il me semble qu'on en a déjà parlé mais j'ai la flemme de retrouver la discussion:
http://www.supair.com/upload/newsletter/communiquen2.pdf
Communiqué sécurité No 2, du 14 mai 2008
POCHES PARACHUTES DOUBLES AIGUILLES
Il a été constaté par quelques pilotes une certaine difficulté à sortir le parachute de
secours de leur sellette lors de tests d'extractions.
Ce problème concerne les modèles de sellettes comportant des poches parachutes
à doubles aiguilles suivants : Altix, Evo XC, Evasion XC.
1/ Que se passe-t-il ?
La drisse (cordelette) blanche plate qui relie la poignée aux 2 aiguilles s'emmêle et
parfois s'accroche au Velcro partie mâle avec le temps, ce qui rend difficile voir
parfois impossible la libération des aiguilles et l'extraction du parachute.
2/ Que dois je faire si ma sellette est concernée ?
Nous recommandons aux propriétaires de ces sellettes de contrôler leur systeme
et de s'assurer que la cordelette blanche n'est pas accrochée au velcro. Cette
vérification doit etre faite en soulevant la cordelette du velcro 2 à 3 fois par an.
Il existe également deux solutions pour parer à ce problème :
1- En faisant passer la drisse
blanche en dehors du Velcro.
2- En installant une piece de velcro femelle sur la
partie male, entre les deux aiguilles. Cette pièce
de velcro peut vous être envoyée sur simple
demande auprès de votre revendeur, ou
directement à notre SAV.
Allez voir le communiqué originale sur le site de supair, c'est ca qui compte. Y'a des photos qui parlent plus que ce texte.