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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: secours pour acrobates  (Lu 15853 fois)
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froggySeven
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Aile: spiru18
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« Répondre #25 le: 20 Septembre 2010 - 20:34:44 »


Le fait d'utiliser la voile du parapente comme extracteur
(et pas seulement comme déclenchement de la sortie d'un extracteur à ressort),
est un système forcément beaucoup plus adapté.

Pour ce qui est de la hauteur :
c'est 50m mini pour l'homologation d'un secours en parachutisme
(extracteur à ressort MAIS grosse vitesse initiale)
c'est 20m mini en base hand deploy en main
direct bag : je ne sais pas... (c'est ce qui se rapproche le plus du système proposé)
roll over : je ne serais pas surpris que des illuminés aient réussi à moins de 10m du sol
             (au dessus d'une piscine, ça reste tentant)


p'tite correction prof  sur ce qui a été dit :
la poignée du secours NE LIBERE PAS la voile principale
("poignée de mousse, poignée de fer... si tu te trompes, tu vas en enfer") :
ça compliquerait(fiabilité...) trop le système, en plus du LOR.


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Kriko
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« Répondre #26 le: 21 Septembre 2010 - 14:13:19 »

Et encore une fois, la voile libérée, elle fait quoi? Elle va empaqueter la vitre avant d'un car scolaire à 20 km de là?
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froggySeven
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Aile: spiru18
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« Répondre #27 le: 21 Septembre 2010 - 14:50:49 »


Ben vi   clown ...   pas trop le choix...
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #28 le: 23 Septembre 2010 - 11:17:36 »

"Et encore une fois, la voile libérée, elle fait quoi? Elle va empaqueter la vitre avant d'un car scolaire à 20 km de là?"

Oui, peut etre, mais cette voile "libre", n'a ni plus ni moins de chances de finir sur la vitre d'un car scolaire, que toi, sous un secours rond, ou sous un rogallo que tu peux pas diriger si ta voile tourne autour de toi etc ...



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akira
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« Répondre #29 le: 23 Septembre 2010 - 11:46:14 »


Ca c'est pas faux. J'y avais jamais pense !
C'est vrai que ca fait un argument de moins contre le parachute-base jump.
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surfair
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« Répondre #30 le: 23 Septembre 2010 - 20:40:30 »

Discuté ce week-end avec un chûteur.
Me disait que le seul gros problème qu'il y voyait, c'était la collision en vol avec emmêlement des principales dans les pilotes. Là, ça risquait d'être carrément un point noir du truc à son avis...
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frigorifix
les_modos
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WWW
« Répondre #31 le: 23 Septembre 2010 - 22:53:41 »

Discuté ce week-end avec un chûteur.
Me disait que le seul gros problème qu'il y voyait, c'était la collision en vol avec emmêlement des principales dans les pilotes. Là, ça risquait d'être carrément un point noir du truc à son avis...

bah ouais, mais comme il y a une deuxième secours... Ça devrait résoudre le problème (moi initialement ce qui m'inquiétait, c'était l'idée d'être pris dans le cône, et de ne pas pouvoir se désolidariser de la voile... j'ai donné et je n'aurai en aucun cas pu larguer la principale ! Mais justement l'existence de ce 2e secours permet de palier à cette éventualité).


Oui, peut etre, mais cette voile "libre", n'a ni plus ni moins de chances de finir sur la vitre d'un car scolaire, que toi, sous un secours rond, ou sous un rogallo que tu peux pas diriger si ta voile tourne autour de toi etc ...

Ouais et accessoirement, ça t'évitera une ligne à haute-tension, un plan d'eau dans lequel nul doute tu te serais noyé... Les chuteurs le font bien s'ils ont besoin de leur réserve, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être possible en parapente. Et puis il faut remettre le truc dans son contexte :
- combien de pilotes font secours ?
- combien dans un site ou la voile pourrait être embarquée sur un lieu "dangereux"
- combien auront un tel système ? (parce qu'entre le prix de la sellette + 1 secours, il va falloir ajouter la voile de chute ! Et là je doute que ça soit à la portée de tous les budgets !)
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akira
Invité
« Répondre #32 le: 24 Septembre 2010 - 09:28:00 »

Il semblerait que la selette de Raoul (avec systeme base) soit autour de 800 euros SANS la voile de chute.
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