Euh, TOUTES les sellettes de cross typées compet peuvent embarquer 2 secours, c'est même obligatoire en FAI2.
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De mémoire, deux secours ne sont obligatoires qu'en compétition FAI-1. En tous les cas sur aucune des compétitions FAI-2 auxquelles j'ai eu le plaisir de participer, on ne m'a jamais demandé deux secours.
les acros ont tous 2 secours par defaut parfois 3.
les sellettes d'acro sont faites pour cela.
je connais des pilotes non acro qui volent en sellette d'acro pour les 2 secours.
Si en voltige, je peux concevoir qu'en plus d'un 1er secours éventuellement dirigeable, on se sécurise un peu plus avec un 2èm secours au vu du programme de vol.
Idem pour les compétiteurs et crosseurs de très haut niveau qui vont sciemment voler dans des conditions très fortes voire extrêmes et le plus souvent à fond de barreau et sous des guns absolus.
On arriver à emmener trois secours en tant que pilote du "dimanche" et ce en chosissant probablement par ailleurs du matériel de vol light (exceptée la sellette acro du coup) cela me semble tout de meme un peu curieux, révélateur au choix d'un engagement disproportionné rapport au statut du pilote ou d'une anxiété exagérée pour permettre de voler réellement sereinement même avec... trois secours.
Mais bon, à chacun son plaisir...
Sinon effectivement je ne comprends pas trop non plus la question originelle sur l'ordre dans lequel envoyer le 2èm (voire 3èm) secours s'ils sont tous fixés aux mêmes points d'attaches et si ils ne présentent pas des caractéristiques intrinsèques de prise en charge différentes comme par ex. : en 1er un Rogallo container à droite pour un droitier, en 2 un carré container à gauche et... éventuellement en dernier recours un ventral extra light.
Reste la question de qu'est-ce que l'on fait si les trois (mal-)lancés et entortillés tous trois avec la voile ?
Si vraiment, en tant que pilote du "dimanche" on craint les mauvais lancers de secours. Il me semble préférable d'aller s'y exercer en multipliant les essais en SIV plutôt que de multiplier le nombre des parachutes de secours emportés en vol.
Mais bon (bis), à chacun sa conception du comment au mieux voler en sécurité.