+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Novembre 2025 - 14:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se constituer un kit de sécurité, que prévoir ?  (Lu 21799 fois)
XavDk
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols

« Répondre #25 le: 03 Novembre 2025 - 19:34:16 »

J'ai aussi un petit kit de sécurité par contre je ne sais jamais où le mettre pour s'il soit à portée de mains en cas de pépin, tout comme le téléphone. Je vole en sellette assise, Supair evolite, la poche intérieure de la sellette n'est pas très accessible et ne ferme pas. Le téléphone dans la poche de pantalon, c'est pas top non plus si je reste coincé dans la sellette. Si vous avez des idées je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Slayer
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #26 le: 03 Novembre 2025 - 21:35:01 »

Le truc qui serait bien serait que les fabricants de sellettes aient une vraie réflexion sur le sujet.

Pas bien compliqué de prévoir un emplacement sur le côté pour une drisse de sécurisation autour d'un tronc (potentiellement déjà rattachée à la sellette d'un côté, de façon à ce qu'il n'y ait plus qu'à la passer autour dudit tronc et à l'attacher de l'autre côté - c'est ce que j'ai fait sur la mienne, à paufiner car rangement un peu en vrac dans la poche, il faut que je prenne le temps de coudre un fourreau pour la ranger), un sifflet sur la sangle pectorale, un logement dans la poche latérale pour une corde fine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.