+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:54:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un doute m' assaille !  (Lu 1791 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« le: 18 Mai 2012 - 14:19:40 »

Alors je vous explique :

Sur ma sellette Altirando AB il y a des velcro des deux cotés dont un sur le cote droit qui me semble t-il est destiné a recevoir le maillon carré de liaison entre l' elevateur du secours et le Y attache aux epaules ( enfin je suppose vu que j' ai pas de manuel* )
Mais voila que je lis dans le doc de la FFVL sur les secours que les elevateurs doivent être loves au fond du container .
C 'est la que je veux en venir:
Si on fait comme ca la longueur maxi d' elevateurs sera superieure a 1.50 m dans le container et si on rajoute le maillon qui pese son poids , le deploiement du parachute ne  risque t-il pas d ' être ralenti ?
En  effet le poids du maillon ne va t-il pas entrainer le parachute non encore ouvert vers le bas ?
Est-ce que l' emplacement en question sur la sellette sert effectivement a loger le fameux maillon ?
Car dans ce cas le lovage des elevateurs se fait dans les bretelles d' epaules : je ne pense pas que cela pose un quelconque probleme de deploiement, ca glisse tout seul.
Cette disposition necessite de mettre en place une protection en Cordura pour l' elevateur du secours attachée a une des sangles de l' assise de la sellette.
En conditions reelles cela gene t-il l' ouverture ?
Du cote gauche de la sellette il y a d' autres velcros totalement differents et pas d' emplacement dedie a un maillon : donc a quoi servent-ils ?
Est ce qu' ils sont la pour recevoir un container secours attachable sur le cote par ewemple ?

* Savez-vous ou trouver une copie de la notice, a premiere vue sur le site de sup' air il n' y en a pas .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Mai 2012 - 15:11:19 »

Oulà, tout ça est bien confus.

Tu vas voir un pro pour assurer un minimum ! Pour un montage dont tu n'es pas sûr, je ne pense pas que prendre des infos sur un forum soit la meilleure idée. C'est un début, soit, mais ça mérite un peu plus de rigueur. En tous cas, je ne prends pas le risque de te donner des infos sur ce coup-là.

Si c'est du matos d'occasion: avant qu'il ne tire la trogne, tu lui proposes de payer ses services et conseils. Si c'est du neuf en partie acheté chez lui, nul doute qu'il te conseillera gracieusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 18 Mai 2012 - 15:27:33 »

1 avec Suspente, donner des conseils en "aveugle" sur un forum concernant le montage d'un secours n'est pas une bonne idée.
Il y a des solutions plus efficaces et plus sûres : Vas-voir un pro, ou participe aux journées pliage de secours de ton club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything