+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 05:31:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment savoir la marque de mon secours ????  (Lu 5437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dj.julienk@hotmail.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance alpha 4 23
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 02 Septembre 2010 - 00:33:44 »

Bonjour à tous !!!

Je suis un petit nouveau dans le ciel vol initiation , je suis entrain de m'acheter tout mon matos (d'occasion) et là je suis sur le point d'acheter un secours mais je ne sais ni la marque, ni la taille (sauf qu'il a 16 panneaux !!!!) la prise de t?te
En fait, c'est une femme dont le mari est décédé qui vends tout le matos qu'il avait...

Alors ma question est simple: ou puis-je trouver la marque, modèle, taille et PTV de ce secours ???

Merci  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2010 - 01:36:21 »

Les étiquettes sont rares sur les secours (cela gène l'ouverture ?) ce qui est un vrai problème. On trouve parfois l'info sur le pod (SupAir par exemple).

Je te conseille de passer chez un pro compétent qui pourra peut être te dire de quoi il s'agit. Sinon essayer avec une photo de ce secours sur ce forum en proposant une récompense à celui qui trouve la bonne réponse.

Personnellement il m'est déjà arrivé de tomber sur un secours sans aucune indication ni sur la voile ni sur le pod. Une voile blanche totalement anonyme avec des sangles qui ne ressemblaient à aucune marque connue. J'ai donné ma langue au chat !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 - 01:45:25 »

souvent le modele est marqué sur la chaussette en bout d'élévateur,chez apco le 16 panneaux(mayday 16) correspond au small environ 105 kilo max de ptv.

fais un peu attention a la date de mise en circulation si tu trouve,en general on donne une durée de vie (officieuse)de 10 ans a un secours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2010 - 12:09:18 »

Bonjour à tous !!!

Je suis un petit nouveau dans le ciel vol initiation , je suis entrain de m'acheter tout mon matos (d'occasion) et là je suis sur le point d'acheter un secours mais je ne sais ni la marque, ni la taille (sauf qu'il a 16 panneaux !!!!) la prise de t?te
En fait, c'est une femme dont le mari est décédé qui vends tout le matos qu'il avait...

Alors ma question est simple: ou puis-je trouver la marque, modèle, taille et PTV de ce secours ???

Merci  forum de parapente

hello ,
c'est important de savoir ce que c'est avant d'acheter. cela te permet de savoir s'il est homologué et si tu es dans la fourchette de poids.

Tu peux demander à cette dame une idée de la date d'achat, ensuite s'il y a une facture.
Ensuite il est possible de voir la marque sur un des panneaux au niveau des attaches de suspentes, sur les élévateurs,...
Ensuite comme dit PS, en le montrant à un pro , selon la couleur(couleur blanc unie, panneau de couleur différente, le tissu,...on doit pouvoir dire ce que c'est.
Le pod n'a pas de valeur car on peut changer de pod et pas de secours.

Donc pas de précipitation pour acheter même si le prix est correct.

Sinon tu le tires au dessus de l'atterro voir si ça te convient Clin d'oeil

a+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2010 - 10:44:05 »

Dans les vieux secours d'occasion (qui peuvent être d'excellents secours et être en très bon état), comme le dit Samoens il n'est pas rare de n'avoir absolument aucune indication du modèle, de la taille, du fabricant et pas de signe distinctif... ! J'ai déjà vu ça plusieurs fois...
C'est quand même ennuyeux lorsqu'on veut savoir si ça va être à peu près en adéquation avec son ptv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Mars 2011 - 08:16:27 »

Désolé de déterrer ce fil, mais j'ai le même problème...
Je viens d'aérer le mien, et la marque est "Pillow".
Je crois que c'est un  type de parachute "un peu dirigeable", mais pas une marque.

Les personnes présentent avec moi pour m'aider à plier m'ont dit que c'est un secours avec un pliage un peu différent, et j'ai des élévateurs en H.
Je l'ai plié et testé après sur un bana bana, il fonctionne... c'est le principal !

Mais étant un peu perfectionniste ( et pour le secours je n'ai pas l'intention de changer), j'aimerais trouver la marque et la notice de pliage...

Auriez-vous une idée ?
Donc Pillow blanc avec 2 panneaux orange, tous les panneaux sont numérotés, 2 apex.

Merci pour vos infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mars 2011 - 15:06:32 »

aerodyne il semblerait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 - 17:56:01 »

Merci Akira pour avoir un peu cherché.
La seule piste que j'ai trouvé pour le moment, c'est effectivement Aerodyne.
Mais sur leur site, il n'y a rien concernant les parachutes de secours !

C'est pour ça que j'ai fait appel au le chant du vario, véritable et vénérable puit de sience...

Si je n'ai pas d'autres réponses, je vais essayer de les contacter.

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas la marque sur le pod ! juste Pillow !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Mars 2011 - 20:24:07 »

Pas mieux. Bravo Akira.

Juste un lien pour vérification avec une photo: http://www.mwpgc.co.uk/product_info.php?currency=EUR&manufacturers_id=35&products_id=212&osCsid=91b99301e26274d6fde7b49aeda41e56
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Mars 2011 - 06:57:34 »

Félicitation Suspente !!!
C"est ça .

Ce qui est dingue, c'est qu'il n'y a rien sur le site officiel ...  hein ?

Je vais leur envoyer un mail

Merci à vous deux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Mars 2011 - 07:27:41 »

Euh alors là ça ne m'étonne pas !

Aérodyne s'est formé à partir d'une partie de l'ancienne équipe de Flying planet. Je trouvais leur site internet particulièrement réussi. Depuis, Aérodyne a été racheté et déplacé en Suisse, Flying Planet a été reformé.
Bref, les produits d'Aérodyne première période ne se retrouvent pas forcément sur le site. Je te parle en connaissance de cause car j'ai un bi Cherokee que j'ai acheté d'occasion justement à leur période de transition et le manuel n'a jamais été en ligne.

Bon ils doivent quand même avoir des infos dans un carton d'archives.

Bons vols (pas avec le parachute hein, avec ta voile !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.
anything