+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:39:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ptv secours pour parapente et paramoteur  (Lu 2327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 13 Septembre 2012 - 12:22:56 »

bj,

Je souhaite acquérir un parachute de secours pour le parapente et le paramoteur. J'ai besoin de vos conseils pour le ptv.

Je m'explique :
 mon ptv le plus important est celui du paramoteur soit :110 kg et en parapente mon ptv est a 80kg.

Je m'oriente donc vers un L par exemple de chez sup'air qui a un ptv de 100 a 130 kg.

Quelle sera la réaction de ce parachute a 80kg ? Après lecture de différents posts je sais que le temps d'ouverture sera augmenté et il y a un risque de dérive après ouverture.

Mais je n'est rien trouvé de quantifier et je suis un peu perdu et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi !!!

Merci pour vos lumières !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gabinger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oméga 8
pratique principale: vol / site
vols: +1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2012 - 16:25:38 »

En tant qu'instructeur PM j'ai tendance à te dire, privilégie le PTV du PM, un secours un peu grand en parapente serra moins pire qu'une descente fulgurante sous un petit secours avec un moteur aux fesses!
A part ça tu peut aussi voler sans secours au moteur, ce qui implique une voile calme et des conditions raisonnables, tu garde l'option pour le parapente ou tu est amené a voler dans du plus dur (par principe).
Si tu est riche, 2 secours de chaque tailles (si tu est très riche tu peux aussi me faire un don dent )

Voila, si tu veux plus d'infos je suis a ta disposition j'espère t'avoir un peu aidé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2012 - 10:31:50 »

Bonjour
A condition de lancé égale, un parachute plus grand, mettra plus de temps a se remplir qu'un plus petit, mais la différence sera très faibles en dixième de secondes, donc il faut privilégier le taux de chute, et il y a plus de secondes a gagner sur un positionnement adapté qui peut te permettre de ne pas perdre de temps a trouver la poignée et a faire l'extraction et le lancer
A 80 kg sous un para taille L tu descendra moins vite, le problème de dérive dépend du surtout du vent a ce moment la  vrac mais ça tu choisira pas de toute façon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.