+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 02:30:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix du secours avec un très bon taux de chute  (Lu 563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« le: 30 Décembre 2023 - 15:32:35 »

Bonjour à tous en cette fin d'année.

Je regarde pour changer de secours pour cause de changement de PTV.
Je vais prendre un triangle type rogallo, le taux de chute est top, il se déploie facilement et sans toucher à rien cela descend droit (donc RAS si ouvert proche du relief)
J'ai vu le Nova Beamer 3, je vois aussi le Windsos Drive de Windtech.
Je m'interroge sans polémiquer et seulement pour avoir un avis sur cette phrase vue sur le site d'un revendeur :

<<Ce parachute parapente rogallo n’est pas le secours idéal pour débuter la discipline car celui-ci n’est pas grand public, il est destiné aux acrobates car il nécessite une certaine connaissance.

Nous vous recommandons le Windsos Drive de Windtech pour son excellent taux de chute et son prix avantageux.
Il est équivalent et comparé au High Adventure Beamer de chez NOVA.>>

Voila c'est pour avoir votre avis. J'ai chargé le manuel du Beamer  et il semble adapté, je ne vois rien dans le manuel qui pourrait le déconseiller. C'était le cas à l'époque (je suis récent dans le parapente mais un "ancien" du vol libre Clin d'oeil  ) mais les secours type Rogallo moderne genre (vous voyez je peux parler jeune  tr&egrave;s heureux  ) Beamer 3 n'ont plus ces inconvénients si ce n'est de les replier à plusieurs avec quelqu'un qui sait, de les ouvrir avec une Vz pas type chute libre et savoir que si on est twisté on ne pourra pas les diriger (sachant que twisté ou pas, sans larguer la voile, il faudra ramener la voile principale.
Pour moi le critère principale c'est le taux de chute ! Et votre avis donc sur ce paragraphe dans un site pro qui me pose question.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 141


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2023 - 17:10:41 »

Paytagnol veut :
Citation
un triangle type rogallo, le taux de chute est top, il se déploie facilement et sans toucher à rien cela descend droit (donc RAS si ouvert proche du relief)

Je pense que tu confonds les parachutes Rogallo avec le X-Triangle inventé bien plus récemment par X-Dreamfly : https://www.x-dreamfly.ch/en/portfolio/x-triangle-serie-2/  https://alpyr.fr/x-triangle/

Il me semble bien que contrairement au X-Triangle les Rogallo ont forcément une ligne de plané, même si on n'attrape pas les commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2023 - 20:10:36 »

Non non je ne confonds pas. Un x-triangle dirigeable j'ai en ais un.
Le taux de chute est standard.
La je compare le Nova Beamer 3 et le Windsos Drive de Windtech. Ce sont deux Rogallo aux taux de chute équivalent MAIS je ne comprends pas la phrase du site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.