edae
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« Répondre #25 le: 17 Avril 2017 - 19:59:53 » |
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Pas le même nombre de suspentes.... C'est pas l'objet du fil mais le nombres de suspentes reste le même quelle que soit la taille de l'aile, seul leurs longueurs changent
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Slydew
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« Répondre #26 le: 17 Avril 2017 - 20:54:25 » |
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En soft link ?
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
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Lololo
Invité
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« Répondre #27 le: 17 Avril 2017 - 20:58:24 » |
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C'est pas l'objet du fil mais le nombres de suspentes reste le même quelle que soit la taille de l'aile, seul leurs longueurs changent
On parle de secours là, non ? Pas le même nombre de panneaux pas le même nombre de suspentes
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py
Invité
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« Répondre #28 le: 17 Avril 2017 - 21:01:10 » |
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... Sans vouloir jouer les rabat-joies, ce document date de 2002.
... mais comme mentionné dans l'épisode précédent, y a la version 2017 :
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edae
débutant(e)
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« Répondre #29 le: 17 Avril 2017 - 21:22:51 » |
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On parle de secours là, non ? ben non, on parle ici du montage du secours sur la sellette, pas de la conception du secours en lui même
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dorian68
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« Répondre #30 le: 17 Avril 2017 - 21:32:11 » |
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Suffit de faire comme en compet d'acro, remplacer tous les noeuds plats par des maillons callés avec des joints toriques, si ils le font en acro c'est que c'est moins dangereux surtout que eux ils ouvrent souvent le secours
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Lololo
Invité
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« Répondre #31 le: 17 Avril 2017 - 21:47:52 » |
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On parle de secours là, non ? ben non, on parle ici du montage du secours sur la sellette, pas de la conception du secours en lui même Ouais bon tu parles de même montage pour 70 et 120 kg.... C'est exactement les mêmes contraintes rapportés au nombre de suspentes... Si après tu sais même plus de quoi tu parles la je peux pas t'aider...
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edae
débutant(e)
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« Répondre #32 le: 17 Avril 2017 - 23:01:24 » |
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ben oui, c'est le même montage du secours sur la sellette indépendamment du ptv, tu fais l'amalgame entre le secours et son montage
L'objet du fil est uniquement le montage du secours sur la sellette
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piment
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« Répondre #34 le: 18 Avril 2017 - 21:39:37 » |
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Je me gaffe du Dyneema, c'est hyper costaud y a pas de doute (des tresses pour la pêche en 1/10 mm peuvent casser à 100N!!) mais c'est jamais que du polyéthylène et le point de fusion est très bas, s'il y a le moindre glissement ou serrage au choc...
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #35 le: 18 Avril 2017 - 23:17:12 » |
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Pas de probleme avec les softlinks, il faut juste bien les maintenir en place avec des joints ou du scotch sans acides
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Franck74370
Invité
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« Répondre #36 le: 19 Avril 2017 - 08:19:42 » |
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Salut
J'ai relu l'ensemble du post, histoire de ne pas répondre à côté de la plaque.
Je plie entre 30 et 40 secours par an. Et dans la mesure du possible, je fais une tête d'alouette entre secours et élévateur. Tête d'alouette centrée et bloquée par deux joins toriques. Les raisons de ce choix : - Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risques - Comme dit Patrick, il n'y a eu qu'un seul cas de rupture et l'enquête a prouvé que le montage n'était pas centré et pas bloqué. - Lors des essais faits à plusieurs reprises sur tyrolienne, les maillons étaient la source de la plupart des problèmes
Après je n'ai rien contre les maillons, je préfère les liens directs.
A+ L
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Loïc31
Invité
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« Répondre #37 le: 19 Avril 2017 - 10:10:40 » |
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Salut
J'ai relu l'ensemble du post, histoire de ne pas répondre à côté de la plaque.
Je plie entre 30 et 40 secours par an. Et dans la mesure du possible, je fais une tête d'alouette entre secours et élévateur. Tête d'alouette centrée et bloquée par deux joins toriques. Les raisons de ce choix : - Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risques - Comme dit Patrick, il n'y a eu qu'un seul cas de rupture et l'enquête a prouvé que le montage n'était pas centré et pas bloqué. - Lors des essais faits à plusieurs reprises sur tyrolienne, les maillons étaient la source de la plupart des problèmes
Après je n'ai rien contre les maillons, je préfère les liens directs.
A+ L
Est-ce que tu aurais une photo du montage pour voir comment tu centres et bloques la tête d'alouette avec les joints toriques ? Merci
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Slydew
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« Répondre #38 le: 19 Avril 2017 - 12:15:28 » |
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Pas de probleme avec les softlinks, il faut juste bien les maintenir en place avec des joints ou du scotch sans acides
Parfait !
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julienF
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« Répondre #40 le: 08 Mai 2017 - 11:41:36 » |
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Parfois le maillon rapide est inévitable. Sur mon montage secours Turnpoint Incase 3.0 avec sangle Y sur mon Escape 2, je pouvais pas faire de tête d'alouette ! Les boucles sont trop petites... Surtout cela empêche un démontage aisé du secours si ont veut l'enlever pour le vol allegé ! Je suis aussi adepte du less is more en matière de quincaillerie, c'est comme en escalade. Mais parfois un maillon rapide c'est pratique
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #41 le: 08 Mai 2017 - 14:15:03 » |
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Je pense qu'il faut revenir là-dessus : "Lors des essais avec des liaisons Dyneema/Dyeema, des têtes d'alouettes non centrées, soumises à environ 15 g pour 120 kg ont glissé sur l'autre sangle quasiment sans conséquences. ... selon Guido Reusch, le Dyneema est tellement lisse que le frottement et l'échauffement resteraient minimes"
Il est utile de constater sur les photos que ce sont en effet des liaisons Dyneema sur Dyneema et avec des sangles de forme et de section similaires. Or, beaucoup de sellettes sont encore équipées d'élévateurs intégrés en grosse sangle plate Nylon. Et dans un tel cas, le problème de l'échauffement réapparait, doublé d'une problématique "bord tranchant" ou "fil à découper le beurre" dans le cas où on envisage le scénario pessimiste. Il serait intéressant que la PMA recommence les mêmes tests avec une sangle Dyneema connectée à une sangle plate Nylon...
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lolo57
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« Répondre #42 le: 15 Septembre 2017 - 13:35:27 » |
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Les deux système ont des avantages et des inconvénients.
Avec Maillon rapide : + Aucun cas avéré de rupture + Mise en place facile dans tous les cas - Mise en place avec clé dynamométrique conseillé - Risque d'accroche du mousqueton à l'extraction (mettre un manchon néoprène règle le problème) - Risque de rotation du mousqueton (mettre un manchon néoprène règle le problème)
Avec neuds plats : + Légèreté + Coût - Impossible à mètre en place sur certaine sangle - Risque de rupture par fusion (si mal centré et mal bloqué)
Voilà, faites votre choix.
Laurent Les Voisins d’Eole
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Laurent Marche la tête en l'air
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Lassalle
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« Répondre #43 le: 15 Septembre 2017 - 14:23:10 » |
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Il y a aussi comme possibilité les mousquetons automatiques de la sellette (pour les secours installés en ventral).
Marc
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