Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« le: 15 Novembre 2012 - 10:09:43 » |
|
Comme je n'ai pas possibilité immédiate de vérifier si mon Apco Mayday 18 rentre dans une Impress 3 taille M, je me demandais : - si quelqu'un a déjà monté ce secours dans cette sellette - quel secours on peut monter sur la votre (je suis PTV 102) J'ai demandé à Advance mais curieusement ils ne se prononce pas (il existe pourtant le RIS et le Nano qu'ils ont développés avec U-Turn et Swing). Ils disent seulòement 6.5 litre, mais ce n'est pas suffisant. Mon revendeur me dit que le mayday ne rentrera probablement pas et qu'il faut que je lui achète un secours neuf U-Turn Protect 3 Ris l M sur lequel il me fera un prix de MALADE Donc si jamais le mayday ne rentre pas (ou rentre mais ne veut pas sortir ), je me tournerai sur l'occasion donc pas certain de trouver un U-turn....d'où ma question
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Zebigbos
Rampant
Hors ligne
Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 - 10:19:44 » |
|
Le plus simple c'est de faire un essai sous portique, j'ai deja instalé un paratech ps1 Small dans une impress S, le ps1 est plus volumineux que le maiday 18, par contre tu ne pourra pas utilisé le pod du Maiday , et tu devra plier le maiday plus en forme rectangulaire pour le rentrer dans le pod de la sellette, si non les parachutes Sup 08 vont tres bien aussi car moins volumineux, fait plusieurs essai sous portique avec differente forme de pliage, c'est le plus sur
|
Demain est un autre jour
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2012 - 11:26:10 » |
|
C'est un peu le doute que j'ai: j'ai comme l'impression que replié différemment il rentrera. Le seul truc c'est qu'autant je sais replier mon secours moi-même en suivant scrupuleusement les instructions, autant j'ai du mal à jauger l'impact d'un pliage légèrement différent (plus étroit, moins long et un peu plus en hauteur). Pour être moins long et donc plus épais, je peux imaginer augmenter le nombre de plis dans la dernière phase (plier en 5 au lieu de 4 par exemple), mais la largeure elle me semble être liée à la largeur même des panneaux de la coupole, donc là... à part soigner encore plus la superposition des panneaux je vois pas trop. Quelqu'un a déjà fait?
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2012 - 11:47:13 » |
|
Pour la largueur, tu peux tres bien jouer sur le pliage en accordeon de la largeur (en 2, en 3 ou en 4). A mon avis, ca sera difficile de repondre autrement que par un essai ...
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2012 - 13:35:01 » |
|
Oui, de toute façon je n'acheterai rien avant d'avoir essayé le Mayday, mais c'est surtout pour anticiper sur les recherches de matos d'occaz histoire de ne pas me retrouver à devoir monter le mayday en ventrale sous ma kuik Sinon, j'ai demandé à Apco si il est installable sur Impress 3 et la réponse est:"We do not know this harness, but our Mayday is designed to be compatable with most harnesses". J'imagine que ça veut dire qu'ils n'ont pas essayé de le monté sur l'Impress 3, et non pas qu'ils n'ont jamais entendu parlé de cette sellette Bon, sinon il y a d'autres possesseurs d'Impress 3 M qui peuvent me dire ce qu'ils ont monté comme secours? D'avance merci
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2012 - 13:35:43 » |
|
J'ai mis mon "turbostop " firebeird dans l'impress 3 , il s'y loge bien et sort bien ( sous portique , pas testé en vol)
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2012 - 15:49:57 » |
|
Mon Beamer 2 rentre parfaitement dans le Pod (v2) de l'impress 3.
Assures toi de bien avoir le pod V2 que advance met a disposition de ceux qui ont acheté une I3 de premiere generation.
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2012 - 16:57:44 » |
|
Waaa, un beamer ça rentre dans l'impress 3 M? Excellent, c'est une superbonne nouvelle ça! C'est vérifié, il s'agit bien du pod vers.2 Merci bien pour vos réponses les gars Donc: - Sup'air SUP 08 Light - Paratech Ps1 (small) dans I3 S - Firebird Turbostop - Beamer 2 Allez, juste pour être chiant: vous connaitriez pas les dimensions du pod de l'I3 M?....histoire de me fabriquer une boite en carton aux dimensions? Je sais, je sais....
