+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 06:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un container pour secours ultralight avec porte instruments à rabat : ça existe?  (Lu 10313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« le: 14 Février 2010 - 23:31:29 »

Bonjour à tous,

Lors de mon passage à la coupe Icare en septembre, j'en ai profité pour m'acheter un secours, un nervures Plum, en taille L pour l'utiliser en parapente et en paramoteur (avec attache sur les maillons principaux, pour passer rapidement du parapente au paramoteur).

Je cherchais un container pour mettre le secours avec porte instruments à rabat, mais impossible à trouver. Sur le container Nervures, quasi pas de place pour les instruments. Je me suis finalement de celui ci, qui a un top plat, de quoi mettre le vario, la radio et le GPS : Réf : 836 - Secours ventrale - independence Evo
http://www.paratroc.com/shop/rayon-fr.php?type=COCKPITS%20ACCESSOIRES

Mais ce n'est vraiment pas optimal. En faisant du gonflage, les boucles de la ventrale viennent taper sur les instruments. Et en mettant le secours dans le sac, il faut faire attention à ne pas endommager les instruments.

Je voudrais juste quelque chose d'équivalent au cockpit light sup'air que j'avais avant (cad avec un rabat), mais avec la possibilité de mettre un secours ultralight, avec attache du secours sur les maillons principaux.

Je n'arrive pas à trouver. Ca existe?

Merci d'avance.
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #1 le: 17 Février 2010 - 09:29:08 »

sup'air en fait, et ils sont pas mal ....

http://www.supair.com/fr/produit.php?id=20&prod=accessoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #2 le: 17 Février 2010 - 09:38:53 »

J'ai aussi le secours Nervures et son container. Je pose simplement par dessus un cockpit supair, la poignée du secours reste assez accessible à mon gout.
Après pour faire du gonflage tu n'as peut-être pas besoin du secours ni des instruments?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Février 2010 - 13:35:44 »

Merci à tous les 2.

Pour les Sup'air, je les avais vu effectivement, mais on m'avait dit qu'ils n'étaient pas prévus pour des secours ultralight, et que le secours allait nager dedans. Les sangles de compression suffisent à compenser la différence de taille entre un ultralight et un "normal"? On m'avait dit que non, mais le vendeur faisait peut être erreur.

Et on m'avait déconseillé d'utiliser un cockpit en plus du container pour le parachute, pour des raisons d'accessibilité de la poignée. Mais si ça ne pose pas de problème comme tu le dis Piment, je crois que c'est la solution sur laquelle je vais partir!

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Février 2010 - 18:27:15 »

Erf, meme si il flotte, tu calle de la mousse entre et c'est bon, je pense que c'est mieux que d'avoir le cokpit + le contenair ventral Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Février 2010 - 13:49:53 »

Ah oui, je me rappelle d'un élément. Il me semble, sauf erreur que les container ventraux sup'air ne permettent pas l'utilisation du secours avec accroche sur les maillons principaux.

Après oui, il y a la solution de la mousse, mais c'est un peu bête d'avoir un secours léger et peu encombrant pour rajouter ensuite du volume et de la masse... Confus

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 18 Février 2010 - 14:14:46 »

Il me semble, sauf erreur que les container ventraux sup'air ne permettent pas l'utilisation du secours avec accroche sur les maillons principaux.

Gratt gratt   ( =  hein ? )
J'ai un plum avec container Nervures, le tout en accroche aux épaules.

J'ai par ailleur un container Sup'Air dans un coin dont je ne me sers plus et en essayant de me rappeler la configuration du truc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te mettre en accroche aux maillons principaux.
Tu fixes le container comme d'habitude et tu fais partir les élévateurs du secours vers les maillons.

Je regarderai à l'occasion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 19 Février 2010 - 14:22:36 »

Gratt gratt   ( =  hein ? )
J'ai un plum avec container Nervures, le tout en accroche aux épaules.

J'ai par ailleur un container Sup'Air dans un coin dont je ne me sers plus et en essayant de me rappeler la configuration du truc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te mettre en accroche aux maillons principaux.
Tu fixes le container comme d'habitude et tu fais partir les élévateurs du secours vers les maillons.

Je regarderai à l'occasion.



C'est peut être possible alors, on m'avit dit que non. Je vais essayer d'en avoir un sous la main pour tester ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 21 Février 2010 - 14:36:45 »

T'as aussi le modèle Independence qui est pas mal.

Container ventral pour secours avec cockpit que tu peux fermer pour protéger les instruments. Avantage supplémentaire, tu peux retirer (par fermeture éclair) la partie cockpit tout en laissant le secours à poste.
Mais ce n'est toujours pas un modèle pour ultra-léger, donc nécessité de rajouter de la mousse dans le container...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 24 Février 2010 - 07:17:10 »

Merci beaucoup pour la référence Surfair, je vais essayer de le voir de visu également pour voir ce que ça donnerait avec mon secours!

Un copain a acheté le container Sup'air, donc je vais voir ce que ça donne avec celui ci également!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Mai 2010 - 19:31:57 »

je crois que ta solution c'est ça



cockpit light qui s'adapte sur le container x light
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #11 le: 06 Mai 2010 - 18:06:36 »

je crois que ta solution c'est ça



cockpit light qui s'adapte sur le container x light


Super ça!  J'ai déjà le secour et la poche qui vas dessous.
Tu trouves où des infos sur ce produit?
J'ai rien trouvé sur le site de Sup-Air.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 06 Mai 2010 - 18:24:50 »

ici

http://www.vldweb.net/product_info.php?products_id=1322
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Juin 2010 - 19:07:37 »

Bon, et bien j'ai finalement opté pour la solution donné par Psyko. Le container du secours est vraiment nickel, et contrairement au modèle independance que j'avais avant, la poignée est bien fixée et les aiguilles sont bien protégées. Avec l'autre, j'avais souvent des suspentes qui se prenaient dans les aiguilles ou dans la poignée, là c'est nickel. Je viens de passer sur le site de Nervures, et leur nouveau modèle de container pour parachute ultralight ressemble comme 2 gouttes d'eau au Sup'air.

Par contre, le top pour les instruments, je suis un peu plus sceptique. je le voyais plus grand que ça. Là, le vario dépasse à moitié, ça ne fait pas très propre... Je ferai éventuellement des photos. Un truc que je n'avais pas vu sur ce support d'instruments, c'est qu'il y a une petite poche côté pilote. Parfait pour mettre quelques barres de céréales et un bout de suspente au cas ou le secours déciderait de s'échapper...  Sourire

Il ne reste plus qu'à bricoler un petit capuchon pour coiffer le tout et ce sera parfait.

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.192 secondes avec 21 requêtes.
anything