+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 14:31:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours obligatoire en biplace  (Lu 254870 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ztoegnm170
Invité
« Répondre #525 le: 09 Février 2015 - 18:16:02 »

Quelle est la proportion de parapentiste dans le CD?
Est-ce qu il se pourrait que l ensemble des biplaceurs soient obligés d avoir un secours, suite a une décision prise par des lanceurs de boomerangs et des kiteistes??

 Mr. Green

pour la peine on va rendre le casque obligatoire pour les lanceur de boomerang et la bouée de sauvetage sur les planches de kite

sauf que venant de toi, c'est à prendre au 1er degré ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #526 le: 09 Février 2015 - 18:17:43 »

Quelle est la proportion de parapentiste dans le CD?
Est-ce qu il se pourrait que l ensemble des biplaceurs soient obligés d avoir un secours, suite a une décision prise par des lanceurs de boomerangs et des kiteistes??

 Mr. Green

pour la peine on va rendre le casque obligatoire pour les lanceur de boomerang et la bouée de sauvetage sur les planches de kite

sauf que venant de toi, c'est à prendre au 1er degré ...




MichelM sorts de ce pseudo......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #527 le: 09 Février 2015 - 18:19:36 »

Citation
Est-ce qu il se pourrait que l ensemble des biplaceurs soient obligés d avoir un secours, suite a une décision prise par des lanceurs de boomerangs et des kiteistes??

y a qu'à les obliger eux aussi à des trucs débiles, genre  un leash pour le boomerang pour qu'il n'aille pas trop trop loin. Pour le kite une combi avec 15 airbag coutant 20 k€ parce que quand ils emplafonnent un mur ça fait bobo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #528 le: 09 Février 2015 - 18:20:03 »

Dilmo encore,
 
serais tu
taper 1 malhonnête
taper 2 naïf au possible
 
 
je tape 1 et développe :
 
[...]

Je vais taper 3, n'étant pas parvenu à comprendre ce que tu veux dire et où tu veux en venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ztoegnm170
Invité
« Répondre #529 le: 09 Février 2015 - 18:34:57 »

Dilmo encore,
 
serais tu
taper 1 malhonnête
taper 2 naïf au possible
 
 
je tape 1 et développe :
 
[...]

Je vais taper 3, n'étant pas parvenu à comprendre ce que tu veux dire et où tu veux en venir.

et moi 4

cqfd les soi disant débats ici c'est illusoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #530 le: 09 Février 2015 - 18:41:42 »


et moi 4

cqfd les soi disant débats ici c'est illusoire

Ça dépend. Mais dis moi, les débats à la fédé sont-ils à ce point meilleurs qu'ici ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #531 le: 09 Février 2015 - 18:47:12 »

Les grands moralistes qui écrivent ici : depuis quand est.ce que le vote à bulletin secret est un scandale, avant que nous ne le prétendiez ici ?
Vous-mêmes, vous n'allez pas dans l'isoloir quand vous allez voter ?
Ah mais quand je vais dans l'isoloir, je ne représente que moi-même.  Personne ne m'a élu pour représenter ses intérêts.
En revanche, quand mon député vote (de ma part) des textes à l'Assemblée, j'aime bien savoir s'il le fait en cohérence avec ce que j'avais cru comprendre de son programme quand il s'est fait élire, pour en tirer les leçons à la prochaine élection.
Le CD de la fédé est un étage d'une démocratie représentative, pas une démocratie directe, donc non, il n'y aurait rien d'étonnant, au contraire, à ce que ses votes soient publics.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #532 le: 09 Février 2015 - 19:04:15 »

Le CD de la fédé est un étage d'une démocratie représentative, pas une démocratie directe, donc non, il n'y aurait rien d'étonnant, au contraire, à ce que ses votes soient publics.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #533 le: 09 Février 2015 - 19:15:07 »

 salut ! coucou le chanteurs du vario

euh hein ? si vous me permettez juste 2 remarques

1/ la cacophonie actuelle fait plutot penser aux brayeurs du vario canap

2/ j'entend l'énervement d'une immense majorité (je suis moi meme outré de ce qui se passe)

je vais lancer une juriste de mes connaissances sur le sujet soulevé par l'avocat de la fédé (pour moi, naïvement, les choses me semblent assez simple)

J'ai besoin de quelques jours pour obtenir son avis et vous poster un message synthétique

je vous demande d'arreter le débat ici, pour l'instant ... faire tomber un peu le calme
et je vous promet que la semaine prochaine, nous débattrons de façon constructive pour faire avancer le dossier

êtes vous d'accord ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Boldux
Invité
« Répondre #534 le: 09 Février 2015 - 19:16:02 »

Je comprends pas trop l'argument de la responsabilité pénale personnelle du président qui était déjà sortie pour les VNH.

