+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:05:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NERVURES PLUM OU SUP'AIR X-TRALITE  (Lu 7501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« le: 10 Mars 2013 - 10:50:53 »

Bonjour à tous,

Souhaitant acheter un secours ultra light je m'interroge sur les différences de caractéristiques entre le PLUM et l'X-TRALITE (tout les 2 ont 16 panneaux et un PTV max  de 95kgs)

 PLUM M:  poids 1.197kgs surface 28,9 m2
 X'TRALITE M : poids 1,19 kgs surface 24.4 m2 hein ?

Je ne comprends pas cette différence de surface pour un poids de parachute et un PTV semblable , surtout qu'il me semblait qu'ils sont de même conception...
 
Merci d'avance pour vos réponses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 12 Mars 2013 - 12:36:23 »

Ce sont les mêmes, en revanche, je te conseille de partir sur un container Supair.
Les container Nervures font certes le même poids, sont plus compacts mais surtout sont fragiles.
Plusieurs en ont explosé en tentant d'y installer leur parachute.

Lors d'une commande groupée, nous avons pris des Supair car avec des élévateurs en V tout bête, ont peu ainsi les montée au choix aux maillons ou aux épaules.
Tandis qu'avec NErvues, si tu as un pour être monté aux maillons et bin il va falloir changer d'élévateurs pour le mettre aux épaules.

A toi de voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mars 2013 - 13:59:43 »

Ce sont les mêmes, en revanche, je te conseille de partir sur un container Supair.
Les container Nervures font certes le même poids, sont plus compacts mais surtout sont fragiles.
Plusieurs en ont explosé en tentant d'y installer leur parachute.

Lors d'une commande groupée, nous avons pris des Supair car avec des élévateurs en V tout bête, ont peu ainsi les montée au choix aux maillons ou aux épaules.
Tandis qu'avec NErvues, si tu as un pour être monté aux maillons et bin il va falloir changer d'élévateurs pour le mettre aux épaules.

Ca c'était le container Nervures version 1.

La version 2 sortie entretemps (depuis bien 2 saisons) : http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Container
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 12 Mars 2013 - 14:26:12 »

J'ai un PLUM M dans un container Nervures.
Il est tout rikiki, super léger, pas de soucis de solidité, même si je ne l'ai pas depuis longtemps ça me parait très bien fait, et il est très ergonomique (pas testé le lancé, mais pour son positionnement, sa forme - répartition du volume - attaches, etc ..)

Je pense qu'effectivement t'as du avoir des soucis avec la première version du Nervures, pas celle actuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 12 Mars 2013 - 20:01:23 »

Bonsoir,

Merci  Champlo pour ta réponse, effectivement il me semblait bien que c'était les mêmes parachutes, je ne vais pas trop me prendre la tête avec les surfaces( peut être une projeté et l'autre à plat...), le choix va être difficile entre les 2 marques...

Pour le container, j'avais effectivement remarqué que Nervures avait changé de modèle ( le premier avait l'air plus fragile)


   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeffun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Oasis
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Mars 2013 - 01:33:21 »

salut ,moi je n'ai pas une grande expérience mais je crois que sup'air a un cône plus court...

sans vouloir faire de pub appel ce mec : Dany voici son site : http://dany.looping.free.fr/secours.htm
il est super sympa et te conseil même si tu n’achète pas chez lui ( ce qui devient rare ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash bivouac, Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ 500 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Mars 2013 - 11:54:33 »

salut,

peut être pour guider ton choix, les voiles nervures (et les secours aussi j'imagine) sont encore fabriqués en France. Pour Supair je sais pas (?). Moi j'ai le plum, pas eu de problème avec le container.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 13 Mars 2013 - 12:08:04 »

(et les secours aussi j'imagine)

De mémoire : Nervures Plum, Supair Xtralite, MCC Micro = développement commun, fabrication chez Sky.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 13 Mars 2013 - 12:55:03 »

(et les secours aussi j'imagine)

De mémoire : Nervures Plum, Supair Xtralite, MCC Micro = développement commun, fabrication chez Sky.

C'est aussi ce qu'on m'a dit, j'ai le MCC Micro. Pour le Container, selon la sellette, il y a des alternatives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 14 Mars 2013 - 16:41:07 »

En revanche,  bien respecter les PTV car faut pas se leurrer, le sol arrive vite surtout avec le PTV un peu trop haut histoire de gagner 100g!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 14 Mars 2013 - 16:51:59 »

En revanche,  bien respecter les PTV car faut pas se leurrer, le sol arrive vite surtout avec le PTV un peu trop haut histoire de gagner 100g!!!

Très bonne remarque. J'ai d'ailleurs un doute. "On" m'a dit que pour le PTV du MCC, donc également des autres, il ne fallait pas tenir compte du poids de la voile  hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 17 Mars 2013 - 21:32:15 »

Wai sur le site de supair c'est ce qu'ils ont l'air de dire..

Citation
PTV sans parapente (Poids Total Volant sans le poids du parapente) max. : 80 kg
pour le X-Tralite S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.