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2012 - 18:35:53 » |
|
Repliage prévu début janvier , si j'y pense je mesure le pod . A moins que ce soit sur le site d'Advance
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2012 - 19:52:41 » |
|
Repliage prévu début janvier , si j'y pense je mesure le pod . A moins que ce soit sur le site d'Advance Non rien sur le site Advance à part 6,5l. Elle devrait arriver en milieu de semaine prochaine donc à la limite c'est moi qui donnerai l'info
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2012 - 08:02:43 » |
|
Sujet intéressant,… je vais vous donner une petite info, si vous n’étiez pas au courant. Et ça va pas vous plaire. Le DHV a testé toute une série de cocons récemment au niveau de l’extraction du secour, notamment. Et l’Impress 3,… c’est sans doute celle qui ramasse les plus mauvais points. Sous l’effet de la force centrifuge, le cocon se déforme et compresse la poche secour, verrouillant l’extraction Mes sources ici : http://www.dhv.de/web/en/safety/articles-statistics/pod-harness-test/Sans compter que bon, le secour, vaut mieux pas le tirer de toute façon, vous risquer de déchirer votre I3. Je ne suis pas un fan de ce cocon et pour pas mal de raisons, je ne le cache pas. Il te reste, pour ton problème, la solution d’aller te faire centrifuger à Talloire et valider l’extraction. Ou alors tu changes de cocon plutôt que de vendre ton secour (ok, je sors).
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2012 - 12:10:14 » |
|
Le DHV a testé toute une série de cocons récemment au niveau de l’extraction du secour, notamment. Et l’Impress 3,… c’est sans doute celle qui ramasse les plus mauvais points. Sous l’effet de la force centrifuge, le cocon se déforme et compresse la poche secour, verrouillant l’extraction Mes sources ici : http://www.dhv.de/web/en/safety/articles-statistics/pod-harness-test/... effectivement, mais entres temps le pod du secours a été modifié précisement pour cette sellette
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2012 - 12:56:27 » |
|
Sujet intéressant,… je vais vous donner une petite info, si vous n’étiez pas au courant. Et ça va pas vous plaire. Le DHV a testé toute une série de cocons récemment au niveau de l’extraction du secour, notamment. Et l’Impress 3,… c’est sans doute celle qui ramasse les plus mauvais points. Sous l’effet de la force centrifuge, le cocon se déforme et compresse la poche secour, verrouillant l’extraction Mes sources ici : http://www.dhv.de/web/en/safety/articles-statistics/pod-harness-test/Sans compter que bon, le secour, vaut mieux pas le tirer de toute façon, vous risquer de déchirer votre I3. Je ne suis pas un fan de ce cocon et pour pas mal de raisons, je ne le cache pas. Il te reste, pour ton problème, la solution d’aller te faire centrifuger à Talloire et valider l’extraction. Ou alors tu changes de cocon plutôt que de vendre ton secour (ok, je sors). Ba oui, on sait, et on sait surtout lire les articles jusqu'au bout
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2012 - 18:27:31 » |
|
Ba oui, on sait, et on sait surtout lire les articles jusqu'au bout
Tu insinues quoi au juste
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2012 - 21:21:18 » |
|
Ba oui, on sait, et on sait surtout lire les articles jusqu'au bout
Tu insinues quoi au juste Pour le test DVH, BipBip06 t'a déjà répondu. Sur les déchirures, c'était apparemment sur des gros cartons...j'avais lu le fil de PGforum et la synthèse me semblait assez nette. L'info en elle-meme est utile et ça vaudrait d'ailleurs un commentaire sur le fil dédié à l'I3. Mais tel que tu l'annonces ça semble vouloir dire que cette sellette a de gros gros problèmes. Perso, j'ai conscience que la légèreté se paie toujours d'une façon ou d'une autre, mais je crois qu'on est très loin de pouvoir dire que secours sous I3 = sellette déchirée. Maintenant, excuse si je réagis un poil brusque. Je viens d'en acheter une donc faut pas m'en vouloir
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2012 - 22:07:44 » |
|
J'ai testé le montage et fait l'extraction sous portique du mayday 18 et c'est tout bon. Il m'a simplement fallu replier en accordéon avec un lob de plus. Reste plus qu'à tester en vol sous la Rush 3
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
|