+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 21:59:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SSD  (Lu 5407 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
SSD
« le: 04 Août 2013 - 10:45:16 »

Bon, maintenant que j'ai une connexion de malade :


j'ai bien envie de booster un peu mon exécution en changeant mon disque système par un SSD. Quelques utilisateurs contents/mécontents par ici ?
Mon seul souci c'est qu'il faut que je vise un gros et donc cher SSD car j'ai beaucoup de programmes sur ce disque système...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #1 le: 04 Août 2013 - 11:10:19 »

je viens de franchir le pas : j'ai transféré mon windows sur un SSD ...

déjà tu peux quand même mettre certains programmes sur ton HD classique pour économiser du SSD
en revanche, je m'étais (mal) renseigné sur les SSD et le transfert n'est pas une sinécure. J'ai windows 8 sans CD et avec des partoches GPT, du coup pas de réinstall possible aucun utilitaire de transfert gratuit qui marche. Paragon marche très bien et n'est pas très cher (15€) ... mais un coût caché supplémentaire :S

une fois que c'est fait, j'ai eu quelques (2) plantages qui m'ont inquiété ... depuis RAS, ça boot à donf, ça marche bien, je n'ai pas mesuré l'autonomie de mon portable mais l'impression que ça s'est un peu amélioré (très variable en fait)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 04 Août 2013 - 11:24:19 »

je suis passé au ssd il y a deux ans. le boot de mon windows est passé de 45 secondes à 25. Comme j'avais pas possibilité d'avoir un deuxième ssd256 à un tarif inavouable par ma boite j'en ai pris un second et collé le tout en raid. le boot de windows est passé à 9 secondes \o/
bon, en fait le boot on s'en fout un peu en vrai, par contre lancer 3dsmax ou photoshop plus vite que la lumière, ça n'a pas de prix.
en début d'année, j'ai viré le gros tera qui servait de stockage de données et l'ai remplacé par un 500Go ssd (pareil, pas cher grâce à la boite). maintenant c'est le monde du silence. j'ai déporté les gros stockage dans le placard de l'entrée, sur un petit nas pas cher.
j'ai changé le disque du macBook de ma femme pour un ssd aussi. là, ya ps photo, avant elle voulait un nouveau mac, maintenant, je l'entend plus Sourire \o/ again, victory !


en conclusion, faut pas hésiter une seconde, le SSD c'est le pied.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #3 le: 04 Août 2013 - 11:32:03 »

si ta boite a d'autres SSD à des tarifs inavouable, on doit pouvoir trouver une idée de troc ! il me reste mon disque de données que je veux améliorer : il me bouffe mon autonomie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 04 Août 2013 - 12:10:23 »

aileF, tu nous fais une commande de groupe !? Mr. Green
Piwi, t'as pas utilisé un soft de clonage de disque pour te simplifier le passage au SSD ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Août 2013 - 12:17:37 »

Je viens de franchir le pas...
En m'etant renseigné sur ce qui est pas mal en ce moment, il y a la serie 840pro de Samsung.
Je me suis pris un 256Go, mias il y aplus gros et forcement plus cher aussi ! Clin d'oeil

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #6 le: 04 Août 2013 - 12:52:39 »

Piwi, t'as pas utilisé un soft de clonage de disque pour te simplifier le passage au SSD ?

pas aussi simple vu que les disques ne sont jamais de la même taille, qu'en plus il se pose un problème "d'alignement" pour les disques SSD ...
et puis de toute façon la limitation des partitions GPT est la même (ceci dit peut être pas applicable pour toi ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 04 Août 2013 - 13:11:56 »

je sais pas trop.
je me tâte entre le Samsung 840 Pro en 512Go et le Crucial M500 en 960Go... En sachant qu'il faut aussi que je rajoute une carte SATA III car je n'ai que du SATA II en natif sur ma carte mère. Du coup grosso modo budget de 500€  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #8 le: 04 Août 2013 - 14:54:14 »

