Pour changer un peu du "attache aux maillons", je me pose une autre question !
En 98, quand j'ai acheté mon matos, j'ai pris un secours supair de l'époque (de mémoire, un school) (il est d'ailleurs très sympa, avec ses panneaux roses et blanc), monté avec des élévateurs en H.
Il y a environ 2 ou 3 ans, un moniteur m'a dit "oula, des élévateurs en H ? Tu prends un couteau, tu coupes tout et t'y fou un Y!".
Comme je suis bête et discipliné, j'ai acheté des élévateurs en Y (y'a 6mois, je suis aussi un peu flemmard).
Et quand vient le moment de les monter, j'ai voulu me renseigner un peu plus, et je suis tomber sur
un fil de discussion parlant de ce sujet. En particulier, j'ai vu ça:
Si tu as un secours monté en H d'origine, alors il est fait pour être monté en H quasi obligatoirement, soit avec des élévateurs séparés et la sangle séparatrice ,ou une sangle compléte cousue en H (hop ça c'est réglé).
Alors, d'un côté, on me dit "oula, les H, c'pas bon, tu vas twister ta mère à l'ouverture, mets des élévateurs en Y", et de l'autre, je vois que :
- on trouve encore des élévateurs en H actuellement (genre c'est vendu)
- qu'il faut un peu plus réfléchir que simplement mettre des Y à la place des H
Si vous avez des idées... Je vais contacter supair en parallèle, mais je n'ai pas le modèle exact et je ne souhaite pas déballer le paquet dans les jours qui viennent (faut replier tout ça tout ça).