marcus
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« Répondre #25 le: 29 Mars 2010 - 10:48:10 » |
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Au sujet de l'effet miroir, pourquoi en solo il n'existe toujours pas de système d'affalement automatique comme pour les bi ? Ca serait pas sorcier à mettre en place pourtant. D'ailleurs j'ai bien envie de me faire un petit montage avec 2 cordelettes fixées à l'apex.
Effectivement, je me suis fait la même réflexion. Lors de l'accident avec mis en miroir auquel j'ai assisté, le pilote (un pote) a tenté de neutraliser sa voile en tirant les B (ou les C ?). L'action n'était probablement pas symétrique et la voile a immédiatement twisté plusieurs tours. Dès lors c'était cuit. Le système "André Rose" l'aurait (peut-être ?) sorti d'affaire. Pour revenir à l'affalement automatique, je suppose que le manque de standardisation des montages secours/sellette et élévateurs est un frein à la mise en place de ce système. Je me suis dit aussi que déjà qu'on constate pas mal d'erreurs de montage des secours, il est à craindre que l'adjonction du système "André Rose" sur les voiles solo entraine une complexité supplémentaire et le cortège d'erreurs qui va avec. En biplace, comme on suppose que les pilotes sont plus compétents d'une part, et que la neutralisation de la voile à main nues est difficile voire impossible d'autre part, cela justifie l'utilisation du dispositif en question.
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surfair
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« Répondre #26 le: 29 Mars 2010 - 12:23:42 » |
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HS : ce débat te dérange ?
Ma question te dérange ? On vous dérange ? Arrêtez de vous agresser à la moindre pique, quoi... ! Sinon, c'est vrai que les maillons largables sont une excellente solution. Même en vrac une fois le secours ouvert, tu en largues un en moins de deux secondes. Bon, je ne sais pas ce que ça donne avec l'accélérateur accroché, l'aile doit être bien neutralisée quand même ; sinon il y a aussi des séparateurs automatiques d'accélérateur. On s'éloigne un peu de la simplicité par contre ! Au sujet de l'effet miroir, pourquoi en solo il n'existe toujours pas de système d'affalement automatique comme pour les bi ? Ca serait pas sorcier à mettre en place pourtant. D'ailleurs j'ai bien envie de me faire un petit montage avec 2 cordelettes fixées à l'apex.
Euh... en fixant des cordelettes à l'apex, ce que tu vas affaler c'est ton secours ! C'est p'têt pas le but recherché... Pas de bricolage hasardeux, malheureux !
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FlyingLolo
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« Répondre #27 le: 29 Mars 2010 - 12:33:32 » |
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Salut,
J'ai parcouru le sujet rapidement mais je n'ai rien vu à propos de la chose suivante : si tu as des doutes sur ton secours pourquoi ne pas l'emmener faire un petit tour au contrôle. J'ai un secours un peu âgé (plus de 10 ans), Bertrand, de Ripair, me l'a contrôlé et il est en bon état, aucun souci. Me voilà rassuré.
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #28 le: 29 Mars 2010 - 13:05:38 » |
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Euh... en fixant des cordelettes à l'apex, ce que tu vas affaler c'est ton secours ! C'est p'têt pas le but recherché... Pas de bricolage hasardeux, malheureux !
A la base du suspentage du secours, c'est ce que je voulais dire. Mais tu fais bien de soulever le problème, ça serait plus sage d'avoir des élévateurs en Y plutôt qu'en H pour ce genre de bricolage, merci ! Bonne idée le contrôle du secours, j'y penserai quand je déposerai ma voile cet été. Merci également !
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jeje
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« Répondre #29 le: 29 Mars 2010 - 16:23:24 » |
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MichelM
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« Répondre #30 le: 29 Mars 2010 - 16:58:19 » |
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Ouais ! Comme quoi tu cites les Quick-Out dans un fil sur le secours et c'est considéré comme du flood...
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #31 le: 29 Mars 2010 - 17:56:08 » |
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Piwaille> j'adhère complètement à ta philosophie, mais financièrement parlant je vais devoir me fier à l'auto-responsabilisation avant renouvellement (et même après d'ailleurs ). ce n'est pas ma philosophie... juste que pour avoir cherché un peu pour mon secours (et pour culture en ce qui concerne le reste des E.P.I) ... ben j'ai trouvé ces infos. Pour info, mon secours date de l'époque où je faisais des compets (~les années 2000)
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Benoit 2R
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« Répondre #32 le: 21 Avril 2010 - 21:08:31 » |
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Pour clore le débat sur la longévité des secours, ces derniers jours j'ai rencontré une personne bien placée dans le domaine du parachutisme (que je ne citerai pas pour des raisons pro) qui m'a affirmé qu'un parachute ne perdais pas ses qualités dans le temps s'il n'est pas utilisé et correctement stocké. Les pliures n'empêchent nullement l'ouverture selon lui, néanmoins le replier régulièrement ne peut pas faire de mal.
Bref, la limitation décennale, c'est plus pour faire plaisir aux assurances, aucunement un risque en cas d'usage.
En résumé de nos discussions, il est bien plus important de soigner le pliage que de se soucier si le parachute est trop vieux.
