+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 00:19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: téléphonie / "désimlockage"  (Lu 7460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 11 Juin 2007 - 10:14:53 »

salut les geeks,
ma question porte plutôt sur la téléphonie portable.
Explications :
dans le cadre du club que je préside, mon téléphone perso à la maison devenait de + en + un standard, avec des appels à des heures parfois complètement indues, ce qui a provoqué plusieurs crises dans le cadre familial.
Bref, j'en ai eu ras le bol et ai décidé d'organiser un numéro rien que pour le club, et là je me suis tourné vers un téléphone portable avec carte prépayée, principalement pour avoir une ligne dédiée au club donc, pour être joignable et de temps à autre passer un petit appel.
Ok.
Peu rompu au parcours dans la jungle de toutes ces offres, je me fais fourguer un pack à 49 euros incluant 30 euros de comm, opérateur NRJ Mobile.
Et entretemps je me suis aperçu de mon erreur !
Carte prépayée oui, mais durée plus que limitée, à moins de recharger constamment, donc claquer du blé régulièrement pour ne pas perdre le solde pas utilisé, tout ça parce que de temps à autre y'aurait peut-être un coup de fil à passer.
Erreur de ma part donc, j'aurais du fouiller toutes les possibilités avant de mettre les pieds dans cette boutique et là j'aurais vu que chez Virgin Mobile on peut acheter une recharge de 10 euros qui reste valide 3 mois, ce qui aurait été impeccable.
Et c'est là que je me suis demandé comment changer maintenant alors que je viens à peine d'acheter ce pack (note de l'auteur : je préfère ceux de bière  Mr. Green )  et que j'ai découvert le terme barbare de "désimlockage", et que j'ai vu que sur le web y'en a plein qui proposent ça à des tarifs assez différents (et résultats pas forcément garantis si j'ai bien compris)

La question donc : avez-vous des tuyaux pour faire ça, un site ou un endroit à proposer ?

Merci d'avance

et comme je dis toujours, y'a pas si longtemps on ne se prenait pas la tête avec des conneries comme ça, et on vivait tout aussi bien. Non, mieux, vu qu'on ne se prenait pas la tête avec des conneries comme ça, bis repetita  Mr. Green 
 fum   la prise de t?te   boudin   diable 
 

« Dernière édition: 11 Juin 2007 - 10:21:54 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #1 le: 11 Juin 2007 - 10:20:53 »

Yop

il me semblait que les opérateurs devaient proposer un désimlockage gratuit au bout d'un certain temps (1 an) ?

bon gratuit pour l'opérateur ça veut pas dire gratuit pour toi : doit falloir passer 2 plombes à t?l?phone un numéro surtaxé ....
du coup parfois le plus simple est de racheter un autre pack ....

en plus les portables, maintenant, c'est vraiment devenu de la m.... jetable (voire à jeter)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 11 Juin 2007 - 10:23:10 »

en plus les portables, maintenant, c'est vraiment devenu de la m.... jetable (voire à jeter)

tu dis ça pour blue  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 11 Juin 2007 - 10:27:00 »

Citation de: piwaille
du coup parfois le plus simple est de racheter un autre pack ....
c'est ce que je me suis demandé aussi. Pffff.....  Fou

Citation
en plus les portables, maintenant, c'est vraiment devenu de la m.... jetable (voire à jeter)
et j'en fais quoi alors ?
poubelle ?
ho et puis zut je crois que je vais l'offrir au 1er venu, et hop qu'on n'en parle plus, m'énerve

jeu (gratuit et sans obligation d'achat) :
trouvez le terme manquant dans l'expression ci-dessous :
société de ...sommation

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #4 le: 11 Juin 2007 - 10:42:45 »

ben avant de le jeter attends un poil voir si tu obtiens d'autres réponses quant au désimlokage (moi mes infos datent de y a trop longtemps).

sinon, pour mettre encore 100 balles dans l'nourrins ... je te propose un autre jeu (auquel je joue en ce moment)...
tu va dans une boutique de téléphonie et tu leur demande un téléphone qui soit un bon téléphone point barre ...
c'est à dire une bonne sensibilité au réseau (pour que ça passe entre 2 montagnes) et pas un de leur truc qui fasse appareil photo ....

