benzine
Rampant
Hors ligne
Aile: magic
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« le: 28 Octobre 2010 - 00:30:39 » |
|
hello
je cherche un secours biplace le plus léger possible ... quelqu'un connait-il le modèle le plus léger du marché à cette heure ... si il y a des choses de prévues coté fabriquant (j'entends parler d'un "supair" depuis près de 2 ans sans en voir la couleur ...) Merci pour vos éclairages ...
benzine
|
|
|
|
|
Fluttz
Rampant
Hors ligne
Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2010 - 11:58:00 » |
|
Faisant une recherche sur le même registre, voici où en est le sujet: - le plus léger EN >210kg serait le dernier développé par MCC (A.Paux) pour les marques MCC, Sky P., Sup'Air & Nervures ; il pèse 2,7kg et coute une fortune (plus de 1000€ semble-il) ; pas sur qu'il soit vraiment disponible tout de suite, - ensuite il y a le BI Firebird / ITV qui est à 2,8kg, qui est annoncé avec une surface énorme (au point qu'on se demande comment c'est possible avec ce poids...), qui est moins cher (760€ sur paratroc), mais dont la stabilité ne semble pas extraordinaire si on en crois certaines vidéo....plus objectivement, il est annoncé 220kg...mais norme LTF, en norme EN il passe au maxi à 190kg. - ensuite il y a l'ancien secour bi MCC, à 2,9kg, validé norme NF (et oui, encore une autre: dur de comparer dans ce bordel...) - puis le Apco et le Indépendence à 3,2kg - enfin le plus diffusé, le sup'air à 3,5kg (3,9 avec les sangles A.Rose)
A noter si pilote et passager sont léger, il y a des secours solo taille xl qui vont jusqu'à 160kg PTV....
Voili-voilà
|
lolo
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 - 12:29:20 » |
|
Bonjour, Merci pour ces infos , Qui aurait des infos sur le secours Windtech, il y avait de bonnes offres mais je n'arrive pas trouver son poids pour le moment. Je dois me décider dans la journée mon achat de secours. Pour le moment je retient une proposition d'un secours acheté en avril dernier. C'est un Sup'Air light. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas eu le temps de regarder d'autre modèles. Le Mcc semble pas mal aussi Y'a t'il un comparatif dans une des revues récentes? Merci
|
|
|
|
MaRs
Rampant
Hors ligne
Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 31 Janvier 2011 - 12:48:54 » |
|
Secours Plum Bi Janvier 2011 Nouveauté 2011. Le parachute de secours léger pour bi-place est disponible. Le "Plum Bi" pèse 2,7 kg ; il est homologué EN 12491 pour une charge max de 220 kg. http://www.nervures.com/fr/?categorie=News&page=ActuelReste à voir the price
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 31 Janvier 2011 - 17:29:36 » |
|
Merci pour l'info Quelqu'un a une idée du poids de l'extra light de Sup'air? Merci
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 31 Janvier 2011 - 17:41:09 » |
|
Merci pour l'info Quelqu'un a une idée du poids de l'extra light de Sup'air? Merci Déjà dit plusieurs fois : Nervures, Supair, Sky, Mcc,... c'est le même parachute ultra-light. Même poids (2.7kg), même prix (1200€).
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 31 Janvier 2011 - 17:58:36 » |
|
même prix (1200€).
houla ! Je crois que je vais garde le mien qui ne pèse finalement que 700g de plus !
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 31 Janvier 2011 - 19:07:30 » |
|
Bon ce que j'ai c'est des prix en CHF, j'ai fait la conversion. à titre indicatif : - parachute bi classique (supair, 3.5kg) : 850€ - parachute Mcc light (2.9kg) : 1000€ - parachute ultra-light (2.7kg) : 1200€ C'est clair que ça fait cher le gramme Perso je m'oriente vers le Mcc light...
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2011 - 21:19:13 » |
|
Merci et désolée pour la répétition d'infos. Pour ma part se sera le light Sup'air. En bi de toute façon je ne suis plus à 800 gr près...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 31 Janvier 2011 - 21:57:09 » |
|
En bi de toute façon je ne suis plus à 800 gr près...
Et il faut bien que le passager se rende un peu utile
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #11 le: 01 Février 2011 - 09:01:00 » |
|
sinon y a kortel qui vient de sortir toute une gamme de secours ultra light
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 01 Février 2011 - 09:42:49 » |
|
Effectivement, mais ça ne veut pas dire que c'est de leur conception. D'après les caractéristiques je dirais que c'est les mêmes parachutes ultra-light. À confirmer mais ça m'étonnerais beaucoup qu'un fabricant de sellette se lance dans la conception de secours du jour au lendemain...
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 01 Février 2011 - 10:08:52 » |
|
même prix (1200€).
houla ! Je crois que je vais garde le mien qui ne pèse finalement que 700g de plus ! C'est un peu ce que je m'étais dis en achetant le mien, surtout qu'on peu trouver des bi classique d'occasion, alors que pour l'ultra light il va falloir attendre un peu...
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 21 Février 2011 - 17:29:51 » |
|
Flutzz, Ta boite est pleine . J'aimerai pouvoir t'adresser un message ou te téléphoner si possible. Merci Est-ce que quelqu'un connait le tarif du parachute que Kortel vend? Merci
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 21 Février 2011 - 18:21:46 » |
|
Il y a Gin qui va sortir un secours 3.1 kg (le Yeti en 50 et 60) en mars :
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 02 Mars 2011 - 19:04:19 » |
|
Quelqu'un aurait le mail de Flutzz? A moins que quelqu'un ait des infos sur la stabilité du secours bi ITV ou vidéos 190 kg en En ca ne passe même pas sous un bi 38 m2 . En même temps souvent les fourchettes max des secours bi s'arrêtent à 200 kg bien en dessous des bi 42 m2 Je vais téléphoner à Kortel pour avoir le tarif de leur secours. Relvilo as tu le tarif du secours Gin pour le biplace.
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 05 Mars 2011 - 21:36:26 » |
|
Le Gin Yeti 60 est... environ 1200€. Mieux vaut prendre le Mcc Micro, 400g de moins et moins cher Perso je m'oriente vers le Mcc Light.
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 05 Mars 2011 - 21:37:47 » |
|
Petite précision : Il y a éventuellement le Yeti 50 (PTV (en cours d'homologation) max 180kg..) pour 2.6kg et moins de 900€.
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #19 le: 31 Mars 2011 - 23:39:01 » |
|
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
GuiP
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift & Arteson
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 03 Avril 2011 - 22:13:54 » |
|
Sais-tu si la pochette dorsale de la Karver a été adaptée pour ce parachute ?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 03 Avril 2011 - 23:57:57 » |
|
Sais-tu si la pochette dorsale de la Karver a été adaptée pour ce parachute ?
J'imagine que oui. La différence de volume n'est pas non plus si importante que le truc flotte dans un container normal...
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #22 le: 04 Décembre 2019 - 21:19:04 » |
|
Hello tous,
Je relance ce fil, y a-t-il de nouveaux produits depuis 8 ans?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #23 le: 04 Décembre 2019 - 21:23:59 » |
|
|
Nico
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #24 le: 04 Décembre 2019 - 22:16:47 » |
|
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
|