+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:35:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment affaler son secours dans du vent au sol ??  (Lu 2004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 21 Mai 2012 - 21:04:50 »

Bonjour,

Secours (Coupole classique Sup'Air M) déployé pour repliage, j'en ai profité de lui faire un peu de gonflage.

Avec un vent modéré cela peut tirer trés fort ... et l'on voit alors qu'on peut se faire trainer méchamment !!
(et je pése 82 Kgs tout nu)

Quand je dis vent modéré je vole parfois dans des vents beaucoup plus forts surtout en mini .

Essayé de tirer un max sur suspente pour casser bord d'attaque coupole ou de tirer celles (2) de l'apex mais sans résultat probant.

-Connaissez-vous une technique ?
-Systéme de largage ?
-Un coupe suspente à portée de main ?





 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #1 le: 22 Mai 2012 - 00:48:56 »

A tiens toi aussi tu t' amuses a ca ?  trinquer
Ok, moi pour casser le profil j' ai saisi une suspente du bord droit et tout en tirant j' ai accouru vers le parachute par le bord oppose ( le gauche donc )comme pour en faire le tour en faisant attention de bien laisser cette suspente tendue, ce qui a eu pour effet immediat de le degonfler aussi sec.
Voila en esperant que cela ait repondu a ta question ...

Tirer sur l' apex me semble avoir pour consequence d' augmenter la puissance du parachute me trompe-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Kamikaze
Invité
« Répondre #2 le: 22 Mai 2012 - 07:52:54 »

Lorsque je sautais encore sous les parachutes ronds de l'armée (les vieux sans fenêtre), qui sont presque 3 fois plus grands (74 m2), on tirait sur une seule suspente et ça marchait plutôt bien. Sur les générations suivantes, à partir de 1996, les ingénieurs de la STAT AERO ont pensé à mettre "des clapot de déventement" sur les élévateurs, et donc lorsque tu te fais tirer tu tires sur un petit cable qui libère un élévateur, et il n'y a plus aucune traction pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.