone ne lui volent ses idées et parviennent à les homologuer...
 rapido

Il paraît assez clair que la secte de Gibus a trouvé un porte parole très actif (au moins par l'écrit !)

Quand a tenir compte des arguments, je rigole doucement. Oser dire que les 2 lignes de premières génération vendues à tour de bras à n'importe quel compétiteur ne posait aucun problème, c'est nier la réalité. C'est à ce moment que l'expression 'incident de vol irréversible est née'

Ne pas tenir compte des 7 secours durant les championnats de France juste avant l'interdiction sous prétexte qu'il n'y a pas eu de mort, c'est tordre la réalité pour le faire entrer dans ta logique.

Mettre en cause la pertinence des arguments en faisant passer tes contradicteurs pour des Gloglos ce n'est pas tenir compte de l'avis des autres.
« Dernière édition: 25 Janvier 2017 - 23:37:52 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #145 le: 26 Janvier 2017 - 13:48:39 »

Patrick,

Peux-tu comprendre qu'une décision peut améliorer la sécurité de quelques uns tout en mettant un grand groupe en danger? Si oui, faut-il l'appliquer? N'est-ce point tout le problème ici?

Est-ce que le communiqué de la FFVL fait référence à un problème de sécurité? Est-ce que le récit de Marc du CD met en avant la sécurité?

Pourquoi la FAI n'a-t-elle pas banni de toutes ses compétitions ces parapentes si ils étaient dangereux?

Pourquoi la FFVL n'a-t-elle pas étudié l'influence de ces modèles sur la compétition ?

Pourquoi voles-tu avec un parapente 2 lignes VNH  si tu les considères tous dangereux?

Pourquoi le BD n'a-t-il jamais publié le dossier lié à cette affaire si tout était aussi simple que tu le considères?

Je ne doute pas que pour sa défense en AG, Mme Gensac ouvrira la fameuse enveloppe de Maitre Collard et que nous y découvrirons qu'ils ont agi avec diligence et prudence!

Et même s'il y avait eu un problème, la décision n'aurait jamais dû être une expérience grandeur nature avec des pilotes! Cette phase doit être précédée d'une analyse des conséquences possibles et lorsque les risques apparaissent raisonnables alors l'expérimentation peut se faire.  Dans le cas présent, des effets négatifs très probables  avaient été signalés.
« Dernière édition: 26 Janvier 2017 - 13:57:37 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #146 le: 26 Janvier 2017 - 22:04:24 »

Bonsoir Patrick,
Au risque de "flooder" : "Don’t feed the Troll"
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #147 le: 26 Janvier 2017 - 23:30:16 »

Pour un avocat membre du CD de la FFVL, vous devriez apporter des éléments capables de convaincre de la justesse et de la légalité de la démarche du Bureau les lecteurs de ce forum et les licenciés. Le pouvez-vous?  Ou

Demander à des gens de dépenser 1 ou 2 mois de salaires sans être capable de la justifier, est-ce bien juste?

Pourquoi les réclamations sportives sont traitées comme dans une république bananière par le bon vouloir du président?

Ou doit-on en conclure que vous n'êtes que du vent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #148 le: 26 Janvier 2017 - 23:42:40 »

Sur le groupe créé après l'interdiction des VNH, vous écriviez à propos des  compétiteurs qui bidouilleraient leur matos
Citation de: Marion Varner
Même si la présomption d'innocence guide ma réflexion, ce qui pourrait aussi être bien dissuasif serait une sanction extrêmement sévère, du style :
"tricherie, même légère = interdiction de compétition pendant 5 ans !

Combien croyez-vous qu'il faudrait donner à un dirigeant qui aurait pris une décision dangereuse pour les compétiteurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #149 le: 02 Février 2017 - 12:12:26 »

Voilà un silence qui en dit long...

Mais d'où peut venir la peur de Benintende? Qui avait soulevé cette question au CD?
Homologation des voiles en compétition parapente 
 
Marion Varner intervient sur la question suivante : « dans les compétitions de parapente organisées 
ou  soutenues  par  la  FFVL  en  France,  cette  dernière  doit-elle  continuer  ou  non  à  accepter  des 
parapentes non homologués selon la norme EN 926-1 et EN 926-2 ? ».


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything