Entre une carte papier achetée il y a 3 ans à la source officielle, et un site web officieux mais semi-tenu à jour, je me demande ce qui -dans la réalité, pas dans la légalité- est le plus fiable?
A moins que, vraiment, vraiment, les crosseurs achètent toutes les éditions de leurs cartes papiers, 2 fois par an, et fassent les mises-à-jour intermédiaires à la main (comme c'est, par exemple, la théorie pour les cartes marines, et dans les faits jamais le cas) ?
Bien souvent, les changements d'une année à l'autre sont mineures, les cartes papier peuvent donc être utilisées pas mal de temps.
L'avantage du papier, c'est qu'on peut y apporter soit-même les corrections.
Et lorsqu'on a une question, c'est facile d'aller demander des explications sur un site en montrant la zone en question.
Pour info, je fais depuis 2 ou 3 ans une formation d'aide à la lecture des cartes aéronautiques pour le cross
Objectif : être capable de lire une carte aéronautique pour gérer ses cross.
Durée :3H
Contenu
rappel de la réglementation
lecture de cartes aéronautiques
le RTBA
les NOTAM et SUP AIP
applications à nos sites
en cross, respect d'une route avec ou sans GPS
des outils informatiques utiles