+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:14:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel Secours ?  (Lu 1947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mschumi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« le: 18 Février 2013 - 17:20:52 »

Salut a tous

J' ai passé mon Pilote en 2010 et je n'ai pas de Secours.
L'été dernier en etant un peu plus radical aux commandes je me suis retrouvé dans une situation délicate qui heureusement s'est bien terminé.

Je sens bien qu'avec l'experience je souhaite aller toujours un peu plus loin ..... ca me demange ....

je projette de faire une formation SIV mais pour ça il me manque toujours ce fameux Secours.

Je voudrais avoir l'avis de pilotes experimentés en ce qui concerne ce type de materiel :

question : doit je prendre une secours ventral ou sous cutal ? le quel est le plus pratique ?

Merci a vous

Mschumi
Alexandre PONTOIRE


GOLDEN 28
Selette EVO XC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Février 2013 - 17:25:25 »

Bonne chance pour obtenir une réponse tranchée ...
Perso, je garde le secours en ventral car je trouve la poignée plus accessible (certains petits camarades ont eu du mal à trouver la poignée en sous-cutal). Il me sert également de cockpit (porte-instruments).
Si tu le montes sur les maillons principaux, tu peux le jeter à gauche ou à droite fonction du besoin (ou de la main libre)

D'autres te diront (et c'est exact) que cela masque la ventrale et surtout risque de masquer un oubli de fermeture de ventrale + cuissardes.

Bref pas de réponse universelle : à chacun de voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 18 Février 2013 - 18:29:51 »

Sous cutal pour ma part, sup'air light ( y a d'autre marque) hémisphérique ( le plus facile à utilisé pour un novice) rogalo par la suite, ou les 2 si vols très engagé.
Pour savoir ou est la poignée faire des poignée témoin chaque vol.
Le ventral pour ma par ( c est perso) faut le démonté et remonté chaque vol.
Et pour faire de l'acro, pas top, même mon cockpit je ne l'utilise que pour le cross.
Après les goût les couleurs, faut tester chaque pilote est différent, et les attentes aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 24 Mars 2013 - 21:01:05 »

J'ai une Gingo Airlight équipé d'un sous-cutal. Fait aujourd'hui un essai de largage, que j'ai trouvé très physique : le pod sous les fesses semble comprimé par le poids du pilote.

Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.