Pour ceux qui se posent la question, c'est aussi très efficace sur Mac. La sortie de veille est immédiate. Ça boote de folie, et toutes les applis sont boostées. Pour les portables, augmentation de l'autonomie très significative.
Pour faire le transfert, il faut juste un boîtier externe pour y mettre l'ancien disque.
Si votre Mac était livré sans DVD, télécharger le logiciel système sur l'App Store (gratuit sur votre Mac) et l'installer sur une clef USB 8Go avec Lion Disk Maker (moins de 10 minutes)
Mettre le SSD dans le Mac, brancher la clef USB et installer le système.
En fin de procédure, on vous demande si vous voulez transférer des données. Cliquez sur "depuis un disque dur", branchez votre vieux disque en externe, sélectionnez ce que vous voulez transférer, et c'est tout.
Vous vous retrouverez dans l'exacte configuration précédente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 04 Août 2013 - 15:03:23 »

je sais pas trop.
je me tâte entre le Samsung 840 Pro en 512Go et le Crucial M500 en 960Go... En sachant qu'il faut aussi que je rajoute une carte SATA III car je n'ai que du SATA II en natif sur ma carte mère. Du coup grosso modo budget de 500€  Pas content
prends un 512, au delà c'est encore trop hors de prix. Si ce n'est pas pour un portable, tu peux mettre tes datas les moins utilisés sur ton ancien disque.

à noter qu'il existe aussi des disques hybrides à très bon tarifs. un disque meca et une partie ssd. le disque trie les fichiers les moins souvent utilisés et les stockes sur la partie méca.

pour ce qui est des occases boulot, possible que ça revienne d'ici fin septembre. mais il ne faut pas compter dessus, c'est vraiment l'occasion qui fait le larron (genre une commande avec 3 disques en trop).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 04 Août 2013 - 15:36:06 »

En fait au niveau coût : le 512 est aux alentours de 400€, le 960Go à 500€... du coup ça fait un peu réfléchir quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 04 Août 2013 - 20:13:35 »

Ha oui, reflechis pas trop alors ;D go pour le gros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #12 le: 04 Août 2013 - 20:22:00 »

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10063883.html

moins cher .... y a un loup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 04 Août 2013 - 20:24:23 »

il y a 840 et 840 pro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #14 le: 04 Août 2013 - 20:28:07 »

ok
et ce genre de kit c'est justement pour copier l'image du système existant ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072353.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Août 2013 - 20:35:12 »

il y a 840 et 840 pro...

En effet .. et rien avoir etre ces 2 SSD, attention a ne pas se faire avoir en pensant prendre un 840 Pro
De bon tests entre les differents SSD sur les numériques
http://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html

Pour l'instant le mieux placé rapport qualité prix c'est le 840 pro je trouve

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 04 Août 2013 - 21:22:36 »

il y a 840 et 840 pro...

En effet .. et rien avoir etre ces 2 SSD, attention a ne pas se faire avoir en pensant prendre un 840 Pro
De bon tests entre les differents SSD sur les numériques
http://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html

Pour l'instant le mieux placé rapport qualité prix c'est le 840 pro je trouve

Norbert
La vraie bonne affaire, c'est de prendre du 830 (si ça se trouve encore) ; moins cher que le 840 (et donc 840 Pro) et en MLC (contrairement au 840 qui est en TLC).
J'ai un 830 256Go depuis 6 mois sur mon portable en disque système, et ça trace (moins de 10s pour lancer Win7) ! Maintenant je me tâte pour mettre un 512 ou un 960 en Data... (je précise d'avance à ceux qui diront que ça ne sert à rien d'avoir un ssd en data que c'est faux : si on veut travailler avec des softs sur ces données -vidéos, images-, le disque dur de données se met en pause entre chaque utilisation, et ça prend plusieurs secondes pour que la tête du dd se repositionne...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.