rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 04 Mai 2016 - 18:34:50 » |
|
Salut, pas facile de se faire une idée, à priori, je partais sur le tube de néo: mais finalement, pour l'avoir vu en vrai, il est pas du tout compact et tout aussi encombrant que d'autres. Je sais que nervures avait un truc très serrés, mais apparemment, il n'est plus en vente. Vous avez une idée sur le sujet?
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 04 Mai 2016 - 19:01:00 » |
|
sinon, y'a supair qui semble avoir fait un nouveau truc avec le olys: mais j'ai pas trop d'idée sur l'encombrement
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2 le: 04 Mai 2016 - 19:02:48 » |
|
il y a 2 formes possibles sur le Néo, tu es sûr d'avoir vu le "cylindrique"? parce que je vois pas trop comment on peut faire plus compact....
après il y a pas de mystère ça dépend de la surface (taille) et du volume du secours que tu utilises, une fois plié/compacté....
pour le Supair, vu la poignée, il semble juste plus carré, pas plus compact...
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 04 Mai 2016 - 19:08:38 » |
|
T'as aussi le UP Attention avec les secours ultra-légers susceptibles de rentrer dans ces containers, faut vraiment éviter le tiers haut de fourchette car ils sont généralement de petite surface.
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 04 Mai 2016 - 19:18:02 » |
|
pas mal ce up, je connaissais pas
pour le néo, j'avais le même avis, mais apparemment, c'est le carré qui est plus petit que le tube... ce qui expliquerait pourquoi il est plus léger
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 04 Mai 2016 - 19:40:20 » |
|
J'oubliais le Independence qui doit être à peine plus volumineux...
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 04 Mai 2016 - 20:11:58 » |
|
celui la je l ai vu en vrai, et il n est specialement compact, non
|
|
|
|
leonard
Rampant
Hors ligne
Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0
tonneaux en 14 biere au bistrot
|
|
« Répondre #7 le: 04 Mai 2016 - 20:16:26 » |
|
J'ai l'independance mais mes 85 de PTV obligent il est pas si petit ( mais en vol aucunement gênant ) mais bon je pense que pour avoir un truc petit il te faut un petit secours ! et la tu n'as pas trop le choix ton PTV détermine le volume ou à vouloir jouer , mais bon dans ce cas autant ne rien prendre que de prendre un truc ou tu sais que le posé sera compliqué dirons nous
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mai 2016 - 20:27:09 » |
|
je suis a 85kg, donc pour moi, c'est S et y a pas plus petit. mais par contre, à l'usage, je trouve ca pas mal d'avoir un truc qui te prenne pas trop de place dans le sac
|
|
|
|
Bubu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mai 2016 - 21:27:22 » |
|
Y a aussi nervures qui en a un.
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 05 Mai 2016 - 11:55:29 » |
|
Bonjour,
Je ne crois pas que la taille du container soir le critère le plus important pour le choix d'un parachute ventrale. C'est le secours qui va nous ramener au sol, pas le container. Expérience vécue. Et en ce qui concerne la taille, au vu des indications des constructeurs, et en partageant l'avis de Triple Seven, je ne suis pas convaincu qu'un S, surtout en light ou super-light, soit le meilleur choix pour 85 kg (de PTV ?).
A+
|
|
|
|
leonard
Rampant
Hors ligne
Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0
tonneaux en 14 biere au bistrot
|
|
« Répondre #11 le: 05 Mai 2016 - 14:10:39 » |
|
idem à 85 de ptv en S le retour peut etre rude ....... perso Secours Light Skyspare L-110 Kg de la marge et une relative garantie ( hormis le volume que 200 gr de dif )
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #12 le: 05 Mai 2016 - 17:45:38 » |
|
Ca peut être tentant de prendre le secours le plus léger possible pour son PTV mais vous risquez de le regretter le jour où vous en aurez besoin. Je vous conseille d'avoir au moins 15kg de marge par rapport au ptv max du secours.
|
|
|
|
Cyrille74
débutant(e)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #13 le: 05 Mai 2016 - 18:22:07 » |
|
https://www.youtube.com/watch?v=7IQmWMhckJwLe plus important c'est que le secours soit bien conçu, pour les histoires de surface/stabilité j'ai entendu tout et son contraire de la part de différents fabricants.
|
|
|
|
leonard
Rampant
Hors ligne
Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0
tonneaux en 14 biere au bistrot
|
|
« Répondre #14 le: 05 Mai 2016 - 18:40:49 » |
|
le blanc t'as pas envie d'arriver dans les cailloux !!!!!
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 05 Mai 2016 - 19:14:36 » |
|
pour les histoires de surface/stabilité j'ai entendu tout et son contraire de la part de différents fabricants.
Et tu n'es pas en mesure de choisir qui croire ?
|
|
|
|
bastir
Rampant
Hors ligne
Aile: alpina2
pratique principale: vol / site
vols: peu vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #16 le: 22 Octobre 2017 - 11:36:23 » |
|
Bonjour,
je relance le sujet car peut être qu'il y a du nouveau ?!
Que pensez-vous du container front annular evo, du olys t1, du neo, du kortel ..., VOLUME ET POIDS ?
Est-c que ces modèles sont adaptés pour des secours type Yeti cross 26, sup'air shine S, ... ?
Merci à vous
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 22 Octobre 2017 - 14:59:44 » |
|
Je t'ajoute le Gin Yeti Front, que je trouve parfait : léger, bien compact avec des élastiques qui permettent de réduire le volume au max et des élévateurs aux maillons bien fichus.
Pour info, j'ai un secours X-lite sup air M. Je pense que plus petit ou plus gros ne pose aucun problème.
|
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2017 - 08:53:01 » |
|
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
bastir
Rampant
Hors ligne
Aile: alpina2
pratique principale: vol / site
vols: peu vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2017 - 21:07:55 » |
|
Merci à vous pour ces compléments !
Le volume est important pour moi car j'ai peu de place. Le poids est important aussi mais les 200g qui séparent le yeti cross 26 et le shine s ne me dérangent pas plus que ça à condition de pouvoir les ranger dans un petit container !
Qu'en dites vous ?
merci
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #20 le: 24 Octobre 2017 - 21:39:39 » |
|
Je fais 95kg de PTV et j'ai le néo tube avec un secours light. Eh bien si le container était plus compact, je n'y rentrerai pas le secours ! Déjà la, je galère à chaque répliage annuel...
|
|
|
|
|