+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 18:07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accrocher les suspentes du parachute directement sur un maillon rapide ?  (Lu 3962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 29 Novembre 2013 - 14:09:59 »

Salut tout le monde,

La question a peut-être déjà été posée mais je ne la retrouve pas avec la fonction "Recherche". Sur mon ancienne sellette (Sup'Air Access Back), les suspentes du parachute de secours étaient fixées par une tête d'alouette à une sangle qui se dédoublait en Y aux épaules (fixation par maillon rapide sur les épaules). Sur ma nouvelle sellette (Woody Valley Peak), les sangles sont cousues aux épaules donc impossible de fixer les suspentes du secours de la même façon.

Cela pose-t-il un problème de fixer les suspentes du secours directement sur un maillon rapide (avec le joint torique qui va bien) et si oui pourquoi ?

Marchi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #1 le: 29 Novembre 2013 - 15:11:53 »


Tu peux souvent choisir de ne pas utiliser les élévateurs secours cousus, et attacher ton secours "normalement" avec deux maillons aux épaules.

Mettre un maillon rapide entre les élévateurs et les suspentes du secours doit être possible aussi, je l'ai déjà vu. Un gros.
Bien empêcher ce maillon de se dévisser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2013 - 19:45:46 »

et sinon tu peux mettre un maillon au bout des sangles cousues sur tes épaules pour les joindre en un Y ou indépendamment en H
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Novembre 2013 - 20:05:12 »

et sinon tu peux mettre un maillon au bout des sangles cousues sur tes épaules pour les joindre en un Y ou indépendamment en H
On s'est mal compris je pense, les sangles cousues aux épaules se rejoignent déjà en une unique sangle au niveau de la poche sous-cutale mais je ne peux pas faire de tête d'alouette sans défaire les sangles des épales pour passer la sangle à travers les boucles des suspentes du parachute. Voilà pourquoi je demande si un maillon rapide directement sur les suspentes conviendrait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2013 - 21:14:13 »

Franchement, je ne mettrais pas les suspentes du secours en direct sur le maillon. J'ai pas forcément d'explication rationnelle, mais ça me plairait pas.

Jette un coup d'œil sur la doc de la peak2 et tu verras le bout de sangle conseillé par Woody Valley.

http://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/PEAK%202_eng.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2013 - 22:16:10 »

Salut Gilles,

J'ai trouvé cet article qui illustre exactement ce que j'ai prévu de faire : http:// "le site d'olm" /autres/matos/ExempleMontageSecours%20sur%20Kanibal%20Kortella.htm

Il s'agit de la "Solution 2", la "Solution 1" étant celle utilisée sur ma sellette actuelle mais que je ne peux pas reproduire car les sangles sont à demeures.

Je n'ai pas accès au PDF de la Peak 2 (connexion trop lente) mais je te remercie. Je suppose qu'il s'agit d'un morceau de sangle de 20 cm à ajouter. Je suis tout à fait d'accord avec cette solution mais elle nécessite l'achat de matériel supplémentaire. Voilà pourquoi je voulais savoir si la solution que j'ai retenu (pour l'instant) présente un risque réel qu'on saurait m'expliquer Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2013 - 23:26:28 »

Je vois que Kortel préconise toujours le type de montage que tu veux faire pour sa Karma2. C'est donc à priori toujours d'actualité, et tu devrais pouvoir y aller comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 21 requêtes.