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akira
Invité
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« Répondre #33 le: 21 Avril 2010 - 21:18:33 » |
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Clore le debat sur une allegation d'une source inconnue ... ca va etre un peu insuffsant quand meme.
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Benoit 2R
Rampant
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« Répondre #34 le: 21 Avril 2010 - 21:32:02 » |
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Ok, l'expression un peu forte, disons plutôt "pour rassurer les personnes dans mon cas".
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
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« Répondre #35 le: 22 Avril 2010 - 01:33:42 » |
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J'avais pas vu ce fil ,j'ai perdu 20k et mon secours ,je me souviens meme plus de la taille,il est recent (2008) ,vais le regarder demain !Bien vu
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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Dan
Invité
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« Répondre #36 le: 22 Avril 2010 - 20:29:43 » |
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j'ai perdu 20k
Une amputation?
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
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« Répondre #37 le: 23 Avril 2010 - 01:12:59 » |
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Non le célibat
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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Kriko
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« Répondre #38 le: 23 Avril 2010 - 11:47:26 » |
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Non le célibat Ta femme ne pesait que 20 kg?
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Dan
Invité
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« Répondre #39 le: 23 Avril 2010 - 12:15:14 » |
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Non le célibat Ta femme ne pesait que 20 kg? C'est quelque part une forme d'amputation. En général l'amputation est destinée à sauver ce qui est sain...
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
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« Répondre #40 le: 23 Avril 2010 - 15:09:18 » |
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Non elle nourrissait bien son homme la bougresse , J'étais en surcharge pondéral Le célibat a mon age ,c'est comme la gymn (ass tic)Ahh les galipettes !(Vive Fissbook) Plus serieusement j'ai repris la boxe ! Désolé pour le flood
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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eddie11
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« Répondre #41 le: 25 Avril 2010 - 20:37:09 » |
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moi que 3kg
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Jérôme C
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« Répondre #42 le: 28 Avril 2010 - 08:06:13 » |
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Au sujet de l'effet miroir, pourquoi en solo il n'existe toujours pas de système d'affalement automatique comme pour les bi ? Ca serait pas sorcier à mettre en place pourtant. D'ailleurs j'ai bien envie de me faire un petit montage avec 2 cordelettes fixées à l'apex.
Hello, Le système rose d'affalement automatique de la voile quand on tire le secours fonctionne bien en BI car les élévateurs du secours sont fixés au même endroit que les élévateurs du biplace. Donc il est facile de rajouter une sangle qui coulisse pour affaler les élévateurs "C" ou "B" avec ce système. En solo, la plupart des élévateurs secours sont fixés aux épaules et les élévateurs de la voile aux maillons de la sellette. Il faudrait un lien entre les 2 (gaine avec cable par exemple) pour pouvoir avoir le même système.cela complique les choses, rajoute à la prévol, augmente sérieusement le prix,alourdit un peu la sellette,.... Une solution simple consiste à mettre le secours en ventral avec les élévateurs du secours sur les même maillons que les élévateurs de la voile et rajouter le système rose (le système rose est simplement une sangle de 15mm de large et 30cm de long cousue sur chaque élévateurs du secours à 30 cm de leurs extrémités). A+ bigbud69 www.littlecloud.fr
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #43 le: 28 Avril 2010 - 13:32:50 » |
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Merci Bigbud de participer à ma réflexion. Si jamais ça vous inspire chez littecloud, j'aurais bien vu un système d'élévateurs de parachute doublés : une paire relativement courte qui possèderait une section avec coutures amortisseur de choc (allongement à l'ouverture 30~50cm environ, en fait ce qu'il faut en débattement pour affaler les B), et une deuxième paire plus longue qui passerait dans les mousquetons principaux pour aller s'accrocher aux B. Le plus fastidieux dans l'histoire serait de trouver la bonne différence de longueur entre les 2 paires d'élévateurs, et de caser la surépaisseur des doubles élévateurs et de la section d'amortisseur de choc dans les emplacements de la sellette. Avantages du système : choc moins violent à l'ouverture + affalement de la voile. Inconvénient : complexité accrue, réglage en fonction de la voile et de la sellette, puis faut analyser l'impact sur la fiabilité à l'ouverture. J'ai d'autres idées en stock pour améliorer la sécurité, on peut en discuter par mail si ça vous intéresse teraben (at) gmail.com
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akira
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« Répondre #44 le: 28 Avril 2010 - 13:52:05 » |
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Y a t'il reellement un probleme de choc a l'ouverture ? J'ai pas l'impression que ca soit un probleme dans l'utilisation du parachute de secours en parapente si ?
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #45 le: 28 Avril 2010 - 14:03:50 » |
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Pas nécessairement je pense, mais il faut bien caser le surplus d'élévateur d'affalement des B quelque part et ça me semble être une bonne solution.
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alan48
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« Répondre #46 le: 28 Avril 2010 - 18:27:08 » |
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Salut, Voila j'ai un secours SUP'AIR Light Medium dont le PTV est de 80 - 110 Kg. Le seul problème c'est que quand j'ai calculer mon PTV je atteint que les 77kg il ne manque donc 3kg pour être dans le bas de la fourchette de poids du secours.... qu'en pensez vous ? Cella peut être dangereux ?
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akira
Invité
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« Répondre #47 le: 28 Avril 2010 - 20:08:01 » |
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