accessoirement, tu pourra aussi (si jamais un jour tu obtiens une réponse à la question précédente) partager d'éventuels ex aequo en demandant un logiciel interne SIMPLE style
  • clavier qui se bloque tout seul au bout de 30s d'inactivité pour ne pas passer de coup de fil tout seul dans ta poche
  • pouvoir ajouter facilement un numéro dans ton répertoire ... depuis un appel reçu ou un SMS ou...

et en plus moi j'ai encore d'autres besoins précis qui ne rentrent pas dans les gadgets à la mode la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juin 2007 - 10:45:44 »

en plus les portables, maintenant, c'est vraiment devenu de la m.... jetable (voire à jeter)

tu dis ça pour blue  Mr. Green

 mort de rire  (bon pas sur le moment mais là ça va ...

Je ne suis pas certain qu'il faille attendre un an avant des désimlocker ton portable et si tu passes dans une agence de communication ça devrait t'éviter une surtaxe d'un appel téléphonique

mais bon j'serai un champion quand j'aurai règlé mon problème de téléphone portable jetable jetté  très heureux

et si tu cherches un portable j'peux te dire à peu près où est l'mien  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 11 Juin 2007 - 10:47:44 »

Citation de: piwaille
pas un de leur truc qui fasse appareil photo ....
hahahaha,
dans la dite boutique de téléphonie y'avait que des pubs pour des modèles qui font à peu près tout, musique, caméra, micro-ondes, cafetière, ...
ma 1ère question à la vendeuse : dites, vous vendez aussi des téléphones ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #7 le: 11 Juin 2007 - 10:56:04 »

 salut !

C'est fastoche (et gratuit) à faire avec de vieux GSM (j'utilise toujours mon nokia 6210), mais pour les récents la clé dépend de l'opérateur et certains sites web se proposent de te le faire contre quelques euros.

Quel est le modèle de phone que tu veux désimlocker ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 11 Juin 2007 - 11:04:51 »

Citation de: Bod
Quel est le modèle de phone que tu veux désimlocker ?

hello Bod
Nokia 1600
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Juin 2007 - 11:28:58 »

S@lut,
 bravo  bravo bravo Michel  bravo  bravo  bravo
je te remercie beaucoup   +1 au karma

comme c'est se qui me fait vivre (telephonie mobile) j'voulais vous dire : telephonez, surconsommez, achetez, jetez(merci blue  Clin d'oeil ) ....  ah pis, regardez la tele, filmez, faite chauffez votre caffé avec votre mobile et j'oubliais encore : achetez en a vos enfants, vos cousins, vos voisins et decorez votre jardin avec.... (si au passage vous vous plaignez de la couverture au pres des opérateurs ça serait prafait....)  mort de rire

 stop au flood
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 11 Juin 2007 - 11:37:20 »

salut Clems
ben je m'en servirai quand j'aurai une soluce pour le déblocage.

alternative envisagée : l'offrir à un concours de ball-trap (comme cible, hein) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Juin 2007 - 12:51:05 »

j'ai pas tout bien compris même si j'ai bien lu :
un téléphone est simlocké quand il ne peut fonctionner qu'avec les cartes sim de l'opérateur qui te l'a vendu, en l'ocurence NRJ mobile.
Le désimlockage te permettra d'utiliser ce téléphone avec une autre carte sim (donc un autre opérateur), c'est-à-dire un autre numéro de téléphone (y'a quelques raccourcis mais on s'en fout). C'est utile quand tu change de téléphone et que tu veux refiler l'ancien. Ou que t'as un super téléphone et que tu change d'opérateur.
Donc au final tu peux :
  • acheter un nouveau pack, avec des téléphones à prix pas cher mais un nouveau numéro
  • faire un portage de ton numéro (je ne suis pas sûr que ça existe pour les offres sans abonnements), tu gardes le mêmes numéro et le nouvel opérateur te fera les mêmes propositions de téléphones que si tu étais un nouvel abonné.

