+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 18:45:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Données technique parachute de secours ?  (Lu 3658 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 11 Juillet 2008 - 10:00:07 »

J'épluche un peu les différents secours, et y'a des trucs qui me gène...

Je vois très bien quand un constructeur donne un taux de chute pour une taille de secours et une charge comme là:
http://www.finsterwalder-charly.de/html_eng/rettungsgeraete/rettung_hg.php

Je comprend quand un constructeur fixe le taux de chute pour une taille donnée et donne la force nécessaire, comme là:
http://www.independence-world.com/internet/nav/54e/54e18a44-1130-701b-e592-67b482058468&_ic_uCon=ce9102f5-916c-8701-be59-267b48205846.htm
Mais j'ai du mal avec l'unité de mesure: 'kp'. Comment je compare les 2 ? J'aurais bien vu, plutôt qu'une valeur en 'kp' (?) un poid...

help, y'a forcément un truc que je comprend pas, non ?

Comment je compare le "4,3-4,8 m/s à 160kg" pour un CharlyBi et "284kp pour un taux de chute à 6.8m/s" pour un annular 30 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 - 10:09:11 »

le Kp est apparemment une unité de mesure anglo-saxonne un peu désuète dont la définition serait :
"Le Kp (kilopound) est une unité de force définie comme la résultante de l'attraction terrestre (9.8 m/sec²) sur une masse de 1 kg."

Donc a priori sur le tableau que tu donnes ça serait un indicateur de la "force de freinage" (ou comment appeler ça ?) du parachute, qui augmente avec la superficie.
Ou quelque chose comme ça ?  hein ?



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008 - 10:15:22 »

Y zen sont encore au kilogramme-poids?
Va falloir qu'ils fassent un petit stage de recyclage, doit bien y avoir 30 ans que cette unité n'est plus en vigueur... Ca sert à quoi que Newton il se décarcasse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 11 Juillet 2008 - 10:19:22 »

Hmm ok merci pour les pointeurs pouce J'avais même pas réussi à trouver ce qu'était cette unité "Kp" Embarassé

Va falloir que je sorte un crayon pour mieux comprendre... J'aime bien l'indication de la vitesse de chute pour un poid donné, ça parle plus au parapentiste non physicien que je suis Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 - 10:47:23 »

 prof Le Kp est toujours an vigueur, j'ai passé mon brevet ULM dent  il y a du tout longtemps (3 mois) et il y avait une question qui portait dessus. Bon a côté de ça je l'ai jamais utilisé.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2008 - 10:56:24 »

toujours en vigueur...chez les rédacteurs de questions au brevet ULM...ce qui sans faire preuve d'ironie ne constitue pas vraiment une preuve de la pertinence de cette unité...
en plus utiliser le kp contribue à entretenir une confusion entre la notion de masse et celle de poids, confusion qui m'oblige tous les ans à prendre des mesures de rétorsion contre des élèves innocents d'autres crimes...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2008 - 11:19:59 »

en plus utiliser le kp contribue à entretenir une confusion entre la notion de masse et celle de poids, confusion qui m'oblige tous les ans à prendre des mesures de rétorsion contre des élèves innocents d'autres crimes...
Clin d'oeil

d'un autre coté ... jeter un secours quand tu es en apesenteur ... faut vraiment un gros méga vrac effray et chuis pas sur de l'utilité du binz clown (déjà qu'à 50m/sol je suis dubitatif quant à la pertinence du secours pour tous mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything