+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 09:16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: There is something in the air  (Lu 2726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« le: 04 Février 2008 - 20:09:11 »

Ca y est les gars, je l'ai touché.
J'allais me faire un petit express (et oui, si on cherche vraiment, ça se trouve à New York), et voilà que je tombe dessus.
Fin, mais alors vraiment fin! Encore plus beau que sa charmante propriétaire  Clin d'oeil . Je le soulève, et là, tout s'arrête. Je n'entends plus rien, ne vois que sa robe grise métallisée. Ca donne la même impression que quand on soulève une voile de montagne.

Vous l'aurez compris, j'ai eu la chance de voir un MacBook Air.

La photo est pourrie, ça fait plus vrai.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 04 Février 2008 - 20:14:53 »

Bel engin mais attention.... l'absence de lecteur optique (cd/dvd) en fait selon moi une "seconde machine" pour qui a déjà une bécane avec lecteur/graveur de cd/dvd.... le système fourni permet de "monter" et d'utiliser un lecteur graveur d'une machine distante par ethernet ou wifi.
Mais si on a pas accés à une bécane avec cd/dvd le "air" risque de se montrer trés limité pour, notament, l'installation de la quasi totalité des softs (toujours vendus sur support optique)..... bref attention il faut être conscient de cette grosse limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 04 Février 2008 - 20:16:33 »

Quel en est l'interet d'etre aussi fin ?
N'as-t-on jamais besoin de lecteur CD ou DVD sur Mac ? 1 seul port USB, comment on fait quand on a deja le lecteur CD brancher dessus pour mettre sa clef usb ??
Certe il est très fin, probablement joli, mais s'il faut prendre tous les accessoire a part, ça n'avance pas le soucis de la portabilité.

Je dis ça mais bon je n'ai jamais eu de portable Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 04 Février 2008 - 20:19:21 »

Ben comme je le disais l'intéret selon moi est uniquement dans le fait d'avoir un portable comme "2e machine"... pour travailler en extérieur par exemple... et là les choix techniques (finesse, légèreté et pas de cd/dvd) sont logiques et compréhensibles....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #4 le: 04 Février 2008 - 20:28:37 »

Bel engin mais attention.... l'absence de lecteur optique (cd/dvd) en fait selon moi une "seconde machine" pour qui a déjà une bécane avec lecteur/graveur de cd/dvd.... le système fourni permet de "monter" et d'utiliser un lecteur graveur d'une machine distante par ethernet ou wifi.

Très juste.

N'as-t-on jamais besoin de lecteur CD ou DVD sur Mac ?

J'ai mon MacBook depuis une année, je n'ai utilisé qu'une seule fois le lecteur DVD, pour installer Leopard. C'est pas le DVD qui me manquerais.
De plus, je vois une claire tendance à charger les programmes en ligne plutôt que de passer par un DVD d'installation, idem pour la musique. Je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter un logiciel sur un DVD. C'est pas une voiture, pas besoin de le voir. En plus de charger en ligne ça évite la pollution liée à la production et au recyclage du DVD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 04 Février 2008 - 20:36:22 »

Les programmes en ligne c'est bien gentils mais il faut être en zone dégroupée et en cas de perte de données tu l'as dans l'os.... le CD/dvd permet aussi de lire et d'importer de la musique dans itunes, ou de regarder des films, etc.... bref c'est tout de même trés important... pour ma part sur mon portable (qui tourne 24h/24 et sers depuis des années de serveur) le lecteur de cd/dvd est en panne depuis qque temps et si je n'avais pas mon réseau et des lecteurs/graveurs sur les autres machines de la maison (6 mac en tout) (non je suis pas milliardaire, loin de là, mais c'est mes outils de travail) (et les outils de jeu et de travail de mes mômes) je serais dans une sacrée m.... rien que pour réinstaller un nouveau système lorsque je l'ai passé de tiger à leopard j'ai du le monter sur un imac comme disque dur externe firewire pour faire l'install car sinon sans lecteur dvd il n'aurait pas été possible de le faire bref....  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 04 Février 2008 - 20:59:03 »

bof, j'ai un petit portable sans lecteur cd/dvd et au début, je pensais que ça serait chiant, mais finalement, j'utilise jamais. J'ai un lecteur externe qui reste quasiment toujours dans le tiroir, en 2ans j'ai du m'en servir une 10aine de fois... Je me rend compte que souvent, ça me prend moins de temps de télécharger un truc que de chercher un dvd où je l'aurais gravé... Bref, le support physique, c'est bien pour des sauvegardes, mais le reste du temps, ça me sert à rien

Sinon, macos, ça s'installe pas par PXE ? :mgreen:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #7 le: 04 Février 2008 - 21:00:51 »

PXE ??????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #8 le: 04 Février 2008 - 21:07:06 »

Les programmes en ligne c'est bien gentils mais il faut être en zone dégroupé
C'est quoi?

en cas de perte de données tu l'as dans l'os....
J'ai au moins une sauvegarde de tout mon système (progames y compris) sur une disque externe. Bien entendu c'est encore plus sûr d'avoir les cd originaux.

le CD/dvd permet aussi de lire et d'importer de la musique dans itunes, ou de regarder des films, etc....
Tu peux acheter de la musique, des films, et maintenant louer des films (ça marche pas mal, même si le catalogue est encore assez réduit) sur itunes, ou Amazon et consort. Maintenant, si tu as déjà les données sur CD ou DVD, effectivement il te faut un lecteur. C'est pour ça qu'il faut comme tu dis une machine "mère". Le MacBook air reste un satellite pour l'instant. Un peu comme l'iPhone.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 04 Février 2008 - 21:11:03 »

vivivi c'est exactement comme ça que je vois le truc  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 04 Février 2008 - 21:17:41 »

PXE: démarer un OS via le réseau, souvent utilisé pour installer des machines par le réseau ou pour utiliser une image d'os sur des machines sans dd (ou juste pour pas se faire chier avec les mises à jour), ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #11 le: 04 Février 2008 - 21:20:20 »

Ben franchement j'en sais rien..... m'était jamais posé la question.....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 04 Février 2008 - 21:27:15 »

Bon vérification faite c'est possible... vé m'endormir moins con  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything