+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juillet 2025 - 07:34:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: au sujet du BP validation theorique et pratique ...  (Lu 5071 fois)
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols

« le: 03 Novembre 2013 - 21:55:02 »

Comme c'est Le RRf qui delivre le BP ... est il possible de passer la theorie dans une ligue régionale différente de celle ou l'on est licencié....

en l’espèce je suis licencie en Auvergne car je vole souvent la bas et que j'y ai toute mes attaches famille etc etc ... le soucis c'est que vivant sur paris c’est la deuxième fois que je loupe les cessions de passage théorique du bp ... il y en a encore une samedi prochain et je bosse ce jours là ...
est ce que je peux passer la théorie sur paris (début décembre il y  a une cession) ... comment sera validé mon brevet et par quel RRF sachant que la pratique est valide par le dte de mon école là bas ...

merci d'avance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2013 - 22:38:23 »

Salut, 

J'ai passé mon théorique BP en octobre 2002 en Moselle. C'est le RRF de la Ligue de Lorraine qui a donc validé mon théorique. Puis j'ai passé ma pratique en juin 2003 dans le Haut-Rhin et donc c'est le RRF de la Ligue d'Alsace qui m'a finalement validé mon Brevet de Pilote.
J'étais et le suis toujours encore domicilié en Moselle et à l'époque aussi licencié d'un club Mosellan.

Alors c'était en 2003 mais je ne pense pas que cela soit autrement aujourd'hui. Si néanmoins tu doute, pose la question aux RRF ou au Sc formation de la Fédé.

Bonne soirée,

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2013 - 18:06:36 »

dans ton cas tu passes ta theorie la ou tu es licencié et ta pratique dans une ecole avec un dte ailleurs qui valide moi c'est le contraire...
j'ai passé un mail à l'école et un mail à jean loup pour savoir ce qu'il en est et m'inscrire à cette cession ....
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2013 - 10:30:43 »

j'ai lu texto dans le mail de la ligue pidf au sujet des cours théorique et passage de brevet /

Citation
Cours théoriques : ils sont gratuits et ont lieu les jeudi à 20 h précises à la Maison des Associations, 22, rue de la Saïda 75015 Paris
Tel : 01 45 30 31 31. Ils sont réservés aux licenciés FFVL de la ligue PIDF (sauf exception justifiée). Il n'y a pas besoin de s'inscrire préalablement.

Examens théoriques : à 19 h 30 à la Maison des Ass., avec pièce d'identité, licence FFVL + chèque de 22 € à l'ordre de "Ligue PIDF de Vol libre".

les cours sont réservé aux licenciés pidf (sauf exeption justifiée) à toi de te justifier

rien pour l'exam si ce n'est chèque, licence ffvl et pièce d'identité

il faut donc juste etre licencié peu importe d'où (selon ce que je comprends)
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2013 - 13:11:16 »

merci, pour l'info ...
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #5 le: 09 Février 2014 - 17:07:12 »

c'est tous les jeudis ? ou un jeudi en particulier ?

Je suis licencié dans le Lot et idem que l'ami auvergant, boulot à Paris, j'ai raté la préparation et le passage de brevet l'année dernière dans le Lot. Cette année je voudrais passer la théorie. Etant aussi membre d'un club de la PIDF, puis je suivre les cours sur Paris  et passer le théorique sur Paris ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #6 le: 09 Février 2014 - 18:11:50 »

Je crois sans doute que ça doit être possible.  La session d'hiver est terminée (examens en décembre, résultats en janvier).  Il me semble qu'habituellement il y a une deuxième session au printemps, mais je ne vois rien dans le calendrier de la ligue...  Tentes de les contacter en direct par le site? 
http://ligue-pidf.ffvl.fr/contact

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.