Je ne prétends pas y connaître quoi que ce soit mais ce que je retiens d'un googlage en règle c'est que pour qu'elle soit retenue il faut que le président commette individuellement une infraction.

Quand a la responsabilité, toujours pénale, de l'ensemble de la FFVL je vois mal un juge condamner pénalement (donc en relevant une infraction pénale) sur un détail technique, une fédération à l'expertise incontestable dans son domaine et régulant l'activité par délégation ministérielle.

Pour ce qui est de la responsabilité civile, plus plausible, j'imagine que la ffvl est assurée pour ça.

Je ne suis pas juriste loin de moi l'idée de vouloir apprendre son métier à l'avocat de la fédé je cherche juste à comprendre, mais peut-être qu'une deuxième évaluation du risque juridique aurait été souhaitable? Existe t'il une jurisprudence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #535 le: 09 Février 2015 - 19:23:49 »

salut ! coucou le chanteurs du vario

euh hein ? si vous me permettez juste 2 remarques

1/ la cacophonie actuelle fait plutot penser aux brayeurs du vario canap

2/ j'entend l'énervement d'une immense majorité (je suis moi meme outré de ce qui se passe)

je vais lancer une juriste de mes connaissances sur le sujet soulevé par l'avocat de la fédé (pour moi, naïvement, les choses me semblent assez simple)

J'ai besoin de quelques jours pour obtenir son avis et vous poster un message synthétique

je vous demande d'arreter le débat ici, pour l'instant ... faire tomber un peu le calme
et je vous promet que la semaine prochaine, nous débattrons de façon constructive pour faire avancer le dossier

êtes vous d'accord ?

cool
oui d'accord Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #536 le: 09 Février 2015 - 19:32:43 »

Piwaille, président !  Piwaille, président !  Piwaille, président !   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #537 le: 09 Février 2015 - 19:36:18 »

Je vaux pas parler pour tout le monde mais la discussion a largement depassee le cadre du point de vue juridique sur la question de depart.
Elle est passee aussi sur le mode de gouvernance de la FFVL ... sur la transparence, etc ...

Je n ai pas d avis personnel sur le sujet mais je trouve la discussion interessante et elle ne sera pas couverte par l avis d un juriste.
Peut etre est il souhaitable de scinder les sujets ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #538 le: 09 Février 2015 - 19:51:41 »

salut ! coucou le chanteurs du vario

[...]
je vous demande d'arreter le débat ici, pour l'instant ... faire tomber un peu le calme
et je vous promet que la semaine prochaine, nous débattrons de façon constructive pour faire avancer le dossier

êtes vous d'accord ?

No problem.

Si tu arrives à démontrer que cette responsabilité n'avait même pas lieu d'être engagée, on ne pourra que constater que cette décision n'avait aucune justification (autant sur le plan de la sécurité que de celui de la responsabilité juridique). On pourrait alors penser benoitement que cela serait de nature rendre le vote non valide. Mais je vois mal la FFVL totalement désavouée remettre alors les choses à plat car ce serait comme se tirer une balle dans le pied. Bref, faut pas rêver. La connerie est faite.

A te lire prochainement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #539 le: 09 Février 2015 - 20:06:59 »

Je n ai pas d avis personnel sur le sujet mais je trouve la discussion interessante et elle ne sera pas couverte par l avis d un juriste.
Peut etre est il souhaitable de scinder les sujets ?
les discussions sont très intéressantes (et j'ai longuement hésité à demander ce calme)
mais les sujets s'entremele ... je ne vois pas comment cela pourrait être découpé Fou
en revanche, je t'invite à lancer autant de sujet de réflexion que nécessaire pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #540 le: 09 Février 2015 - 20:22:58 »

Tu as raison. C est sacrement intrique !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ztoegnm170
Invité
« Répondre #541 le: 09 Février 2015 - 20:30:38 »

Je comprends pas trop l'argument de la responsabilité pénale personnelle du président qui était déjà sortie pour les VNH.