Je viens de changer de téléphone, avec comme priorité un logiciel rapide et bien foutu, et une bonne batterie. Aprés 3 semaines de recherches j'ai enfin trouvé un mec qui savait comment c'était fait à l'intérieur (pour certains modèles) et pour l'instant je ne suis pas déçus: Sony ericsson  k610i, avec tout ce que tu demandais piwaille. Pour le réseau, je ne suis que dans des zones trop "arrosées" donc je n'ai jamais trop de problèmes, mais je capte vachement mieux à l'intérieur de certains batiments qu'avec mon vieux truc. mas il parait que les sagem ils tuent leurs mères au niveau réception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #12 le: 11 Juin 2007 - 13:10:39 »

mas il parait que les sagem ils tuent leurs mères au niveau réception.

je ne l'aurais pas dit comme ça ... mais c'est ce qu'il ressort de mon étude (pour le moment)
sauf que Pas content sauf que pour le reste c'est à pleurer, dont entre autre pas de blocage du clavier (donc tu passes ton forfait à faire écouter les bruits à l'intérieur de ta poche à quelqu'un de ton annuaire) pas un tas de truc bien pensés qu'il y a sur les nokia ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #13 le: 11 Juin 2007 - 13:14:00 »

je ne l'aurais pas dit comme ça ... mais c'est ce qu'il ressort de mon étude (pour le moment)
sauf que Pas content sauf que pour le reste c'est à pleurer, dont entre autre pas de blocage du clavier (donc tu passes ton forfait à faire écouter les bruits à l'intérieur de ta poche à quelqu'un de ton annuaire) pas un tas de truc bien pensés qu'il y a sur les nokia ....


tssss.... ya un blocage clavier sur le sagem... manouel ou automatik, comme tu veux...

Mais c'est vrai, on revient toujours au bon vieux nokia, même s'il sont pas vieux !


EDIT Blue : remise en place du quoting
« Dernière édition: 11 Juin 2007 - 13:54:27 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #14 le: 11 Juin 2007 - 13:55:01 »

tssss.... ya un blocage clavier sur le sagem... manouel ou automatik, comme tu veux...

Mais c'est vrai, on revient toujours au bon vieux nokia, même s'il sont pas vieux !
ben les vendeurs sont pas au courant  la prise de t?te
meuh bon ... c'est pas nouveau que les vendeurs en savent moins que les acheteurs qui se renseignent Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 11 Juin 2007 - 14:11:59 »

 la prise de t?te mon mien il faisait tout ça en en plus il avait tout plein de sonneries que j'avais piqué à Playmo  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 11 Juin 2007 - 16:14:03 »

t'as regardé sur ebay si y'avait pas moyen de choper un téléphone d'occaz? Ensuite, tu vas chercher ta carté prépayer et basta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #17 le: 11 Juin 2007 - 16:21:57 »

la prise de t?te mon mien il faisait tout ça en en plus il avait tout plein de sonneries que j'avais piqué à Playmo  Pas content

ouais le sien y savait meme voler, bon pas longtemp certe mais un peu quand meme  Mr. Green  Mr. Green

promis j'arrete mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 11 Juin 2007 - 17:55:09 »

Sl'uti,

pour ce qui en est des telephone, le choix ne manque pas... Par contre, j'vous conseil quand meme (à part si vous etes branché PC poket, palm etc...) de choisir dans la gamme des nokia... Ils sont en regle general plus solide et ont une meilleure qualité de reception... (attention les barres que vous voyer sur l'ecran de votre portable sont plutot peu representative par rapport à tout les tests que j'ai eut l'occasion de faire) Pour ma part je trouve aussi qu'ils sont faciles d'utilisation.

Evidement ça ne reste qu'un conseil et je n'ais pas d'action chez eux...(dommage)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 12 Juin 2007 - 09:22:53 »

la suite...

mais d'abord comme mise en bouche, veuillez clien le lien ici qui colle assez bien avec mes aventures (musique qui ne causera peut-être pas aux plus jeunes ici, que les anciens leur expliquent  Clin d'oeil  ) :
http://www.blotto-online.com/blotto/snd/callotc.wav

donc hier soir je trouve d'abord un site qui propose le download d'un petit programme sensé fournir le code de déblocage, pour 2,90 euros payable par appel téléphonique
mmmh, un peu sceptique d'abord, bon allez hop qui ne tente rien n'a rien, on essaie, j'appelle le numéro 1 donne le code, là je vois le compteur qui défile pendant un moment, hé ho bon ça suffit là, stop !! ha, enfin. Là je peux télécharger le petit programme, l'anti-virus ne dit rien, ok, installation, ok, éxécution -> vlan, error msg ocx file ....  rogntudju rogntudju  !!!

Bon, désinstallation, allons voir ailleurs, là j'ai trouvé le site d'une boutique de téléphonie qui propose les codes pour 8,90, bon allez hop, j'ai reçu le code par e-mail ce matin, et je vais voir pour la manip ce soir.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 12 Juin 2007 - 09:30:06 »

la prise de t?te mon mien il faisait tout ça en en plus il avait tout plein de sonneries que j'avais piqué à Playmo  Pas content

ouais le sien y savait meme voler, bon pas longtemp certe mais un peu quand meme  Mr. Green  Mr. Green

promis j'arrete mort de rire

m'en moque pour le moment j'ai chippé l'astreinte du taf qui sert à rien  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 12 Juin 2007 - 09:47:45 »

Pour les téléphones, je crois que ça me pète les ... autant que toi, Michel, donc ... j'y connais rien et je pourrai pas t'aider. Sauf te dire que mon Sony Ericson modèle ???(deux ans) est solide (une nuit sous l'orage sur un atterro et je l'ai récupéré comme neuf !!!), batterie sans problème.

Pour ce qui est de la musique : sautillant  sautillant  sautillant

(Oh... Stanley !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 13 Juin 2007 - 08:38:27 »

 salut !
http://www.blotto-online.com/blotto/snd/callotc.wav

houa !!! j'y suis arrivé, via un site et après un paiement de 8,90 eur, j'ai reçu un code par e-mail, j'ai encore du me renseigner sur la procédure (ils donnaient le code avec des espaces alors qu'il ne faut pas les mettre), et voila le téléphone accepte maintenant des cartes SIM d'autres opérateurs, quand on l'allume il y a encore le logo "NRJ mobile" qui s'affiche pendant une seconde avant de passer à l'affichage suivant, mais ça on s'en fout, ça suffira comme ça.

Ca me permettra donc, vu que c'est un numéro qui servira peu à appeler et surtout à être joignable, d'acheter des cartes Virgin à 10 euros valables pendant 3 mois.

Ben ça c'était un krampf (*) cette histoire.

(*) heu s'cusez mais sur le coup là je ne trouve plus le mot en français alors je vous écris partiellement comme je le dirais, hein  Clin d'oeil     ( s'esch a krampf g'se -> mot à mot "c'était une crampe" mais là ça veut plus rien dire Mr. Green )

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 13 Juin 2007 - 17:33:29 »

c'est là que je suis pas sur que ça va aller : ton numéro de téléphone dépend de ton opérateur pas du mobile, donc même si tu garde le téléphone mais que tu vas chez virgin je pense que tu vas devoir changer de numéro.
Alors si c'était juste pour économiser le prix du mobile, ok.

sinon, t'as pensé à regarder prés de opérateurs un peu moins connus ? tape MVNO sur google (ou wikipédia) pour avoir une petite liste :
 Neuf propose une carte sim gratuite avec 10 min de communication par mois (au delà je ne sais pas comment ça marche) à ses abonnés, donc ça veut dire un numéro gratuit sans repayer rien (mais faut vraiment pas appeler beaucoup).
 Et puis il y a aussi ten, tele2 et peut-être carrefour ou leclerc qui peuvent être intéressants( mais j'en sais rien, ce sont juste des pistes...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything