+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 01:17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pliage Secours Sup'Air Xtralite ?  (Lu 2316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 16 Juin 2014 - 11:43:02 »

Bonjour bonjour,

Les containers "ultralight" ayant une forme particulière (en tube plutôt qu'en rectangle), savez-vous où je pourrais trouver une notice de pliage spécifique ?

Ou sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer les subtilités du pliage dans le cas d'un container en tube ?

Je parle des containers de ce style :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2083
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=647
http://www.nervures.com/fr/light.php?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Container

Merci d'avance ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #1 le: 16 Juin 2014 - 11:54:54 »

Ce type de container ne change rien au pliage du secours.
Pliage standard et bourrer le tout dans le container.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #2 le: 16 Juin 2014 - 13:14:42 »

Je confirme : je viens de rentrer (difficilement  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te ) un secours sup'air M de 2007 dans un container tube neo. Avec en plus un pod avec "parachute" intégré pour ralentir la chuite du pod, donc un bon encombrement. Je m'en suis vu mais ça rentre (et surtout, ça sort quand on tire sur la poignée  Clin d'oeil )

Par contre, je pense cacher un peu le velcro derriere la poignée  pour qu'elle accroche moins au container quand on la tire. 2 cm à chaque extrémité doivent suffire pour tenir en place la poignée et devrait faciliter l'extraction. banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 16 Juin 2014 - 14:14:26 »

Je confirme : je viens de rentrer (difficilement  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te ) un secours sup'air M de 2007 dans un container tube neo. Avec en plus un pod avec "parachute" intégré pour ralentir la chuite du pod, donc un bon encombrement. Je m'en suis vu mais ça rentre (et surtout, ça sort quand on tire sur la poignée  Clin d'oeil )

Par contre, je pense cacher un peu le velcro derriere la poignée  pour qu'elle accroche moins au container quand on la tire. 2 cm à chaque extrémité doivent suffire pour tenir en place la poignée et devrait faciliter l'extraction. banane qui s'?crase

Salut

La parachute sur le pod, c'est pour accélérer l'extraction... Pas pour ralentir la chute du pod, qui contrairement au pilote ne craint pas le sol  Clin d'oeil

Pour le velcro, tu peux au choix :
 - raser une partie (au rasoir à papa)
 - brûler une des deux parties. C'est rapide et efficace.

Pour Jeremie

Quand ton secours est dans le pod, poignée au centre. Tu le plie en deux (sur lui(même côté suspentes). Et normalement, il rentre facilement dans le container.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Juin 2014 - 14:25:51 »

Pour Jeremie

Quand ton secours est dans le pod, poignée au centre. Tu le plie en deux (sur lui(même côté suspentes). Et normalement, il rentre facilement dans le container.

A+
L

Merci Laurent !

Si je comprends bien, pour résumer :
  - je plie le parachute en accordéon classique que je pose à plat,
  - je pose les suspentes lovées par dessus,
  - je met le tout dans le pod et je ferme,
  - le pod toujours à plat, je love le reste de suspente et d'élévateurs et je le pose dessus,
  - puis je replie l'ensemble en deux pour faire "toucher" les deux côtés longs du rectangle en emprisonnant les suspentes et élévateurs à l'intérieur ce qui crée une sorte de U (vu de profil).

J'ai bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.