+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 07:14:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi le parachute Gin Yeti nécessite un container différent ?  (Lu 2666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 16 Juin 2014 - 11:50:46 »

Bonjour bonjour,

Je viens d'acquérir un parachute de secours Sup'Air Xtralite et je cherche un container léger. Je suis intéressé par les produits Neo mais il existe deux modèles de containers (http://www.flyneo.com/nos-accessoires/#container)

Un modèle "carré" spécifique aux parachutes Gin Yeti : http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1955
Un modèle "tube" universel : http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2083

La question que je me pose, c'est que peuvent avoir de spécial les parachutes Gin Yeti ? Pour moi, tous les parachutes étaient plus ou moins carrés une fois pliés selon la méthode standard ?

J'ai contacté Neo pour savoir quel modèle je devais prendre pour mon parachute Sup'Air Xtralite et ils m'ont logiquement répondu que c'était le tube mais j'essaye de comprendre pourquoi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #1 le: 16 Juin 2014 - 13:21:47 »

Tout pareil : j'ai donc acheté le tube neo. Je t'éclaire mort de rire

D'après Air et Aventure, j'ai compris que c'est dû au fait que le tissu n'est pas "compressible" de la même maniere. Ton parachute (hors Yeti) plié dans un pod carré (usuel) s'ouvrira sans pb si tu le "bourre" un peu dans un container cylindrique. D'autant qu'il devient vraiment cylindrique un fois tirées les sangles de compression mais avant , il est encore rectangulaire.

L'intéret du container tube néo est de l'acheter avec les élévateurs drisse pour l'installer direct sur les maillons principaux (pratique quand tu n'embarques ton secours que sur certains vols ou sites, et pas en rando).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Juin 2014 - 14:19:48 »

Tout pareil : j'ai donc acheté le tube neo. Je t'éclaire mort de rire

D'après Air et Aventure, j'ai compris que c'est dû au fait que le tissu n'est pas "compressible" de la même maniere. Ton parachute (hors Yeti) plié dans un pod carré (usuel) s'ouvrira sans pb si tu le "bourre" un peu dans un container cylindrique. D'autant qu'il devient vraiment cylindrique un fois tirées les sangles de compression mais avant , il est encore rectangulaire.

L’intérêt du container tube néo est de l'acheter avec les élévateurs drisse pour l'installer direct sur les maillons principaux (pratique quand tu n'embarques ton secours que sur certains vols ou sites, et pas en rando).

Super merci ! C'est clair comme de l'eau de roche, j'adore ^_^

Je pars donc sur le Neo Tube, j'aime beaucoup les produits de cette petite boite (sur le papier pour l'instant) et en particulier leur sens du détail. Je pars effectivement sur les élévateurs drisse courts qui vont avec pour l'installer en ventrale sur les maillons principaux !

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Juin 2014 - 15:29:34 »

Je viens d'acheter un parachute Gin Yeti et je l'ai monté dans une poche ventrale Sup air Xtralight.

Y a une raison pour laquelle ces 2 produits ne fonctionnent pas ensemble ??

Merci

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything