+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 00:39:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le secours ne s'ouvre pas....  (Lu 3262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 06 Octobre 2009 - 00:10:42 »

quelqu'un peu m'expliquer ce qui se passe là?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/parapente+siv/video/x8c2yq_stage-parapente-siv-2008-gypaetes_sport
(à 9 minutes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2009 - 00:22:26 »

bein c'est le nouveau concept "intelligent rescue", c'est un secours qui détermine si tu as vraiment besoin de lui ou pas.
les mauvaises langues diraient qu' il a mal été plié ou que ça fait trop longtemps qu'il n'a pas pris l'air.....que néni ......dans ce cas précis le gars n'en a pas besoin, donc le secours choisit de rester bien au chaud dans son pod et ne s'ouvre pas.

après, il y a le "intelligent stuffing rescue" qui lui, dans ce cas là, aurait attendu que le gars soit au dessus de l'attéro  et à 20 m/sol pour s'ouvrir.

 Mr. Green
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 - 00:36:02 par grup » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 - 00:33:18 »

après, il y a le "intelligent stuffing rescue" qui lui, dans ce cas là, aurait attendu que le gars soit au dessus de l'attéro  et à 20 m/sol pour s'ouvrir.

 Mr. Green
Celui là je l'ai vu en action à mon dernier SIV... il s'ouvre à 20m/sol... et au moment ou la voile revole !!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009 - 01:02:25 »

ça serait pas plutôt un tampax qu'il jette là?  je sors  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
grup
Invité
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 - 01:04:44 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 06 Octobre 2009 - 07:43:39 »

 effray normalement, ils les vérifient les secours en Stage hein ? . heureusement qu'il n'en a pas  eu besoin en condition réel. ca fait un peut peur quand même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 - 08:23:57 »

Si on met de cote les plaisanteries ...

Ca peut effectivement un secours colle, ca peut aussi etre une boucle de suspente passees dans l'elastique trop serre du pod. Je trouve qu'un extracteur permet une sortie plus violente du pod et ca doit eviter ce genre de problemes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2009 - 08:42:12 »

 salut !

[mode mauvaise humeur /on] simplement la preuve qu'en parapente nous sommes des branlo infoutus d'utiliser l'expérience de nos pères (aviation, parachutisme etc ...).

ça m'est arrivé dans la "vraie vie" après être passé au travers du cône de suspentage ...à l'époque je repliais très régulièrement mon secours, je vérifier la tension de l'elastoc ... bref plus que méticuleux...

le plus effarant c'est que la seule façon de savoir si un secours va s'ouvrir ... c'est de le jeter
:fume sauf qu'après tu va le replier peut être d'une façon qui ne s'ouvrira pas la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2009 - 10:34:59 »

On trouve assez souvent ce genre d'images de secours qui ne s'ouvrent pas en SIV !
Personnellement j'ai déjà fait un SIV de 5 jours en tant que client. Le début du stage a été consacré à vérifier les secours, attaches/dispositif d'extraction/pod et sa fermeture/remontage. A partir de là, il était impossible qu'un secours ne s'ouvre pas.
Si un jour un de mes copains se prend une gaufre en SIV suite à un secours qui ne s'ouvre pas, je pense que ça ne va pas m'amuser (oui, je sais, y'en a qui diront que je sais pas rire...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.
anything