Arrivé à ce stade là de la "discussion" (si on peut dire), effectivement, il n'y a plus place à beaucoup de variantes :

soit il y en a qui ne savent pas lire, soit il y en a qui ne savent pas écrire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #542 le: 09 Février 2015 - 20:31:40 »

Cette expression a le mérite d'être assez claire et convient bien à la situation. On a fabriqué un truc complètement idiot par manque de vision et de concertation. Et si ça te casse le moral, moi je trouve gênant que tu nous parles de favoritisme et de frilosité dans les avis comme éléments de motivation d'un vote, en somme d'individus pensant plus à leur intérêt privé plutôt qu'à celui des licenciés sans t'en offusquer davantage. Chacun ses susceptibilités.


Faudrait être plus clair. Je me reconnais pas dans tes propos.
J'ai juste et depuis quelques messages, demandé justement un peu de tempérament dans les posts. Histoire de pas ouvrir la discussion à du hooliganisme "forumeux" où chacun défend son équipe en disant qu'elle est la meilleure !

Si ça te gêne. Ben je ferai avec.

A+
L

A+
L
« Dernière édition: 09 Février 2015 - 20:37:42 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #543 le: 09 Février 2015 - 20:32:23 »

Quelle est la proportion de parapentiste dans le CD?
Est-ce qu il se pourrait que l ensemble des biplaceurs soient obligés d avoir un secours, suite a une décision prise par des lanceurs de boomerangs et des kiteistes??

Il est facile d'aller sur le site Internet de la fédération pour trouver la liste des membres élus au Comité Directeur.

Si on ne retient que l'activité principale (certains pratiquent plusieurs disciplines comme parapente et delta par exemple) on trouve, pour 25 membres élus :

- Parapente : 16
- Delta : 4
- Kite : 3
- Cerf-volant : 1
- Boomerang : 1

Donc si on regroupe deltistes et parapentistes (la décision de samedi s'applique aux 2 disciplines), nous sommes alors 20 (sur 25).

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ztoegnm170
Invité
« Répondre #544 le: 09 Février 2015 - 20:50:24 »

Quelle est la proportion de parapentiste dans le CD?
Est-ce qu il se pourrait que l ensemble des biplaceurs soient obligés d avoir un secours, suite a une décision prise par des lanceurs de boomerangs et des kiteistes??

Il est facile d'aller sur le site Internet de la fédération pour trouver la liste des membres élus au Comité Directeur.


Facile, facile, tu es marrant, toi.
Ca dépend ce qu'on entend par ça.

Parce que déja "trouver" comme écrit dans ta suggestion ça demande un effort de quelques clics sur la souris, et là ça complique déja tout.  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #545 le: 09 Février 2015 - 21:28:36 »

Je comprends pas trop l'argument de la responsabilité pénale personnelle du président qui était déjà sortie pour les VNH.

Arrivé à ce stade là de la "discussion" (si on peut dire), effectivement, il n'y a plus place à beaucoup de variantes :

soit il y en a qui ne savent pas lire, soit il y en a qui ne savent pas écrire



Lire et écrire c'est niveau CP, mais on peut peut-être essayer d'élever le niveau du débat?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 26



« Répondre #546 le: 09 Février 2015 - 22:16:55 »

 ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
choucas
Invité
« Répondre #547 le: 09 Février 2015 - 22:58:49 »

ce topic part en sucette
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #548 le: 09 Février 2015 - 23:29:37 »

Il est facile d'aller sur le site Internet de la fédération pour trouver la liste des membres élus au Comité Directeur.

Facile, facile, tu es marrant, toi.
Ca dépend ce qu'on entend par ça.

Parce que déja "trouver" comme écrit dans ta suggestion ça demande un effort de quelques clics sur la souris, et là ça complique déja tout.  Mr. Green


Il est vrai qu'à partir de la page d'accueil du site fédéral il faut 3 clics de la souris pour avoir la composition détaillée du Comité Directeur (et des autres instances : Bureau directeur, commissions...) :

- 1° clic (dans la colonne de gauche) : "présentation de la FFVL" ;
- 2° clic (toujours à gauche) : "organisation générale" ;
- 3° clic (encore à gauche) : "organigrammes de la fédération" ;

et on y est : composition détaillée du comité Directeur avec la photo et les responsabilités de chacun des 25 membres.

Bonne nuit !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #549 le: 10 Février 2015 - 11:44:53 »

Cela ne nécessite que 3 clics pour obtenir cette information, mais on ne peut faire que le constat que le site FFVL est extrêmement mal structuré. Combien de fois nous ne retrouvons pas facilement l'accès à des infos déjà vues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.